Changement dérailleur arrière
Modérateur : Modérateurs des Forums
Changement dérailleur arrière
Bonjour, j'ai changé récemment les dérailleurs av et arrières sur mon rockrider 500s, ainsi que les commandes vitesses. Je suis passé du matos d'origine, dérailleur arrière sram x4, avant un banal shimano sis, sram x4 pour les commandes, à la gamme shimano acéra (dérailleur et commandes).Aucun problème pour les changements plateaux, ça fonctionne. En revanche le dérailleur arrière n'arrive pas à attendre les deux plus grand pignons. La chaines d'origine était trop courte, j'en ai donc pris une adaptée, ça ne résoud pas le soucie. C'est la première fois que je fais un tel changement, j'ai un doute sur la compatibilité du nouveau matos. Etant donné que j'ai remarqué que le "carénage" au niveau de la fixation du nouveau dérailleur-patte est plus large d'1 cm environ. cela explique peut etre pourquoi le dérailleur est en butée sur le 6 ème pignon. Dois-je prendre une patte adaptée. Je suis un peu ennuyé et cherche une solution... tout conseil est bon à prendre , je en vous remercie.
Re: Changement dérailleur arrière
Bonjour,
Un dérailleur a trois vis de réglage.
Avez vous utilisé les deux petites vis de réglage des deux buttées ? Ces vis sont notées L et H et peuvent se régler sans que le câble soit installé.
Il faut ensuite aussi penser à régler la vis qui ajuste la distance entre le galet du haut et le grand pignon. Je crois que dans la littérature Shimano cette vis est notée vis de tension. Pour moi, au final, cette vis ajuste la position du dérailleur de façon à ce que la chaîne s'enroule le plus possible autour du pignon.
Tout ceci d'après moi et ma petite expérience car je ne suis pas mécanicien.
Bon courage et bonnes balades
Daraja
Un dérailleur a trois vis de réglage.
Avez vous utilisé les deux petites vis de réglage des deux buttées ? Ces vis sont notées L et H et peuvent se régler sans que le câble soit installé.
Il faut ensuite aussi penser à régler la vis qui ajuste la distance entre le galet du haut et le grand pignon. Je crois que dans la littérature Shimano cette vis est notée vis de tension. Pour moi, au final, cette vis ajuste la position du dérailleur de façon à ce que la chaîne s'enroule le plus possible autour du pignon.
Tout ceci d'après moi et ma petite expérience car je ne suis pas mécanicien.
Bon courage et bonnes balades
Daraja
- philippe33
- Utagawiste accro
regarde aussi sur youtube, tout est exploqué. Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=vEV9P4Q3x_Q
Vélo : Orbea OIZ M10
Vélo : Orbea OIZ M10
Oui, j'ai fait tout cela avec fiche explicative. Je me suis rendu compte que j'inversé le réglage des butées, pensant que le H ètait la butée du grand pignon. C'est le contraire en fait. Je retente le coup cette aprem, ce doit etre cela le soucie.
Salut donc problème résolu au final le dérailleur monte sur tous les pignons ( inversion des butées, l'idiot), restes quelques réglages encore genre longueur de chaine. Là le petit pignon saute, il n'accroche pas . Mes butées sont bien. Je pense que c'est la chaine, là, j'ai 112 maillons. Ca doit etre trop. .. Il faut que j'en enlève 2-3, je pense. Qu'elle tension de chaine est idéale ?