Vos smartphones sur vos guidons

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Hysteresis33
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Vos smartphones sur vos guidons

Message par Hysteresis33 »

Bonjour,

je cherche à changer de smartphone et après quelques recherches sur le forum, je constate que le sujet a été parfois abordé sur différents post (souvent datés de quelques années et donc 'obsolètes' au vu de l'évolution de ces produits) mais aucun ne regroupe les avis sur le téléphones usés et utilisés sur vos guidons.

Certains comme moi utilisent seulement un smartphone pour les différents avantages qu'ils ont (souplesse liée à android, prix,... ).
Je souhaite changer de téléphone et du coup opter pour un engin plus adapté, style téléphone "baroudeur".

Pour info, jusque ici, j'utilise un vieux Wiko Iggy 2 installé dans une housse trouvée chez intersport elle-même fixée au tube supérieur.
Le Tel est ainsi bien protégé mais le plastique transparent de la housse nuis à la lecture et en plus cette position oblige a beaucoup baisser la tête pour suivre une trace. (Un support sur le guidon permettrai peut-être de lire d'un simple coup d'oeil).
Muni d'une batterie neuve utilisée exclusivement pour mes sorties vtt, j'ai une autonomie satisfaisante de + de 4h en jouant avec la luminosité de l'écran selon les conditions extérieures. (utilisé qu'en mode GPS sans réseau ni connexion de donnée).
En cas de problème, j'ai un autre Iggy en doublon (qui me sert de téléphone de tous les jours) dans mon sac.
Je n'ai jamais eu de souci en ballade malgré une accroche GPS un peu longue et une précision de traçage assez moyenne qui induis parfois en erreur.

Je souhaite changer de téléphone usuel pour quelque chose de plus performant; le Iggy 2 est limité en tant que smartphone et une bonne occasion sur des téléphones de chez Crosscall m'a amené à me pencher sur le sujet.
Les modèles trekker S1 et M1 me font de l'oeil mais bien que leur coté solidité soit apprécié il apparaît dans des critiques et avis que leur fonctionnement en tant que smartphone leur fait parfois défaut (instabilité, problème réseau et connexion de données, son en communication moyen, ...).
Or, c'est un aspect important pour moi, j'ai besoin d'un téléphone réactif, stable avec un son correct et dans l'idéal avec un bon capteur photo pour les sorties.

Je ne suis pas résolu à acheter crosscall donc hésitez pas à présenter vos téléphones et à vanter leurs mérites !
Merci

Lapierre Zesty AM 5.0 29"
Twonav CROSS, Crosscall M1 Core + Oruxmaps - UTAGAWA - VISUGPX
bernard77

Re: Vos smartphones sur vos guidons

Message par bernard77 »

Salut, pour ma part j'utilise un smartphone 100 % chinois en provenance directe de Chine (normal :D ) payé 120,00 €… !

Oukitel k6000 pro avec sa batterie de 6000 mAh et son écran de 5,5"" associé à l'appli ViewRanger que du bonheur !
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par velociraptor35 »

Hysteresis33 a écrit :Bonjour,

je cherche à changer de smartphone et après quelques recherches sur le forum, je constate que le sujet a été parfois abordé sur différents post (souvent datés de quelques années et donc 'obsolètes' au vu de l'évolution de ces produits) mais aucun ne regroupe les avis sur le téléphones usés et utilisés sur vos guidons.

Certains comme moi utilisent seulement un smartphone pour les différents avantages qu'ils ont (souplesse liée à android, prix,... ).
Je souhaite changer de téléphone et du coup opter pour un engin plus adapté, style téléphone "baroudeur".

Pour info, jusque ici, j'utilise un vieux Wiko Iggy 2 installé dans une housse trouvée chez intersport elle-même fixée au tube supérieur.
Le Tel est ainsi bien protégé mais le plastique transparent de la housse nuis à la lecture et en plus cette position oblige a beaucoup baisser la tête pour suivre une trace. (Un support sur le guidon permettrai peut-être de lire d'un simple coup d'oeil).
Muni d'une batterie neuve utilisée exclusivement pour mes sorties vtt, j'ai une autonomie satisfaisante de + de 4h en jouant avec la luminosité de l'écran selon les conditions extérieures. (utilisé qu'en mode GPS sans réseau ni connexion de donnée).
En cas de problème, j'ai un autre Iggy en doublon (qui me sert de téléphone de tous les jours) dans mon sac.
Je n'ai jamais eu de souci en ballade malgré une accroche GPS un peu longue et une précision de traçage assez moyenne qui induis parfois en erreur.

