chrome a écrit :Salut eric,
J'aimerais bien commencer les raids et je pense que la vélodysee est super pour commencer.
Je pratique le VTT depuis un an et j'enchaine les différentes traces que je trouve sur ce site dans différente région. Je viens de m'acheter un super VTT XC et j'aimerais bien quand j'aurais le budget m'acheter un bon vélo pour ce genre de voyage, du coup j’attends un peu le budget pour m'y mettre
Comment ton hauban a cassé c'est pas courant ?
Je pense que tu verra de belles choses encore

Salut Chrome,
Moi je viens de m'acheter un Orbea tout suspendu suite à la casse de mon Lapierre, le revendeur ma conseillé un porte bagage tige de selle ainsi que de bonne sacoche, apparemment cela devrait allé, le poids est limité à 10 kg, mais je fais mes raids en été donc pas besoin de beaucoup de matériel en plus je fais cela en chambre d’hôte donc pas besoin de tente ou matériel pour la cuisine.
Concernant le matériel, je me suis pris un bon vélo pour me faire plaisir, mais sur les routes je vois beaucoup de personne rouler avec un vélo tout simple, en fait c'est surtout dans le tête que cela se passe, il faut être prêt physiquement et surtout mentalement, après cela roule tout seul.
Il faut aussi un peu de temps car en fonction du raid cela peut prendre 2 à 3 semaines, mais comme je ne travail plus, pas de problème.
Alors bon courage et peut etre au plaisir de te croiser sur les routes.
Amicalement.
Eric