Nouvel arrivant ! j'ai quelques questions

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Nouvel arrivant ! j'ai quelques questions

Message par velociraptor35 »

la pression que je t'ai indiquée correspond à un poids de 80 kg ; sur mon 27.5 plus (3 pouces) je mets 900gr

Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
sypqys

Message par sypqys »

velociraptor35 a écrit :la pression que je t'ai indiquée correspond à un poids de 80 kg ; sur mon 27.5 plus (3 pouces) je mets 900gr
Très bien. Il n'y a pas un tableau avec les différentes pression à mettre selon le poids etc. ?
Je pèse 71 kg. Je les ai gonflés ce matin avant de partir mais bon, quand je roule, je vois que ce n'est pas assez, le pneu sur la route je vois qu'il s'"enfonce".. Enfin qu'il n'ai pas assez gonflé...
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

tu as un niveau plutôt enragé ou plutôt randonneur qui roule calmement , tu as quoi comme pneus (marque ) en règle général tu dois légèrement enfoncer ton pouce sur le pneu , si tu as une voiture assez récente tu as peut être un kit de gonflage en guise de roue de secours et il y a un mano dessus et la pas de soucis pour gonfler les grosses valves
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
sypqys

Message par sypqys »

velociraptor35 a écrit :tu as un niveau plutôt enragé ou plutôt randonneur qui roule calmement , tu as quoi comme pneus (marque ) en règle général tu dois légèrement enfoncer ton pouce sur le pneu , si tu as une voiture assez récente tu as peut être un kit de gonflage en guise de roue de secours et il y a un mano dessus et la pas de soucis pour gonfler les grosses valves
randonneur tranquille...
Maxxis pour les pneus...
J'ai une voiture mais je n'ai pas le kit de gonflage, enfin il me semble, je l'ai acheté y'a quelques années, il ne me semble pas que ça y soit...
zigou74
Nouvel Utagawiste

Message par zigou74 »

Salut sypqys,

Tu te prends trop la tête.
Tu fais de la rando cool, balade, pas de la compétition.
Pour les pompes, tu achètes celle-ci pour gonfler tes pneus avant de partir:
https://www.decathlon.fr/pompe-a-pied-f ... 03706.html

et celle-ci que tu prends avec toi si tu perces:
https://www.decathlon.fr/kit-reparation ... 59629.html

Pour la pression, tu mets 2 bars sinon ton pneu va beaucoup d'écraser et ce sera plus difficile, dans ton utilisation tu n'en a pas besoin. Si cela ne te corresponds pas tu changera la pression pour la prochaine sortie.

Sinon pour les tracés, il y en a 3 qui partent de Pollestres et qui font une boucle donc pas de problèmes de voiture, soit tu y va en voiture et tu fais ta boucle, soit tu pars de Perpignan.

Bon ride.
GIANT Anthem 3 27.5 de 2014
garmin Dakota 20
sypqys

Message par sypqys »

Je voulais savoir, j'ai effectivement acheté des lunettes de soleil pour cycliste, mais je n'arrive pas à serrer le cordon pour empêcher les lunettes de tomber. Y'a deux embouts en plastiques enfin ou dans le style, mais quand je serre ça ne se serre pas vraiment, ça ne tient pas.... Pas de notice vendu avec, j'anticipe vos réponses.....

Image
Image

En outre, je voudrais savoir si je ne peux pas me procurer des verres adaptés à mon handicap visuel, oui j'ai du strabisme, je dois porter des lunettes pour conduire, je pense à vélo c'est la même chose à 2 mètres je vois flou, et plus c'est loin moins j'y vois, je n'ai pas la vue nette depuis l'enfance... Ce serait pas mal... Mais je ne sais pas si ça peut se faire ni à quel coût.

Si vous aviez une idée de comment qu'on fait, merci par avance ;)
En espérant que quelqu'un me réponde dans la journée ou un autre jour !

