Ce choix d’entrée de gamme est motivé, parce que je ne sais pas si je vais faire ça régulièrement et je ne savais pas à quoi m’attendre sur le type de sortie.
Je ne voulais pas de suspendu a l’arrière ceux que j’ai essayé ne mon pas convaincu je trouve que sur le plat ca pompe pas mal finalement et que c’est peut-être pas adapté a des sortie VTT et non de descente pur peut etre avez-vous un avis sur la question ?

Premier constat si les autre tracé proposé sur le site sont du meme ordre que celle de VicRAGEneo « Bois de Clamart et de Meudon » ça va me plaire énormément.
J’ai attaqué directement par le haut du bois de Clamart et ça commence par une descente, je ne m’attendais pas à ca mais ça descente bien comme il faut à plusieurs reprise sur la tracé .
Avant de partir j’ai gonfle les pneus il est indiqué entre 2.5Bar et 4.5 Bar après plusieurs essai dans mon parking je trouvai que le pneu était bien écrase je fais 1 mètre 80 pour 100 kilos actuellement (ce n’est pas uniquement 100 kilo de graisse) j’ai donc gonfle a 3.8-3.9 .
J’ai trouvé du coup que pendant les descentes ca tapais beaucoup et sur les sentiers avec racines et branche le pneu tape plus qu’il ne se déforme, j’avais cherché avant de partie mais je n’ai pas trouvé de conseille précis sur la pression à mettre dans les pneus.
Peut etre pouvez-vous m’aider a savoir si quand je roule il faut que le pneu soit légèrement plat sur la surface de contact avec le sol ? Pour avoir du gripe j’ai constaté que pour les montées finalement le pneu patine pas mal peut etre qu’avec moins de pression il va plus s’écraser et avoir plus de gripe. A plusieurs reprise faisant du sur place j’ai dû continuer de monter à pied.
Je remets également en cause le pneu le dessin du pneu d’origine BTwin qui selon moi n’est pas adapté a ce type de sortie du moins celle que je viens de faire très peu de crampon dans les descentes j’arrive tres vite a bloqué le pneu arrière et gérer avec le frein avant, j’ai passé tellement de temps a freiner dans les descentes pour contrôler ma vitesse que jme suis demandé si je n’allais pas ruiner les patins de frein en une sortie
Je suis très perplexe quand a la possibilité de montée notamment 2 bonnes butes durant le parcourt, c’est bien écrit dans le descriptif, mais je serais vraiment impressionner de le voir faire devant moi ça monte tellement que à pied j’ai du mal à la monter.
Il y a une portion du parcours limite praticable avec ronce orties, branche on ne voie pas à 1 mètre ca ma rappeler la jungle au Mexique
Pour une première sortie j’ai surement surestime mes capacités j’ai quand meme bouclé le parcours en 3h03 en ne faisant pas la partie du bois de clamart j’étais vraiment épuisé, j’ai pourtant pratiqué le tennis et le rugby a bon niveau de la moto tout terrain de la moto de vitesse, mais là j’étais rincé
Les 650ml de ma gourde n’étais clairement pas suffisant
Une premiere sortie genial j’ai juste hyper mal aux fesses et aux mains les 4 derniers kilomètres était un supplice, j’ai hâte que ça aille mieux pour recommencer.
Je voulais partager ma premiere expérience avec vous peut etre avez-vous des astuces des conseils pour mieux gere ma 2eme sortie