Initialisation avant départ parcours sur EDGE 1000 ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

patoche.P
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Initialisation avant départ parcours sur EDGE 1000 ?

Message par patoche.P »

bonjour
Sur mon Dakota 20, avant de partir sur un parcours, j'effectuais deux manips. "J'initialisais" le chrono et j'effaçais le "parcours actuel" après l'avoir ou non enregistré.
Est ce qu'il faut faire la même chose sur le edge 1000. Je ne vois pas ou cela se fait
merci à vous

EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Initialisation avant départ parcours sur EDGE 1000 ?

Message par EvadeoX55 »

Bonsoir,
j'ai eu 1 Dakota 20, en effet il y avait plusieurs manipulations à faire avant le départ ce qui était un peu contraignant.

Avec la série EDGE il n'y a aucune manipulation particulière.
Tout se fait avec une seule et même touche... start/pause/stop (en bas, à droite) !

- Start au départ, l'enregistrement commence en mode compteur avec les champs de données (chrono, vitesse, distance, etc...) ;
- on peut avoir besoin d'activer la pause en cours de déplacement (par exemple pour faire un petit aller-retour que l'on ne souhaite pas voir apparaitre sur le tracé), revenu au point initial, appuyer à nouveau sur start pour continuer l'enregistrement de l'activité (à ne pas confondre avec l'auto pause qui, si la fonction est activée, met les données en pause automatiquement dès que l'on s'arrête et qui se réenclenche automatiquement dès que l'on redémarre.
Attention en activant la pause, sur l'écran, il y aura un affichage comme en fin d'activité "supprimer ou enregistrer" on ignore cet affichage sur l'écran tactile et on appuie à nouveau sur la touche start/pause/stop et l'enregistrement continue ;
- Seulement en fin d'activité, on appuie toujours sur cette même touche et là on sauvegarde l'activité totale sur l'écran tactile en touchant le champ "enregistrer" (ou supprimer, le cas échéant).
On retrouve ses données dans le répertoire "activité" !

Bonne prise en main de l'appareil et bon ride ;-)
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
patoche.P
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Initialisation avant départ parcours sur EDGE 1000 ?

Message par patoche.P »

Bonsoir
Merci à Evadeo X55 pour ces informations.
Effectivement c'est plus simple au démarrage !
Répondre

Revenir à « Les GPS »