Bryton 530

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

dunky64
Nouvel Utagawiste

Re: Bryton 530

Message par dunky64 »

Encore Dunky64 !! allez le dernier lien et je vous laisse tranquille.

lien : http://vh-cycling.com/test-du-gps-teasi-one-3-extend/

markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

dunky64 a écrit :Bonjour tout le monde, je me joindre à votre discussion.
Je n'ai aucun de vos GPS donc mon avis ne vous apportera peut être pas grand chose.
Mais par contre je suis a la recherche d'un GPS de baroudeur en vélo et effectivement je me suis penché sur le BRYTON 530, j'ai pu constater après plusieurs comparaisons qu'il ne convenait pas à l'usage que je souhaitais en faire, je me suis dirigé ensuite vers le "TEASI ONE 3" (produit convoité en Allemagne et hollande), celui-ci est à 160 euros environ et surtout il intègre des cartes IGN, il est bleutooth bref.... même configuration qu'un Garmin Edge Touring mais moins chère.

lien: http://www.gps-velo.fr/teasi-one-gps-ce ... en-detail/
Il est pas mal du point de vue prix ce Teasy. Mais il lui manque une chose essentielle pour en faire un bon GPS : l'altimètre barométrique.
De plus ce ne sont pas des cartes IGN mais des OSM. Elles sont très bien mais moins détaillées que les cartes IGN voire que les cartes Topo Garmin.
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Le produit idéal c'est TWO NAV, c'est plus cher mais il rend les services attendus..

Faire des économies n'est pas forcément aller au moins cher, mais acheter le produit qui convient au juste prix car l'achat est unique...

Bonne recherches
dunky64
Nouvel Utagawiste

Message par dunky64 »

Oui effectivement tu as raison ce ne sont pas des cartes IGN mais bien des cartes OSM. Je pense que vous avez raison ,je vais m'orienter sur le twonav anima. Merci bonne soirée
Fabio18
Nouvel Utagawiste

Message par Fabio18 »

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet et au passage donner quelques ressenti concernant celui que j ai pris ... :evil:

Il est plutot sympa abordable performant mais il me semble que c est pas ce qu on lui demande le plus ...

Pour ma part l utilisation s est faite correctement sans soucis SAUF ... et alors la grosse déception !!!! Le suivi de trace !

Telechargement et importation d un .GPX ok hyper simple mais la navigation aie aie aie. Incompréhensible presque si on ne connaît pas déjà la route ( mais dans ce cas on a pas besoin de gps suivi :idea: la carte bouge dans tous les sens trop petite manque la fonction zoom aux intersections ( a moins que je ne l ai pas trouvé au quel cas aidez moi svp :lol: ) et puis alors quand on sort de la trace encore pire. Temps de réaction long et galère a retrouver si on ne sait pas où on l'a quitté.

Voila mes premiers ressenti concernant ce gps.
Si quelqu un a des remarques je suis preneur !! A bientôt et bon ride !
Bon ride à tous !!! :arrow:

Fabio
Fabio18
Nouvel Utagawiste

Message par Fabio18 »

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet et au passage donner quelques ressenti concernant celui que j ai pris ... :evil:

Il est plutot sympa abordable performant mais il me semble que c est pas ce qu on lui demande le plus ...

Pour ma part l utilisation s est faite correctement sans soucis SAUF ... et alors la grosse déception !!!! Le suivi de trace !

Telechargement et importation d un .GPX ok hyper simple mais la navigation aie aie aie. Incompréhensible presque si on ne connaît pas déjà la route ( mais dans ce cas on a pas besoin de gps suivi :idea: la carte bouge dans tous les sens trop petite manque la fonction zoom aux intersections ( a moins que je ne l ai pas trouvé au quel cas aidez moi svp :lol: ) et puis alors quand on sort de la trace encore pire. Temps de réaction long et galère a retrouver si on ne sait pas où on l'a quitté.

Voila mes premiers ressenti concernant ce gps.
Si quelqu un a des remarques je suis preneur !! A bientôt et bon ride !

Fabio
Fabio18
Nouvel Utagawiste

Message par Fabio18 »

Re,

Il semblerai que cela puisse etre un soucis de captage satelitte. Apres un essai en voiture ( sur route évidemment :lol: ) la boussole s'oriente correctement mais a tendance quand meme parfois a me mettre le nord au sud. Je ne comprends pas comment peut etre possible un tel manque de précision :?

Si quelqu'un a une expérience sur ce gps je suis preneur !!! Merci !
:mrgreen:

Fabio
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »