Moyeu XT AR bloqué

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

O'cabert
Nouvel Utagawiste

Moyeu XT AR bloqué

Message par O'cabert »

Bonjour,

récemment, j'ai changé les roulements de mon moyeu arrière XT (FH-M785). J'ai du me planter quand j'ai resserré le tout car après quelques sorties ma roue arrière est complètement bloquée!

J'ai réussi difficilement à démonter une partie du moyeu; des deux côtés le contre écrou est enlevé mais impossible de desserrer les cônes. Il faudrait un outil spécial pour tenir le cône côté roue libre car impossible de le prendre avec une clé normale puisqu'il est dans le corps de roue libre.

Y'a-t-il une solution ou faut-il prévoir de changer toute la roue?

A ce sujet, j'ai un trek de 2012, actuellement le disque est fixé au moyeu avec un système center lock. Donc moyeu et disque shimano sur étrier shimano.

Les roues les plus abordables sont équipés de fixation de disque 4 ou 6 trous. Si je prends ce type de roue avec disque adapté, est-ce que je pourrai l'utiliser avec mon étrier shimano? Les écarts entre center lock et autres systèmes sont-ils les mêmes?

Merci d'avance.

schyzo99
Nouvel Utagawiste

Re: Moyeu XT AR bloqué

Message par schyzo99 »

bonjour
j'ai eu des roues shimano deore xt avec le même moyeu
de très bonnes roues, mais le système billes plus cônes et cuvettes demande un entretien régulier et stricte
si tu as trop serrer et que la cuvette est marqué, le moyeu est cuit les cuvettes ne se remplacent pas
:( :( :(
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »