carte gps edge explore 1000

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

papytoufou
Nouvel Utagawiste

carte gps edge explore 1000

Message par papytoufou »

bonjour. nouvel utilisateur d'un gps garmin edge explore 1000, j'aimerai savoir qu'elles sont les carte d'origine que comporte ce gps, merci à tous

doublet eric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: carte gps edge explore 1000

Message par doublet eric »

Bonjour,
Regarde avec garmin Express ce que tu peux charger, car moi j'utilise la topo V4 mais elle n'est pas donné !!!!.
Vue ce que tu peux récupérer en carte OSM gratuite et de tres bonne qualité, ne t’embête pas avec ce que garmin fournis.
Cordialement.
Eric
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

Bonjour,
pour connaitre la référence des cartes qui sont dans le GPS ou sur la micro SD, il faut chercher dans les paramètres de l'appareil et sur mon edge 810 c'est le chemin suivant :
Paramètres (clé-tournevis en bas à droite de l'écran)
- Profil d'activité ;
par défaut Race et Training ou une autre créée par nos soins,
- Sélectionner l'activité souhaitée ;
- Navigation
- Carte
- Information carte / Sélectionner carte
- Sélectionner la carte voulue pour ce type d'activité

Puis dans "Définition d'itinéraires"
choisir l'activité par rapport au profil d'activité du vélo
(en VTT, sélectionner VTT, voire Randonnée, pour prendre chemins et sentiers)
(en vélo de route, sélectionner conduite automobile, pour ne prendre que les voies goudronnées).

Quant à la cartographie :
il y a le choix entre la carto garmin V4 Pro France entière (environ 299,90 €) ou découpée par région (environ 149.90 €),
ou la carto gratuite avec la France entière OpenStreetMap (OSM) téléchargeable sur le site de garmin avec le mode d'emploi indiqué par le lien ci-dessous :
http://www.actuduvttgps.fr/2014/05/10/t ... ps-garmin/

Bon courage et bon ride.
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
papytoufou
Nouvel Utagawiste

Message par papytoufou »

doublet eric a écrit :Bonjour,
Regarde avec Garmin Express ce que tu peux charger, car moi j'utilise la Topo V4 mais elle n'est pas donné !!!!.
Vue ce que tu peux récupérer en carte OSM gratuite et de tres bonne qualité, ne t’embête pas avec ce que Garmin fournis.
Cordialement.
Eric
Merci de ta réponse,renseignement intéressant !!!. en fait mon problème est q'après bidouillage totalement idiot de ma part il me manque les cartes d'origine que je voudrais récupérer( actuellement mon gps est HS). A ton avis comment faire ?. L'age aidant je manque certainement de logique.
Cordialement
Thierry
papytoufou
Nouvel Utagawiste

Message par papytoufou »

EvadeoX55 a écrit :Bonjour,
pour connaitre la référence des cartes qui sont dans le GPS ou sur la micro SD, il faut chercher dans les paramètres de l'appareil et sur mon EDGE 810 c'est le chemin suivant :
Paramètres (clé-tournevis en bas à droite de l'écran)
- Profil d'activité ;
par défaut Race et Training ou une autre créée par nos soins,
- Sélectionner l'activité souhaitée ;
- Navigation
- Carte
- Information carte / Sélectionner carte
- Sélectionner la carte voulue pour ce type d'activité

Puis dans "Définition d'itinéraires"
choisir l'activité par rapport au profil d'activité du vélo
(en VTT, sélectionner VTT, voire Randonnée, pour prendre chemins et sentiers)
(en vélo de route, sélectionner conduite automobile, pour ne prendre que les voies goudronnées).

Quant à la cartographie :
il y a le choix entre la carto Garmin V4 Pro France entière (environ 299,90 €) ou découpée par région (environ 149.90 €),
ou la carto gratuite avec la France entière OpenStreetMap (OSM) téléchargeable sur le site de Garmin avec le mode d'emploi indiqué par le lien ci-dessous :
http://www.actuduvttgps.fr/2014/05/10/t ... ps-garmin/

Bon courage et bon ride.
Merci de ta réponse. que de bonnes idées très simple à mettre en pratique pour le vieil homme que je suis mais qui prend encore son pied sur un vtt
Cordialement
Papytoufou (selon mes petits enfants)
doublet eric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par doublet eric »

papytoufou a écrit :
doublet eric a écrit :Bonjour,
Regarde avec Garmin Express ce que tu peux charger, car moi j'utilise la Topo V4 mais elle n'est pas donné !!!!.
Vue ce que tu peux récupérer en carte OSM gratuite et de tres bonne qualité, ne t’embête pas avec ce que Garmin fournis.
Cordialement.
Eric
Merci de ta réponse,renseignement intéressant !!!. en fait mon problème est q'après bidouillage totalement idiot de ma part il me manque les cartes d'origine que je voudrais récupérer( actuellement mon gps est HS). A ton avis comment faire ?. L'age aidant je manque certainement de logique.
Cordialement
Thierry
Comme te le dit EvadeoX55, récupère une carte OSM et adieu pour les cartes que tu avais sur ton GPS si tu n'as pas fait de sauvegarde et en plus je crois qu'il t'a mis un lien pour suivre la procedure.
Bon courage et bonne route.
Eric
Répondre

Revenir à « Les GPS »