Conseil Achat Gps

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Annoasil40
Nouvel Utagawiste

Conseil Achat Gps

Message par Annoasil40 »

je souhaite acheter un Gps qui correspond a mon utilsisation.
je possede deja une montre garmin 235 ( tres content pour le suivi LiveTrack....ça rassure mon epouse) et donc je suis a la recherche d' un gps garmin qui me servirai a suivre des traces ou parcours en format .GPX sur ecran de maniere fiable en ayant la possibilté de renvoyer mes infos cardio sur l' ecran du nouveau compteur Gps.
Voila , merci d' avance pour tous vos conseils, retours d' infos et avis.

Didier8980
Nouvel Utagawiste

Re: Conseil Achat Gps

Message par Didier8980 »

Je déterre le sujet mais je suis aussi à la recherche d'un bon gps vélo avec pour budget 230€ maximum. Des modèles à me conseiller ?

j'ai notamment vu le edge Touring : https://www.alltricks.fr/F-11915-compte ... ring_blanc

Des retours dessus ?
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Regarde par ici..

https://www.twonav.com/fr/gps/twonav-anima-fr

TWO NAV propose soit des GPS soit des applis pour SmartPhone, l'application de navigation est la même. J'utilise ce logiciel de navigation depuis 2010 sur deux GPS. Le premier un EVADEO vendu par l'IGN a rendu l’âme lors d'un chute, depuis j'ai un sportvia de TWO NAV plus robuste, plus autonome mais il ne se fait plus et est remplacé par celui indiqué par le lien.

TWO nav, comme tout les logiciels requiert un petit temps de prise en main, la doc est bien faite et fournit la réponse a toutes les questions de l'utilisateur.

Coté fonctionnalité, je suis loin de tout exploité cependant pour le VTT j'utilise principalement le mode route, le suivi de trace est disponible et fonctionne très bien. C'est convivial, facile de charger des traces, des route, des cartes, via l'appli LAND livrée avec le GPS pour le PC, Sinon directement avec le gestionnaire de fichier.

Il est livré avec une base cartographique, tu peut charger les cartes IGN ToP25 a 1€ la dalle, des photo aériennes,... une dalle suffit pour une rando de 50 Km sauf si le trajet est au bord de a dalle donc minimum 1€ maximum 4€ pour le lieu ou tu va randonné, mais c'est une carte IGN au 25000 tous les sentiers y sont. Ça marche aussi avec l'équivalent IGN en Europe quand ça existe.

L'autonomie est excellente, je n'ai jamais été en mode batterie vide sur une journée d'utilisation, pour plus prévoir soit une batterie de secours soit un chargeur. Le mode route demande un peu de préparation de l'itinéraire sur le PC, mais c'est très sympa pour le VTT, l'écran du GPS s'allume avant chaque point tournant et ça bip pour t'inciter a y jeter un œil...Bref idéal a VTT ou on reste pas les yeux sur l'écran. la trace est évidemment enregistrée, au retour la correction de relief peut se faire automatiquement..

En mode trace il suffit de charger la trace. Il y a pas mal de choses qui rendent l'utilisation conviviale, les listés ici serait refaire le manuel.. Tu peut télécharger la doc avant pour te faire ta propre opignon.

Coté performances, la reception GPS est sufidemment sensible meme en sous bois, la puissance de calcul bonne. Et c'est ce qui est amélioré sur les versions les plus recentes

Je te conseille ce produit
Didier8980
Nouvel Utagawiste

Message par Didier8980 »

Merci, mais je ne dois pas dépasser mon budget de 300€
Tachman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Tachman »

Bonjour,
Ok avec Zestycastor pour le two nav avec carte IGN et pourquoi pas un modèle d'occasion (perso un sportiva avec carte france entière pour 250 €).
exemple : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
190€ pour un sportiva avec dalle France entière, c'est cadeau.
et si tu attends après Noël, la liste va s'allonger.....
2 roues et 2 roulettes...o ka zou
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Tres bonne idée d'attendre après noël....
Miguelvtt
Nouvel Utagawiste

Message par Miguelvtt »

Bonjour, j'utilise le garmin edge touring plus depuis 5 ans et c'est un gps très simple d'utilisation surtout pour suivre les traces gps pris par exemple sur UtagawaVTT.
Didier8980
Nouvel Utagawiste

Message par Didier8980 »

ok, merci beaucoup pour vos retours :)
veauche
Nouvel Utagawiste

Message par veauche »

Nous aussi nous avons des GPS TwoNav depuis 2012 et nous en sommes contents. Il faut acheter une batterie supplémentaire pour être sûr de ne pas rester au milieu de nul part sans trace et être obligé de rentrer par la première route venue. Une carte micro SD est mieux pour télécharger les cartes IGN, tout dépend de ce que tu fais en VTT courtes ou longues distances.
Bonnes fêtes de fin d'année
Mag
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »