Garmin Edge 520

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

JoJobar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Garmin Edge 520

Message par JoJobar »

Quelqu'un connait ce GPS :?:
Peut-on y charger des traces venant de l'externe ?
A lire le descriptif on a l'impression qu'on ne peut effectuer que des traces de parcours déjà effectués par l'appareil ... :roll:

Garmin Forerunner + Edge 305 - AirBorne BW
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Garmin Edge 520

Message par EvadeoX55 »

Bonjour,
pour les garmin de la série edge :
GPS éteint, le connecter par le cordon USB au PC et quand il est détecte,
il suffit de copier une trace gps au format .gpx et de le coller dans le dossier garmin / "NewFiles" du GPS.
Débrancher le GPS, l'allumer, sectionner l’icône dossier puis "Parcours" le fichier se trouve là.

Par contre si on reconnecte le GPS, on ne trouve pas de dossier "Parcours" mais un dossier "Course" où se trouve le fichier.

Simplement pour vous sensibiliser sur le fait que pour supprimer ensuite le fichier
sur le GPS non relié au PC il faut ouvrir "Parcours"
et GPS connecté au PC il faut ouvrir "Courses" !

Attention : une trace a un sens de rotation (horaire ou anti-horaire), si le GPS émet un message permanent "Hors parcours" dès le départ c'est parce que l'on emprunte le circuit à l'envers...
Et si le circuit est optimisé en rapport à la difficulté, il est préférable de respecter le sens de rotation !

Cordialement et sportivement.
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
JoJobar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par JoJobar »

OK, merci c'est rassurant.
C'est bien ce que je pensais, c'est le mode que je connaissais du 500, mais la lecture du descriptif ...
Garmin Forerunner + Edge 305 - AirBorne BW
Cadixl
Nouvel Utagawiste

Message par Cadixl »

Bonjour,

J'ai acheté le 520 il y a un mois.
C'est une version "downgradé" du 810 avec des fonds de cartes peu détaillés.
J'ai chargé le openstreet map de ma région dessus mais le résultat n'est pas hyper satisfaisant.
Je vais passer sur le 810 avec la topo V3.
Oui il est possible de charger des .GPX dans le folder "new file" comme le décrit Evadeo.

Bien à toi,

Lio
jyarnaud
Nouvel Utagawiste

Message par jyarnaud »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a essayé de charger (par conversion ou autre manip) une topo v3 ou v4 sur le 520 ?

Visiblement les cartes OpenStreet Maps chargeables sur le 520 ne comportent pas les courbes de niveau, et ne sont pas assez détaillées pour les singles...

Merci par avance pour vos retours
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

Bonsoir,
Cette vidéo apportera peut-être la réponse souhaitée !?
https://www.youtube.com/watch?v=f8AsbhbeEuE

Bon ride
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
jyarnaud
Nouvel Utagawiste

Message par jyarnaud »

Merci bien pour ce lien... je vais tenter la manip et voir si cela me donner satisfaction à l'usage ;-)
issmanu
Nouvel Utagawiste

Message par issmanu »

Bonjour,

Je viens d'avoir un edge 520 pour mon anniversaire. Je voudrais mettre le fond de carte disponible sur garmin openstreemap.

Mais j'ai l'impression que le site ne marche pas, y'a t'il un autre moyen se procurer les fonds de cartes ?

Autre question j'ai lu que les edge 520 n’affichais pas toujours assez de détails pour la pratique du VTT, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci de votre aide.
jyarnaud
Nouvel Utagawiste

Message par jyarnaud »

Le site openstreetmap.nl a effectivement eu quelques soucis en début de mois... mais c'est à nouveau opérationnel...

Concernant les fonds de cartes avec courbes de niveau, je cherche encore une solution...
issmanu a écrit :Bonjour,

Je viens d'avoir un EDGE 520 pour mon anniversaire. Je voudrais mettre le fond de carte disponible sur Garmin openstreemap.

Mais j'ai l'impression que le site ne marche pas, y'a t'il un autre moyen se procurer les fonds de cartes ?

Autre question j'ai lu que les EDGE 520 n’affichais pas toujours assez de détails pour la pratique du VTT, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci de votre aide.
Répondre

Revenir à « Les GPS »