Shimano XTR M9000

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

minut974
Nouvel Utagawiste

Shimano XTR M9000

Message par minut974 »

Re bonjour,

Bon comme dit dans ma présentation, j'ai récemment fait installer mon nouveau système de freinage. A savoir des shimano XTR M9000, avec disque AV 180mn shimano XT RT86 et disque AR shimano XT RT86.

Mon problème, après une période de rodage mon disque AR couine quant je freine sèchement ou quant je freine assez fort sans que la roue se bloque. Le frein av nickel reste à parfaire le rodage car il manque un peu de mordant encore.

je précise que toute l'installation a été faite par un professionnel.

Les plaquettes sont en résines.

Merci pour vos réponses :D

dlustre
Nouvel Utagawiste

Re: Shimano XTR M9000

Message par dlustre »

Bonjour
Le plus simple démonter les plaquettes et les passer au papier de verre, dégraisser les disques et cela devrai disparaître
Le problème peut être récurant suite au glaçage des plaquettes

Salut
HardRockClimbinG
Nouvel Utagawiste

Re: Shimano XTR M9000

Message par HardRockClimbinG »

Salut,

Que ton installation soit réalisée par un pro, c'est bien, malgré que certains sont peu professionnels au final.
J'ai démonté pas mal de vélos, qd je vois le manque de sérieux sur des bike de Race, ça ne me donne pas envie de retourner chez un vélociste.

Pour ton problème de bruit, au sujet des vélocistes ou motocistes, lorsque l'on installe des plaquettes, il faut avant tout les poncer effectivement jusqu'à ce qu'elles deviennent plus claires et mates.
Pourquoi ? car en usine il est appliqué un agent de démoulage, qui peut si les plaquettes sont mal rodées avoir un effet de glaçage. https://www.youtube.com/watch?v=QFrbFGOM1JU la version moto et l'explication du ponçage.

Ensuite, il faut bien aligner les plaquettes surtout lors de la mise en route aligner les pistons, C.A.D les faire sortir de part et d'autre afin que le freinage soit bien réparti des deux côtés.
Ca permet aussi de voir si un piston a besoin d'être lubrifié.
Je vois nombre d'étriers qui ne fontionnent que sur 1 ou 2 piston sur 4 même sortis de la boite !
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »