GARMIN EDGE 1000 et cartographies multiples

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

archetyp
Nouvel Utagawiste

GARMIN EDGE 1000 et cartographies multiples

Message par archetyp »

Bonjour,
Sur mon edge 1000, j'ai la topo V3 d'installée.
Je me suis abonné à Birdseye satellite imagery, pour bénéficier d'imagerie satellite sur le GPS.
J'ai téléchargé quelques zones sur basecamp pour tester.
Le problème, c'est que ça m'affiche (et sur basecamp et sur GPS) les images en même temps que la carte Topo V3.
Ce que j'aimerais, c'est que sur le GPS, je puisse basculer de Topo V3, vers juste l'image satellite.
D'après vous, est ce que c'est possible?
Cela sous-entendrait:
1- qu'on puisse switcher d'une carte à l'autre sur le edge 1000 rapidement.
2- que je puisse envoyer mes images satellite sur le GPS en temps que maps et non pas juste fond de carte ?
(si je comprend bien)

Merci :)

andremaz

Re: GARMIN EDGE 1000 et cartographies multiples

Message par andremaz »

Bonjour

Je ne connais pas le edge 1000 mais j'ai un dakota 20 qui accepte également les images birdseye.
Je vais dans le menu config puis carte puis sélectionner carte et là je peux activer ou désactiver les cartes.
J'espère que cela pourra vous aider
archetyp
Nouvel Utagawiste

Message par archetyp »

Merci pour votre réponse, je regarde ça dès que je rentre ce soir.
Lorsque j'ai téléchargé les images grâce à Birdseye, j'ai activé l'option "enregistrer automatiquement sur le GPS"
Avez vous procédé comme moi?
Ou vous avez pu en quelque sorte créer une autre Map que topo v3 à partir de ces images? et ensuite l'envoyer sur la carte mémoire ou mémoire interne du GPS?
archetyp
Nouvel Utagawiste

Message par archetyp »

J'ai farfouillé sur le GPS, j'ai fini par trouver la solution.
Dans Réglages/Profils d'activité/Train (ou race au choix)/Navigation/Carte/Information carte.
Et là on peut choisir la ou les cartes à activer/désactiver.

Et on peut même choisir entre 3 degrés d'intensité pour l'opacité des cartes birdseye.

On peut également régler les niveaux de détails pour la Topo V3, les contrastes.
Bref, vraiment pas mal ce petit GPS.
olivierg
Nouvel Utagawiste

Message par olivierg »

Bonjour,

Je viens d’acquérir un edge 1000. Je le branche à mon pc et lance garmin Express. Il me propose d’installer une màj carte de 6,6GO. J’accepte mais il me dit que je manque d’espace sur le disque. Du coup j’achète une micro SD de 30GO que je place dans le edge 1000.
Quand je relance la màj, il ne me propose pas d’installer les cartes sur la carte SD et du coup je n’arrive pas à installer cette màj.
Que dois-je faire pour qu’il choisisse la carte SD et non pas la mémoire du edge 1000 ?

Merci,

Olivier
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Bonjour,

Il me semble que lors du téléchargement il y a une fenêtre qui te demande d'opter pour le stockage interne ou externe (Carte)
Tu peux aussi essayer en sélectionnant sur l'appareil : Menu/Système/enregistrement des données/enregistrer vers/carte mémoire.

Je ne vois pas d'autres solutions.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Salut,
Il me semble qu'il faut créer un fichier garmin sur la carte sd.
il y a une autre astuce en insérant directement la Sd dans le pc.
Il faut reprendre la nomination du fichier de ton gps, le mettre sur ta Sd.
Mais pas sur pour une mise à jour.
J'ai utilisé cette astuce via le sav garmin pour installer une carte topo, qui ne voulais pas s'installer via le gps sur la Sd.
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
pinpino

Message par pinpino »

bonjour a tous !
j'ai acheté d'occas un garmin 1000 explore pour une utilisation avec mon vtt elec ! le soucis c'est que je suis nul avec ce genre d'appareil et , de ce fait espère trouver une âme charitable pour me donner un coup de main!
je réside en Ardèche et aimerai bien télécharger des traces autour de chez moi , je viens d'en repérer sur Uagawa mais...comment je fais pour les récupérer??? :( merci à l'avance!!!
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

Bonjour,
si ce n'est déjà fait, créer un compte sur connect.garmin

Pour insérer une trace dans le GPS :
1 : connecter le GPS "éteint" avec le cordon USB à l'ordi et attendre qu'il soit détecté comme un disque externe ou une clé USB ;
2 : puis faire un copier du fichier gpx et le coller dans le dossier "NewFiles" du gps en suivant Garmin Edge 1000 / Garmin / "NewFiles".

Attention : si vous avez une carte micro SD avec cartographie, il y aura une 2 fenêtre superposée qui contient aussi un dossier Garmin/NewFiles, alors ne pas déposer le fichier gpx sur la carte SD mais bien dans le gps !!!

3 : déconnecter le GPS de l'ordi, l'allumer puis tout en bas à gauche de l'écran, appuyer sur l'icône en forme de répertoire, puis appuyer sur "Parcours" et le fichier gpx se retrouve là !

Cliquer dessus pour suivre le parcours et appuyer sur '"Aller" !
Une trace gps a un sens de rotation qu'il faut respecter sinon le gps émettra toujours un message d'alerte "Hors parcours" !

En partant on démarre le chrono puis en fin de sortie on l'arrête et on enregistre les données, le tracé est stocké dans "activités", c'est un fichier avec extension .fit !
Il est possible de le convertir en fichier .gpx avec :
http://www.gpsies.com/convert.do
je conseille un lissage "Moyen" pour cela cliquer sur "Montrer le options"
cela permet de réduire considérablement le nombre de points et ainsi d'alléger le poids du fichier .gpx

Visiter le site en ligne pour voir les parcours de sa sortie :
http://www.visorando.com/logiciel-randonnee.html
qui permet de créer des traces au format gpx, de visualiser toute trace gpx ou de modifier tout tracé avec extension gpx !
Pour supprimer des points sur le parcours, (par exemple un aller-retour non souhaité) mettre le curseur de la souris sur un point et tapoter sur la touche "D" (delete = supprimer).

Il y a aussi openrunner, vttrack, visugpx etc...

Pareil pour les autres GPS Garmin de la gamme EDGE !!!

Bonnes balades !
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
pinpino

Message par pinpino »

merci bien pour les infos détaillés , je vais essayer :)
Répondre

Revenir à « Les GPS »