Nouveau bois de meudon 92

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Barth
Nouvel Utagawiste

Nouveau bois de meudon 92

Message par Barth »

Salut à tous,
Je reprend/démarre la pratique du vtt, plutôt XC/singletrack.

Bon présentement je me lance plus dans un pratique thérapeutique à cause d'une sciatique sympathique.

Du coup je reprend de 0, la bonne position, les sensations, l'équilibre, les transmission de masse entre avant et arrière, passage de virage en reprenant toutes les techniques de 0.
Le tout à des allures plutôt modéré, sans en faire trop quitte à descendre de vélo dans les portions bien raides, l'idée étant de retrouve la forme, retrouvée mes limites, je verrais plus tard pour le dépassement.

Donc si il y a des personnes, jeunes ou moins jeunes, quelque soit leur niveau, qui veulent passer du temps dans les bois et voir ou revoir différentes techniques et partager des moments sans pressions dans les bois de meudon jusqu'à Versailles et plus si la forme est là, faites moi signe!

Vélo : entrée de gamme kona fire mountain v2016 (sympa mais cheap sur les équipements)

Voilà, bonne rides!
Barth

Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Nouveau bois de meudon 92

Message par Vtt_QPS »

Bienvenue sur le forum .

Et bonne reprise ..
:arrow:
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir Barth et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Jocelyn

Message par Jocelyn »

Bienvenue et bonne reprise !
joekoool
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par joekoool »

Bon retour au vtt.

A mon avis, pour ne pas trop te mettre en danger concernant ta sciatique, tu devrais privilégier des sorties courtes courtes plutôt que des longues.

Mieux vaut faire des sorties de 30-45 mn en fractionné plutot que des sorties de 2-3 heures pour commencer.
Regarde sur internet, tu trouveras facilement des programme de fractionnés ou EPI (entrainement par intervalle).

Tu peux également faire des entraînements EPIC (entrainement par intervalles courts) qui sont très efficaces.
Le programme 'basic' est :

15 mn d’échauffement, tu montre progressivement pour être entre 80-85% de ta FCM
puis
13 fois ( 15s secondes fort mais pas max / 30s repos )
3mn de repos
3mn de repos
15mn de retour au calme

++

Joe
Barth
Nouvel Utagawiste

Message par Barth »

@Joekoool :

J'en suis pas encore à me soucier de tous ça :)
S'était une crise assez sérieuse bien qu'il semble que tout soit en ordre niveau vertèbre.
Là je retrouve des sensations, je teste mes capacités (jusqu'ou je peux me poser en arrière, déhanché, penché sur l'avant... ) et je découvre le vélo (il est tout neuf, mon premier vtt aussi radical, avant j'étais sur un bon vtc de randonnée, une brave bête ;) )
d'où ma focalisation sur l'aspect "technique" : vu que je peux pas encore me permettre d'envoyer, je "patientes" en travaillant dans des conditions "safe", et donc en session courte.
J'ai vu effectivement que pas mal de "pro" recommande aussi beaucoup le fractionné pour l'augmentation des capacités physiques. Leurs explications ont du sens, je pense que quand j'aurais retrouvé une condition "normal ", j'alternerais le ludique et le physique.
joekoool
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par joekoool »

Bonjour Barth,

Je précise que ces exercices de fractionné ne se font pas forcement sur des terrains cassé. C'est même plus simple de le faire sur des chemin goudronnés ou sur la route afin d’être certain de pouvoir maîtriser les différentes cycles.

++

JOe
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »