Réparations haubans carbone

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Jocelyn

Réparations haubans carbone

Message par Jocelyn »

Bonjour
Le hauban en carbone de mon vieux Trek s'est une nouvelle fois décollé. (voir photo)
Image
Je l'ai démonté et souhaite le recoller avec une résine époxy. Ça fait déjà la troisième fois et cela tient de moins en moins longtemps. Avez-vous des propositions à me faire pour prolonger la réparation ?
Merci d'avance
Dernière modification par Jocelyn le 31 déc. 2016, 14:01, modifié 2 fois.

geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Réparations haubans carbone

Message par geronimo38 »

TREK c'est pas garanti à vie?
le vététiste électrisé :D -
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
Jocelyn

Message par Jocelyn »

Ah ?! Je l'ai acheté d'occasion, je ne sais même si j'ai encore la facture.
...
Après une rapide recherche, il semble que la garantie à vie concerne le cadre, et non les éléments oscillants.
geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par geronimo38 »

Oui peut-être mais surtout je ne pense pas qu'elle soit transmissible! donc si tu l'as acheté d'occasion c'est mort.
le vététiste électrisé :D -
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
yetidu21
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par yetidu21 »

Bonjour Jocelyn

Tourne toi vers une entreprise qui répare le carbone. Un client de mon marchand de vélo la fait, cadre trek cassé au niveau de la base. J'essaierais de t'avoir des infos à la rentrée si ca t'intéresse.
Yeti 575 26 pouces
Trek semi rigide 9.9 26 pouces, montage perso
garmin edge touring avec topo v3
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par velociraptor35 »

yetidu21 a écrit :Bonjour Jocelyn

Tourne toi vers une entreprise qui répare le carbone. Un client de mon marchand de vélo la fait, cadre trek cassé au niveau de la base. J'essaierais de t'avoir des infos à la rentrée si ca t'intéresse.
Bonsoir,es ce que tu t’ai renseigné du prix d'un triangle arrière parce que là tu fais vraiment du bricolage et une réparation me parait pas trop judicieuse car tu as "pollué " le carbone et la partie alu .
Je sais que les pièces détachées en carbone ne sont pas donnés mais mécaniquement ton cadre souffre aussi de ces contraintes qui lui sont infligés .
pour info j'ai du remplacer une base arrière sur un spé de 2005 cela m' a couté 300 € environ et c'était de l'alu
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Jocelyn

Message par Jocelyn »

Merci pour vos réponses.
"Pollué", je ne sais pas, car la résine époxy est quand même à la base de la structure carbone d'après ce que je sais, et mon vélociste habituel m'a dit que c'est une technique envisageable pour réparer ce genre de problème.
Ce qui me paraît plus grave est le fait que la pièce ait lâché lors d'une descente qui tapait un peu, que je ne m'en suis pas rendu compte toute de suite, et que j'ai fait pas mal de km ensuite pour rentrer. Résultat : je pense que la partie alu a été légèrement tordue, ce qui fait que maintenant, ma roue arrière est très légèrement décentrée.
Oui, j'envisage maintenant de racheter une base arrière car cela fait trois fois que ça cède, mais je n'ai pas encore trouvé comment me procurer cette pièce.
@yetidu21 : cela m'intéresse en effet si tu as des infos sur les réparations carbone de ce type, au cas où :)
Dernière modification par Jocelyn le 31 déc. 2016, 10:23, modifié 1 fois.
philippe33
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par philippe33 »

regarde ici pour des réparations sur du carbone : https://www.facebook.com/pages/CarbOn-D ... 7152551947

A+
Vélo : Orbea OIZ M10
Jocelyn

Message par Jocelyn »

Merci
J'ai trouvé ça aussi : http://www.velocouche.pro/reparation-ca ... re-de-velo
Mais la pièce n'étant pas réellement cassée, je pense que ce n'est pas la solution la plus adaptée.
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »