Etrex Hcx- pas d'acquisition satellite

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tantmieux
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Etrex Hcx- pas d'acquisition satellite

Message par tantmieux »

Salut

Moi à ta place j'aurai choisis un autre modéle car les Etrex sont super (je le sais, j'ai un Legend et un Vista) mais quand même en mode suivi de trace justement, l'écran est vraiment petit petit :(

On voit de suite que c'est un GPS spécial randonnée mais plutôt ............................. pédestre.

Pour l'option altimétre, entiérement d'accord avec toi ! :)

VTT'ment

Trek Fuel EX8 + Cube Reaction + RR6.3 - GPS garmin Legend
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

tantmieux a écrit :Salut

Moi à ta place j'aurai choisis un autre modéle car les Etrex sont super (je le sais, j'ai un Legend et un Vista) mais quand même en mode suivi de trace justement, l'écran est vraiment petit petit :(

On voit de suite que c'est un GPS spécial randonnée mais plutôt ............................. pédestre.

VTT'ment

Je suis pas du tout d'accord. Je suis une trace préenregitré sans fond de carte et ça fonctionne parfaitement :D
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P Un petit UP ... excusez du dérangement ...c'est pour transfert au médecin :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Voilà intervention chirurgicale réussie, j'ai récupéré 1 vista CX qui fonctionne, avec le remplacement de la pile suivant le protocole opératoire décrit sur les liens plus-hauts dans le sujet ...
déjà 3 sorties dont une où il s'est fait pas mal chahuter .....
Maintenant au second de passer au bloc ... 8)
A noter que mon Vista CX de 2006 n'a toujours pas été victime de ce syndrome de la pile soudée sur la carte électronique ... :roll:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
tantmieux
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tantmieux »

ancalagon a écrit :
tantmieux a écrit :Salut

VTT'ment

Je suis pas du tout d'accord. Je suis une trace préenregitré sans fond de carte et ça fonctionne parfaitement :D
Je n'ai jamais dis que ça ne fonctionnait pas, bien au contraire ... mais qu'au niveau visuel pour le peu que l'on veuille y lire un minimum d'infos, c'est short.
Moi aussi j'utilise sans carto, ça ne sert à rien en mode suivi de trace ça perturbe plutôt qu'autre chose même, c'est juste utile à repérer ou l'on se trouve par rapport à un village un cours d'eau, une sortie de sous-bois, exct....
Trek Fuel EX8 + Cube Reaction + RR6.3 - GPS garmin Legend
lotois
Nouvel Utagawiste

Message par lotois »

tantmieux a écrit :Bonjour Tous

J'ai acheté (15 Euros :D ) un Legend Hcx avec cette même panne d'acquisition satellites. J'ai suivi le petit tuto du lien donné plus haut par ancalagon et ça marché à merveille. Il faut juste un peu de doigté :wink:, de délicatesse, et le matériel nécessaire.
Pour ceux dont le GPS est encore sous garantie, envoyez le bien sûr chez Garmin, il vous l'échangeront car je crois qu'après pour eux la difficulté est l'étanchéité qui ne pourra plus être celle d'origine, enfin je pense. Pour ceux dont le Legend ou Vista est hors garantie, vous pouvez y aller, c'est du tout cuit. :)

Voici ma bidouille :
J'ai pris une pile (3volts) qui trainait dans un de mes tiroirs, mais le mieux est d'en trouver une la plus petite possible afin de ne pas être "emm...." pour la fermeture. Je n'ai trouvé nul part une pile comme celle d'origine.
Image
Pile bouton lithium CR1025FV-LF RENATA 3V 30mAh 2PV - Pile(s) chez :http://www.all-batteries.fr/
pas besoin de bidouiller avec des cables - moins de 10 euros expédition comprise ! :D
Répondre

Revenir à « Les GPS »