1er achat GPS

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

steven22
Utagawiste novice
Utagawiste novice

1er achat GPS

Message par steven22 »

Salut à tous, depuis que j'ai repris le VTT en début d'année, je sors pratiquement tous les weekends (randos organisées et sorties solo ou avec des amis). Jusqu'à présent j'utilise mon IPhone en guise de GPS (via applis Runtastic Bike & TwoNav) cependant j'aimerai d'ici peu investir dans mon 1er GPS.
Après avoir parcouru les sujets sur le forum je suis un peu perdu et je ne sais pas vers quel type d'appareil me diriger.
Que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance

St-Brieuc - 22 / Giant Trance 4 - 2010 / Runtastic Road Bike
DEFSTHONE
Nouvel Utagawiste

Re: 1er achat GPS

Message par DEFSTHONE »

pour ma part j'ai un garmin edge 1000 c'est top apres les gouts et couleurs....
steven22
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par steven22 »

C'est pas au niveau des goûts et des couleurs mais bien au niveau performance que je pose la question : vers quelle gamme doit je me diriger ? Quelle gamme est le mieux adapté à la pratique ?
Daraja

Message par Daraja »

Bonjour,
Les performances des GPS/GLONASS d'aujourd'hui sont très bonnes.

Les goûts et couleurs c'est plutôt d'après moi la marque, la taille, le poids, l'autonomie, la lisibilité, l'étanchéité, écran tactile ou pas ...

Un tel appareil enregistre les déplacements (et il doit le faire) sous forme de fichiers GPX .
Un tel appareil doit afficher sur sa carte un tracé récupéré ici ou là sous forme de fichier GPX, et transféré via USB tout comme sur une "clé USB" que tout le monde connaît.

Pour ma part, mon premier et actuel appareil est un eTrex 20 et ce depuis 5 ans. Il m'accompagne toujours et je n'ai rien à lui reprocher. Son support pour guidon est excellent et ne bouge jamais (guidon dont l'état de surface est granuleux).

A tout hasard, voici une présentation : http://www.legeeksportif.com/garmin-etr ... nnee-geek/
Attention, la carte peut être payante ou gratuite comme OSM.

Tout ceci, bien sûr n'engage que moi.

Allez, bonnes balades
Daraja
steven22
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par steven22 »

Merci pour vos réponses
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Regarde chez TWO NAV, j'ai utilisé les différentes versions logicielles depuis près de dix ans, logiciel présent dans les premiers Evadéo. Aujourd'hui les GPS sont proposés par TWO NAV ils ont une excellente autonomie, le logiciel de navigation est vraiment TOP et configurable pour ton utilisation, il accepte la cartographie IGN a 1€ la dalle. La carto IGN pour faire du VTT c'est vraiment bien, et cerise sur le gâteau tu peut charger ou créer tes cartes. En y intégrant par exemple une carte très détaillée 1/10 000 ou 1/15 000 réalisée pour les besoin de la Course d'Orienation à VTT...

Avis d'un utilisateur satisfait qui sort au moins deux fois par semaine avec son VTT et GPS TWO NAV
Répondre

Revenir à « Les GPS »