Changement de GPS Garmin et carte achetée

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Gugli
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Changement de GPS Garmin et carte achetée

Message par Gugli »

Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mon garmin edge Touring par un nouveau GPS garmin (je réfléchis encore sur le modèle)
Cependant j'ai une question concernant les cartes achetées. J'ai acheté année dernière la carte Topo nord est mais est ce que je vais pouvoir l'installer de nouveau sur mon nouveau GPS? Et sur mon ancien est ce que le futur acquéreur pourra profiter de cette carte déjà en place ou je devrai tout supprimer pour pouvoir l'installer sur le nouveau? :oops:
Merci pour votre aide…

Gugli, Haut Doubs, Moustache Trial 6 2019, garmin Vivoactive 3
Retrouvez moi sur http://www.gugli.fr
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Changement de GPS Garmin et carte achetée

Message par Yannos »

Bonjour,
Si tu à la micro sd , tu n'auras qu'à la transférer sur ton nouveau GPS.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

Bonjour,
normalement lors de l'achat de la carte elle est verrouillée, un code de déverrouillage fourni par garmin permet de l'installer sur son GPS et seulement sur celui-ci.
Lors d'un changement d'appareil, en insérant la carte SD contenant la carte, un code de déverrouillage est demandé.
Je ne suis pas certain qu'en réutilisant le même initialement fourni cela fonctionne, il me semble avoir lu qu'il faut contacter garmin, avec preuve d'achat, pour obtenir un nouveau code de déverrouillage. A creuser !...

Sportivement.
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
dany.1
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par dany.1 »

Salut,
Mets sur la carte gimgunlock.exe (tu dois pouvoir le trouver sur internet) sur la carte et ça marche. On peut copier la même carte sd, et avec ce fichier, elle est déverrouillée et installable partout (gps, pc).
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »