GPS Garmin EDGE 1000

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: GPS Garmin EDGE 1000

Message par cmr740 »

Yannos a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas constaté ce problème.
Dans BaseCamp, je peux changer sans problème la couleur des traces de mon GPS en cliquant sur la trace et en modifiant la couleur en cliquant dans le petit carré en haut à droite, de la page propriétés.
C'est bizarre.
Ça se passe comme pour toi, une nouvelle trace transférée sur le GPS.
Mais dés que je débranche le GPS et que je rebranche, c'est comme si tout ce qui est sur le GPS devenait non modifiable. En fait c'est comme un accès 'en lecture' uniquement.

Il y a une action particulière à faire pour ne pas passer 'en lecture seule' ?

Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Quand tu débranches ton GPS, penses-tu bien à cliquer sur "Retirer le périphérique en toute sécurité"?
car si tu débranches le GPS sans cette petite manip ça peut occasionner des désordres.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

Yannos a écrit :Quand tu débranches ton GPS, penses-tu bien à cliquer sur "Retirer le périphérique en toute sécurité"?
car si tu débranches le GPS sans cette petite manip ça peut occasionner des désordres.
Salut,

J'ai branché des milliers de fois des dizaines d’appareils USB et je n'ai jamais cliquer sur cette fonctionnalité.
J'ai toujours débranché mes GPS, téléphone, DD, clés USB et compagnie sans soucis en me passant de cette manip.

Je viens de faire le test en le débranchant comme tu l'indiques, est le résultat est KO.
En le rebranchant, sous basecamp, la trace est comme les autres, grise, a changé de nom et impossible de la modifier/supprimer/renommer dans basecamp....

Le problème est ailleurs...............mais où ????????
Jipo78
Nouvel Utagawiste

Message par Jipo78 »

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur du edge 1000.

Je souhaiterai savoir comment faire pour rejoindre la trace sans passer par le point de départ et profiter de la navigation !

Merci de vos retours

JP
nicocaya
Nouvel Utagawiste

Message par nicocaya »

Bonjour. Après ma présentation je me permet une première question. J ai beau chercher je ne trouve pas réponse. J ai donc récemment acquis un edge 1000 que j ai parametré correctement en l aidant de votre forum, google et la notice complète que j ai téléchargée. Malgré tout cela lorsqu’en je souhaite faire une sortie avec guidage boucle VTT il ne me fait passer que par la route . Pourtant il est vraiment bien parametré. Dois je investir dans une topo V4 ? Serait elle également utilisable avec le vélo route? Merci
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Hello,

Il te faut un fond de carte compatible avec l'active routing comme la garmin topo V4.

Attention, c'est loin d'être la panacée l'active routing... rien ne vaut la préparation de son parcours en avance.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
nicocaya
Nouvel Utagawiste

Message par nicocaya »

Merci du retour. Je ne sais pas ce qu est l active routing, où cela se trouve dans le edge 1000? Est ce possible avec les cartes d origines du gps 1000?
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

L'active routing c'est la capacité du GPS à calculer le parcours en fonction de ton point de départ et de ton point d'arrivée.

Cela sous entend que la carte est configurée pour donner des informations par où passer. La plupart des cartes se contentent de donner ces infos pur les routes, pas pour les chemins. Donc je ne pense pas que la cartographie par défaut de ton GPS permette cela (d'autant que la gamme garmin edge est orientée vélo de route).

topo V4 le fait mais sans forcement prendre en compte les données de dénivelé et de praticabilité. Autant dire que dans une zone montagneuse comme les Alpes par exemple ça ne fonctionne pas bien
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
nicocaya
Nouvel Utagawiste

Message par nicocaya »

Merci pour tes précisions, c est un peu plus Clair pour moi . Est ce que la topo V4 peut également être utilisé pour le guidage route? Car lorsque je sélectionne une carte dans mon gps pour un profil elle est sélectionnée pour tous les autres
nicocaya
Nouvel Utagawiste

Message par nicocaya »

Salut. J ai commandé une carte topo V4 que je viens de recevoir.
Sur l emballage il est indiqué topo V4 pro BUNDLE
Quelle différence entre la pro et la pro bundle ? Merci d avance
Répondre

Revenir à « Les GPS »