Je souhaite changer de téléphone usuel pour quelque chose de plus performant; le Iggy 2 est limité en tant que smartphone et une bonne occasion sur des téléphones de chez Crosscall m'a amené à me pencher sur le sujet.
Les modèles trekker S1 et M1 me font de l'oeil mais bien que leur coté solidité soit apprécié il apparaît dans des critiques et avis que leur fonctionnement en tant que smartphone leur fait parfois défaut (instabilité, problème réseau et connexion de données, son en communication moyen, ...).
Or, c'est un aspect important pour moi, j'ai besoin d'un téléphone réactif, stable avec un son correct et dans l'idéal avec un bon capteur photo pour les sorties.

Je ne suis pas résolu à acheter crosscall donc hésitez pas à présenter vos téléphones et à vanter leurs mérites !
Merci
bonsoir
Eh bien moi j'utilise un crosscall trekker X2 et j'en suis très satisfait , niveau réception il ne m'a jamais fait défaut aussi bien en Bretagne ou j'habite que dans les régions montagneuses ,il me sert de de GPS , d'ordinateur pour mon VAE ( gestion du moteur ) , de commande pour ma caméra et je tiens la journée en autonomie .
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Dateos »

velociraptor35 a écrit : bonsoir
Eh bien moi j'utilise un crosscall trekker X2 et j'en suis très satisfait , niveau réception il ne m'a jamais fait défaut aussi bien en Bretagne ou j'habite que dans les régions montagneuses ,il me sert de de GPS , d'ordinateur pour mon VAE ( gestion du moteur ) , de commande pour ma caméra et je tiens la journée en autonomie .
Bonsoir, je viens polluer cette discussion (mille excuses à Hystérésis33 :wink: ) pour comprendre ce que tu fais avec ton smartphone pour la gestion du moteur de ton VAE.
Merci d'avance
Hysteresis33
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

bernard77 a écrit :Salut, pour ma part j'utilise un smartphone 100 % chinois en provenance directe de Chine (normal :D ) payé 120,00 €… !

Oukitel k6000 pro avec sa batterie de 6000 mAh et son écran de 5,5"" associé à l'appli ViewRanger que du bonheur !
ok mais il n'a pas ce coté solidité du crosscall ? du coup, j'imagine qu'il est dans une housse ton tel? et l'utilises autre part que sur le vélo?

J'ai l'impression que c'est le mileu de gamme qui pêche chez crosscall, j'ai encore eu un retour négatif sur un odissey s1.
En même temps vendre un tel indestructible avec autant de qualité à un prix si placé, il y a bien un poste où il y a eu des économies.

Je me suis rappelé des MTT,
https://www.mobiletoutterrain.com/FR ?
mais pas d'accessoire pour le mettre sur le guidon : /
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Dateos a écrit :
velociraptor35 a écrit : bonsoir
Bonsoir, je viens polluer cette discussion (mille excuses à Hystérésis33 :wink: ) pour comprendre ce que tu fais avec ton smartphone pour la gestion du moteur de ton VAE.
Merci d'avance
Bonsoir
je possède un turbolevo de chez Spécialized et il n'y a pas de console pour le vélo mais ils ont une appli qui te permet de modifier les différents niveau de puissance du moteur ainsi que le couple ,de plus tu enregistre ta trace si tu veux et tu peux partager sur strava vas sur le site de spé tu verras ils expliquent tout cela .
voici le lien https://www.specialized.com/fr/fr/men/b ... o-levo-fsr
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Dateos »

Merci Velociraptor35, c'est un beau joujou, ton turbolevo :wink:
barbudor
Nouvel Utagawiste

Message par barbudor »

onjour

J'ai un Samsung S6 monté dans une coque enveloppante (http://www.ebay.com/itm/-/401036266570?var=670562161333) sur laquelle j'ai plaquée un adaptateur QuadLock (https://www.quadlockcase.com/products/universal-adapter)
Sur le guidon j'ai le sytème de fixation Quadlock (https://www.quadlockcase.com/products/out-front-mount)

Ca tient très bien même sur des singles engagés. Le téléphone ne s'est détaché que 1 fois ou 2 sur des chutes violentes :shock: .
Pas waterproof mais suffisamment protégé des éclaboussures. Pour une rando par temps de pluie, j'avais entouré le tout d'une couche de film alimentaire :D

J'ai aussi acheté une coque waterproof enveloppante sur laquelle j'ai aussi mis l'adaptateur quadlock (http://www.ebay.com/itm/New-Waterproof- ... 0832135213) mais c'est un peu a usage unique. La coque a commencé à se fissurer après 3 semaines intensive cet été.

A+
~barbudor~
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Dateos a écrit :Merci Velociraptor35, c'est un beau joujou, ton turbolevo :wink:
Merci Datéos oui c'est un beau joujou mais toi ton terrain de jeu est carrément génial j' y ai mis mes crampons quelques fois dans la drome et je me suis eclaté au sens propre comme au sens figuré .
Hysteresis33
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Ok barbudor,
La coque étanche ne gène pas la visibilité de l'écran?

Et en terme d'autonomie ?
Répondre

Revenir à « Les GPS »