Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Bien qu'interdit par la loi , que pensez vous de s'entrainer en musique en VTT ? (en dehors des zones à circulation bien sûr )
J'ai acheté des écouteurs Bluetooth que j'utilise quand je m'entraîne sur home trainer, et je dois avouer que le temps paraît bien moins long, et la concentration et les performances sont donc meilleures ... Je me disais que lors de mes sorties VTT où je suis en solo ca pourrait m'être bénéfique et être sympa .. Je parle surtout pour les sorties type "entrainement" et non les randos loisirs où la je prefere me balader au son de la nature
Cette interdiction est compréhensible mais c'est quand même une mesure à la c**.
Ok, certaines personnes ont certainement été renversés à cause de la musique trop forte dans les oreilles mais cela représente combien de cas ? A mon avis pas grand chose.
Poussons la logique jusqu'au bout dans ce cas et interdisons la musique dans les voitures car le problème est le même.
Pour revenir au sujet, lorsque je roule seul, j'ai pratiquement toujours la zik dans les oreilles. Comme toi j'ai un casque Bluetooth qui ne se voit presque pas. Je l'utilise aussi bien en foret qu'en route. Je ne mets pas le volume très fort. Du coup j'entend la circulation et la musique m'aide à garder une allure élevée.
Pour ma part, quand je roule en solo, il m’arrive d’écouter de la musique sur des petites routes ou des chemins que je connais et qui ne présente aucun risque.
J’ai UN écouteur (côté droit) sur les oreilles ce qui me permet d’entendre les bruits environnent.
La musique lors de l'exercice physique améliore la performance.
Bonsoir
J'aime le bruit du vent dans mes oreilles, des feuilles sous les pneus, le chant des oiseaux, etc. Je n'ai jamais roulé en écoutant de la musique, et je ne pense pas que cela me plairait. D'ailleurs quand j'écoute de la musique, je ne fais en général rien d'autres.
Je suis probablement monotâche...
Bonsoir
J'écoute moi aussi de la zik en vélo, grâce à 2 écouteurs dans les oreilles.
Je ne met pas le son très fort, je peux ainsi entendre les bruits extérieurs pour me préserver des dangers.
Je ne pourrai pas faire du vélo seul sans zik ! La zik en vélo me transcende et m'aide à en "faire plus ", à aller au bout de mes forces quand je suis fatigué.
Voilà,donc zik en velo obligée pour moi quand je roule seul.
A +
Bonjour !
Personnellement, je n'ai jamais roulé avec des écouteurs. J'aime aussi bien entendre le bruit de roue et la nature en général. On va dire que cela change des bruits de la ville. En plus, je roule toujours avec des potes et on parle souvent. En fait, roulant souvent sur de la route, je me habitué à écouter les bruits extérieurs et faire attention aux voiture autour de moi.
Après il faudrait voir ça doit être cool. L'autre jour, je discutais avec un ami qui me disait qu'il roule toujours avec. Ca lui donne de meilleurs sensations comme sur les vidéos j'imagine hahah. J'ai oublié de le dire mais je suis plutôt pratiquant enduro. Je pense que c'est mieux de ne rien avoir pour pouvoir bien se concentrer à moins de réellement bien connaître sa piste. Ensuite, si on fait attention à ne pas mettre la musique trop forte, je ne vois pas où est le problème. Au pire, tu mets juste une oreillette et c'est bon.
Pour du XC, je ne vois pas du tout le problème. Peu de vitesse et/ou terrain peu technique en général, donc pas besoin d'être concentré à fond.
Bloggueur sur le site Pour mon vélo - http://pourmonvelo.fr - Retrouvez sur mon blog pleins de conseils et astuces sur la pratique du VTT.
Ben je ne suis pas fan. J'aime bien être à l'écoute de mon environnement. Surtout l'automne pendant la période de chasse .... Il m'arrrive même de chanter ou de siffler dans les bois pour prévenir les chasseurs que je ne suis pas un sanglier !!!!