Nota : cliquez sur l'image si elle n'est pas visible.
Daraja

Message par Daraja »

Bonjour,

Pour faire tenir mes lunettes, j'ai acheté de la cordelette et j'ai percé les branches relativement près des verres.
Après avoir coupé la cordelette à une longueur correcte, j'ai passé chaque extrémité dans les trous et j'ai fait un nœud puis un petit passage à la flamme pour bloquer "effilochage".
Vos lunettes ont déjà les trous, c'est encore plus facile !

Bonnes balades
Daraja

P.S.
Cordelette dite "de maçon" environ 2mm jaune et vendue en bobine pour une misère.
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

sypqys a écrit :Je voulais savoir, j'ai effectivement acheté des lunettes de soleil pour cycliste, mais je n'arrive pas à serrer le cordon pour empêcher les lunettes de tomber. Y'a deux embouts en plastiques enfin ou dans le style, mais quand je serre ça ne se serre pas vraiment, ça ne tient pas.... Pas de notice vendu avec, j'anticipe vos réponses.....

Image
Image

En outre, je voudrais savoir si je ne peux pas me procurer des verres adaptés à mon handicap visuel, oui j'ai du strabisme, je dois porter des lunettes pour conduire, je pense à vélo c'est la même chose à 2 mètres je vois flou, et plus c'est loin moins j'y vois, je n'ai pas la vue nette depuis l'enfance... Ce serait pas mal... Mais je ne sais pas si ça peut se faire ni à quel coût.

bonsoir sypqys, pour tes lunettes essaie de passer les branches dans la boucle qui est libre et je pense que cela ira mieux .
Pour des lunettes correctrices j'ai des Julbo avec un adaptateur pour les verres correcteurs les lunettes sont vendu dans les 125 euros et l'adaptateur lui coute 17 euros si tu as une mutuelle cela ne te coutera pas un centime d'autres marques propose cela mais renseigne toi auprès de ton opticien qui lui pourras mieux de conseiller que nous car il te connait et il te trouvera le produit qui te conviendra le mieux .
sypqys

Message par sypqys »

velociraptor35 a écrit :
sypqys a écrit :Je voulais savoir, j'ai effectivement acheté des lunettes de soleil pour cycliste, mais je n'arrive pas à serrer le cordon pour empêcher les lunettes de tomber. Y'a deux embouts en plastiques enfin ou dans le style, mais quand je serre ça ne se serre pas vraiment, ça ne tient pas.... Pas de notice vendu avec, j'anticipe vos réponses.....

Image
Image

bonsoir sypqys, pour tes lunettes essaie de passer les branches dans la boucle qui est libre et je pense que cela ira mieux .
Pour des lunettes correctrices j'ai des Julbo avec un adaptateur pour les verres correcteurs les lunettes sont vendu dans les 125 euros et l'adaptateur lui coute 17 euros si tu as une mutuelle cela ne te coutera pas un centime d'autres marques propose cela mais renseigne toi auprès de ton opticien qui lui pourras mieux de conseiller que nous car il te connait et il te trouvera le produit qui te conviendra le mieux .
Ok merci, en fait ça fait des plombes que je n'ai pas été chez mon opticien je dois avouer (pas mal d'années).
En fait je suis couvert via la CMU actuellement. Je ne sais pas si ça passera. Bref je verrais bien...
Ce serait plus confortable d'y voir au mieux mais bon...
sypqys

Message par sypqys »

J'ai acheté ce casque y'a quelques années (16/05/2015) mais je n'en faisait pas car dépression, je m'équiper petit à petit) mais quand je met le casque il bouge de ma tête il ne reste pas fixe, pas de là à sortir de la boîte crânienne mais presque quand même ! donc je ne sais pas si je suis protégé de façon optimale en cas de chute, il me semble qu'il ne dois pas bouger non. j'ai lu la notice mais je n'ai rien compris, pas parvenu à faire le lien....

Je ne comprends pas, pourtant bon, ça paraît ok. Mais je ne dois pas bien serrer. Si vous avez idée de comment faire au juste ?

https://www.amazon.fr/AWE-Aerolite-Casq ... e+aerolite

Image
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1500_.jpg

merci de me dire si c'est normal ;)
je vous attends,
à+
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »