Garmin edge touring plus 2.0
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Ns bike seal
- Nouvel Utagawiste
Garmin edge touring plus 2.0
Bonjour à tous je me permet d'ouvrir un nouveau sujet sur le garmin edge touring plus que je viens d'acquérir car le dernier sujet sur ce gps date de 2 ans et j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'utilise encore et si les problèmes soulevés dans ce dernier sujet est toujours d'actualité, sachant qu'entre temps il y a eu, je l'imagine un bon nombres de mises à jour qui aurais je l'espère résolu certaines de ses failles.
Faites moi vos retour d'expérience.
Merci d'avance
Alain
Faites moi vos retour d'expérience.
Merci d'avance
Alain
- idefix6921
- Utagawiste expert
Re: Garmin edge touring plus 2.0
Salut,
Tu l'a déjà acheté donc si problèmes il y a trop tard non?
Je l'utilise depuis une bonne année et franchement aucun soucis.
Il fait très bien le boulot, certes l'écran n'est pas des plus grand, oui en plein soleil pas toujours super visible.
Mais pour le prix, il me va très très bien.
Après il faut juste effectuer les parametrages correspondant à ta pratique (actu du VTT a fait un très bon sujet dessus)
C'est à mon avis ce qui règles la plupart des pseudos problèmes.
J'ai tout testé: retour point de départ, trouver, changer un itinéraire, l'alti est proche du réel etc...
Tu a fais une bonne acquisition reste à savoir l'utiliser pour éviter les déboires
Tu l'a déjà acheté donc si problèmes il y a trop tard non?
Je l'utilise depuis une bonne année et franchement aucun soucis.
Il fait très bien le boulot, certes l'écran n'est pas des plus grand, oui en plein soleil pas toujours super visible.
Mais pour le prix, il me va très très bien.
Après il faut juste effectuer les parametrages correspondant à ta pratique (actu du VTT a fait un très bon sujet dessus)
C'est à mon avis ce qui règles la plupart des pseudos problèmes.
J'ai tout testé: retour point de départ, trouver, changer un itinéraire, l'alti est proche du réel etc...
Tu a fais une bonne acquisition reste à savoir l'utiliser pour éviter les déboires

Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
- Ns bike seal
- Nouvel Utagawiste
Je l'ai testé aujourd'hui mais je pense qu'il faut que je le passe en topo v3 ou 4 car sur 43 km parcouru et malgré le paramétrage pour vtt je me suis retrouvé à faire pas mal de route.
- idefix6921
- Utagawiste expert
Quels réglages à tu mis?
Quand à la carte oui selon le coin où tu roule l'open livré avec est tout de même bien juste.
Rien à voir avec une v3 ou 4.
Quand à la carte oui selon le coin où tu roule l'open livré avec est tout de même bien juste.
Rien à voir avec une v3 ou 4.
- Ns bike seal
- Nouvel Utagawiste
Les réglages que j'ai fais son pour le vtt, je roule en Bretagne sud.
- idefix6921
- Utagawiste expert
Ok, mais moi quand je lui demande d'éviter les routes goudronnées il me les fait éviter.
Sauf évidement si je n'ai pas le choix, la carte aussi à son importance sur ce point.
Sauf évidement si je n'ai pas le choix, la carte aussi à son importance sur ce point.
bonjour,
je viens d’acheter ce gps chez deca, je ne sais pas comment enregistrer des tracés qu'il y a sur des site, est ce que qqun peu m'aider!!!
merci
je viens d’acheter ce gps chez deca, je ne sais pas comment enregistrer des tracés qu'il y a sur des site, est ce que qqun peu m'aider!!!
merci
Bonjour,
Je déterre ce sujet, j'ai acquis derniérement un gps garmin edge touring plus, qui m'a relativement bien guidé jusque la ... par contre impossible d'afficher le profil de dénivelé sur le gps .
Je ne peux donc pas savoir si une longue montée m'attend par exemple. Quand je vais voir les caractéristiques de la trace j'ai 0 en dénivelé +.
J'ai téléchargé toute mes traces sur atagawa, et je transforme et .gpx en .fit avec basecamp. Il m'affiche en revanche relativement correctement le d+ parcouru et mon altitude affiché est plus ou moins correct aussi (je dirait à +/-50 ce qui ne me gène pas vu mon utilisation, et j'ai vu sur ce forum que ce prblm avait une solution).
Y a t'il une manip' a faire pour avoir aussi le profil de dénivelé affiché ? Quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup
Je déterre ce sujet, j'ai acquis derniérement un gps garmin edge touring plus, qui m'a relativement bien guidé jusque la ... par contre impossible d'afficher le profil de dénivelé sur le gps .
Je ne peux donc pas savoir si une longue montée m'attend par exemple. Quand je vais voir les caractéristiques de la trace j'ai 0 en dénivelé +.
J'ai téléchargé toute mes traces sur atagawa, et je transforme et .gpx en .fit avec basecamp. Il m'affiche en revanche relativement correctement le d+ parcouru et mon altitude affiché est plus ou moins correct aussi (je dirait à +/-50 ce qui ne me gène pas vu mon utilisation, et j'ai vu sur ce forum que ce prblm avait une solution).
Y a t'il une manip' a faire pour avoir aussi le profil de dénivelé affiché ? Quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup

- geronimo38
- Utagawiste accro
Je ne crois pas que tu puisses afficher le profil du parcours en cours, par contre tu peux visionner le profil du parcours effectué. A moins que quelqu'un me contredise. De toute façon je ne pense pas qu'un graphique sur un écran si petit soit très représentatif de ce qui t'attend.
le vététiste électrisé
-
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/

VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
Salut ! Merci de ta réponse , pourtant je pense que si il est possible de visualiser le profil, quand je vais dans mon parcours enregistré j'ai un onglet "altitude" sauf que le tracé est systématiquement plat. Je peux même bouger un "curseur" dessus qui me donne l'altitude pour un kilométrage donné (donc possibilité de voir grosso modo ce qui m'attend) sachant que j'aime bien baisser ma selle avant les grandes descentes ça serai une option que j'apprécierai !
En revanche en effet quand je vais dans mon activité je peux voir le profil du deniv' de tel ou tel sortie.
Si quelqu'un d'autre a une idée
En revanche en effet quand je vais dans mon activité je peux voir le profil du deniv' de tel ou tel sortie.
Si quelqu'un d'autre a une idée