Bonjour,
J'ai changé la config de mon garmin 1000 afin qu'il ne m'affiche plus le message 'hors parcours'.
Ce message est inutile car je constatais bien par moi même que je n’étais plus sur la trace.. ce n'est pas trop difficile de voir que la flèche n'est plus sur la trace
En plus, il m’empêche de corriger l'erreur car le message cache la carte tant que l'on n'a pas appuyé sur l’écran.
Je l'utilise sur mon vtt et sur des portions techniques on ne peut pas toujours lâcher le cintre pour appuyer sur l’écran afin d'enlever le message 'hors parcours'.. du coup non seulement on est hors parcours mais en plus on ne peut pas voir s'il est possible de récupérer facilement la trace.
Bien souvent il n'est pas nécessaire de faire demi-tour car avec la carte on constate qu'en poursuivant le single on retrouve la trace un peu plus loin
Sinon, concernant l'utilisation de basecamp, je te conseille de regarder la video ci-dessous :
Créer et modifier un parcours sous Basecamp Mac
https://www.youtube.com/watch?v=zUfrT1ddh6U
Avec cela tu seras capable de modifier les traces gps (sens, début, copier/coller des traces etc)
++
joe