Evedeo X50

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Daraja

Evedeo X50

Message par Daraja »

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un eTrex 20. Excellent outil toujours sur mon guidon :D .
Il y a peu, on m'a donné un Evadeo X50 récupéré à la déchetterie. Il semble en bon état mais n'a pas de carte SD flash.
Lorsque je l'allume, il affiche le dessin d'une carte SD avec un point d'interrogation :shock: .
Je suis à la recherche de tous renseignements concernant le contenu que doit avoir la carte SD flash.
Quelqu'un aurait il une copie du contenu nécessaire ?
Est ce que cela vaut le coup de tenter de le faire fonctionner ?

Par avance, merci, bel été et bonnes balades

Daraja

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Evedeo X50

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

J'ai été possesseur d'un evadéo X50, le pôvre il est "décédé" lors d'une chute a VTT...

L'EVADEO est un très bon produit mais n'est plus maintenu ni suivi par l'IGN, laisse le la ou tu l'a trouvé....

Son point fort, les cartes Raster IGN, son logiciel de navigation..

Le point faible l'autonomie...

Le produit de remplacement est la famille de GPS TWO NAV, qui fonctionnent sur le même principe sans limitation liée a l'autonomie de la batterie.

Cordialement
Daraja

Message par Daraja »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Dommage, je l'aurais bien essayé ce X50, et en plus je n'aime pas jeter ...

Bonnes balades

Daraja
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

Bonsoir,
d'après mon pseudo, j'ai eu un Evadeo X55 (en 2010) qui est rapidement tombé en panne et que le SAV m'a remplacé gratuitement par un X65 (X 55 = France / X 65 = Europe) !
Je confirme que le manque d'autonomie est un vrai problème, il bug souvent, il faut le redémarrer et pour la pratique du VTT il s'avère lourd et encombrant. Il fonctionne toujours et je l'utilise uniquement comme GPS routier dans la voiture.

Après je suis passé aux GPS garmin de la série edge (510, 810, et Touring), mieux adaptés pour la pratique du VTT (ou de la route). J'ai eu acquis un Dakota 20 pour les randonnées pédestres avec la carto France V4 Pro (trop de manipulations nécessaires avant le départ), alors dorénavant j'utilise un Touring (simple d'utilisation) pour la marche et le VTT loisir.

Je n'inciterai pas non plus à garder cet Evadeo X50 devenu obsolète...

Sportivement.
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
Répondre

Revenir à « Les GPS »