Bonjour à tous,
après des heures de recherches (et d'apprentissage ; un peu lent au début), je repose la question que beaucoup posent, mais en donnant quelques critères de plus.
Je suis utilisateur de Linux, et je refuse d'essayer me battre avec Wine, donc je voudrais une solution où mon interaction PC-GPS se limite à transfert de fichier par un navigateur de fichier, ou avec un logiciel linux natif (exemple gpsbabel, ou QlandKart).
Je cherche un GPS avant tout pour suivre des traces GPX disponibles sur le net, afin de découvrir seul ou avec des amis de nouveaux parcours, ou refaire un parcours long dont j'ai la trace mais plus tous les souvenirs...
Je suis VTTiste (récent) mais aussi je fais de l'alpi, canyon, ski2rando, windsurf (pour ça, il me faudra une housse), ...
Je me moque de tous les gadgets ANT+. Je ne tiens pas à étudier en ultra-détail mon parcours.
Avant je ne travaillais qu'avec carte papier, ... Il est temps que j'entre dans le XXIs.
Edit : Je cherche surtout le GPS qui permet le suivi de traces de la manière la plus efficace ; donc avec un fond de carte correct, et possiblement des alarmes quelques secondes avant une bifurcation (si ça existe), ...
Dans mes recherches, je me suis arrêté sur deux choix.
Points communs : IPX7 (cool), la marque ne pense pas aux linuxiens (pas cool), ...
Choix 1 :
TwoNav Anima, actuellement à 300€
Pour : mode routier (ça peut dépanner), avec guidage voix.
??? (Question 1) : avec Linux, peut-on charger ses cartes légalement achetées comme avec le sportiva2 ? (procédure indiquées ici (rem : je me doute que là-bas sera la meilleure place pour cette question)
Contre : Le prix (mais c'est pas le critère essentiel), l'OS du bouzin est un Windows CE, éthiquement je suis contre, et en pratique c'est réputé très mauvais...
Choix 2 :
Garmin Etrex 30, trouvable pour moins de 200€, auquel je pense ajouter une carte SD à 35 € : Topo France V3 PRO.
Pour : le prix.
Avec cette carte chargée, je devrait (j'espère) ne pas avoir à utiliser BaseCamp, vrai ?
===
D'après cette description, et avec votre expérience, quel produit me conseilleriez-vous ?
Vous pouvez me conseiller autre chose, et/ou me poser des questions complémentaires.
J'ai essayé de faire des recherches, mais là, je commence à tourner en rond, je demande donc votre aide.
Merci d'avance.
VTT GPS et Linux
Modérateur : Modérateurs des Forums
- francky.rider
- Utagawiste novice
VTT GPS et Linux
VéloTaf avec ce VAE 29" pour chemin. (15 km/j ; tranquille)
XC avec un RR8.3, j'en suis ravi. Je reste prudent en descente.
GPS : TwoNav Anima (v 3.1.1).
Impatient de reprendre le windsurf, la grimpe, le ski2rando, après mon accident en juin14.
XC avec un RR8.3, j'en suis ravi. Je reste prudent en descente.
GPS : TwoNav Anima (v 3.1.1).
Impatient de reprendre le windsurf, la grimpe, le ski2rando, après mon accident en juin14.
- TricotRaye
- Utagawiste accro
Re: VTT GPS et Linux
Sous Linux MyTourbook est vraiment pas mal : http://mytourbook.sourceforge.net/mytourbook/
J’utilise un garmin Oregon 450 depuis des années, j'en suis très satisfait. L'inconvénient de garmin c'est le prix de la cartogarphie...
Je pense que je pencherai pour le TwoNav pour la carto/Taille de l'écran/support vélo inclus.
J’utilise un garmin Oregon 450 depuis des années, j'en suis très satisfait. L'inconvénient de garmin c'est le prix de la cartogarphie...
Je pense que je pencherai pour le TwoNav pour la carto/Taille de l'écran/support vélo inclus.
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29
"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
bonjour et grand merci pour l'application Java MyTourBook. utilisateur d'HandyLinux et en recherche de GPS pour mon Commençal, je vais suivre ton conseil et aller faire un tour chez TwoNav.
- philippe33
- Utagawiste accro
Linuxien moi aussi, j'utilise GPSPRUNE pour visualiser mes parcours.
Comme application embarquée dans mon téléphone (ANDROID évidemment), j'ai pris LOCUSMAP PRO, un monstre ce logiciel.
Guidage, import/export GPX, dessin de parcours, cartes online, offline, vectorielles, ...

Je vais essayer MyTourBook, merci pour l'info..
Comme application embarquée dans mon téléphone (ANDROID évidemment), j'ai pris LOCUSMAP PRO, un monstre ce logiciel.
Guidage, import/export GPX, dessin de parcours, cartes online, offline, vectorielles, ...

Je vais essayer MyTourBook, merci pour l'info..
Vélo : Orbea OIZ M10
Vélo : Orbea OIZ M10