Comptage des gpx téléchargés

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

legean
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Comptage des gpx téléchargés

Message par legean »

Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai constaté que la plupart des traces autour de chez moi (les miennes ou celles d'autres) ont des décomptes de téléchargements de fichiers gpx qui ont été divisés par 2 ou 3 ou même plus (j'ai une trace téléchargée plus de 160fois qui se retrouve à 49 téléchargements). Bizarre ??? Comment les décomptes peuvent-ils baisser ?

legean
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Comptage des gpx téléchargés

Message par legean »

C'est encore moi... Je ne me réponds pas à moi-même mais je viens de constater que les traces best of du site ont aussi des comptages diminués de façon encore plus importante....
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

Bonjour,

Tout à fait, le système pour évaluer la qualité et la popularité des traces d'UtagawaVtt évolue !
Depuis vendredi (25 Mai 2018), le compteur de téléchargement utilise les données de téléchargement collectées depuis le 30 juin 2016, donc presque 2 ans. Forcément, les traces postées avant cette date ont donc vu leur compteur baisser.

Le fait de baser la visibilité d'une trace sur le seul nombre de téléchargement ne nous satisfait pas. Il ne reflète pas vraiment la popularité actuelle. Une vieille trace très téléchargée il y a 10 ans peut ne plus être praticable et (presque) plus parcourue. Nous introduirons donc petit à petit des modifications pour mieux refléter l'état actuel.

A court terme, on va mettre en place une évaluation par les membres d'UtagawaVtt.

On en parlera dans la prochaine newsletter.

J.
legean
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par legean »

Intéressant. Pour l'évaluation des traces, on en revient toujours au problème de manque de commentaires des traces par les utilisateurs.
Merci pour la réponse.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Je partage l'avis suivant lequel le nombre de téléchargement n'est pas représentatif de la popularité (ce qui en soit déjà ne veut pas dire grand chose) .
Je prends un exemple, lorsque je prépare une sortie dans un secteur que je ne connais pas trop, je vais télécharger un sacré paquet de traces issues de différents sites, et je vais très rapidement en éliminer un grand nombre , je fais tourner le compteur de téléchargement , pour autant ces traces ne sont pas populaires , y en a même pas mal qui pourraient avoir une impopularité ....
Je me demande si ce n'est pas les auteurs qui devraient être mis en avant , associés à un massif ou un spot ....
exemple: Renifleur pour le Trièves , JPR31 pour le pays cathare et le languedoc ....
..... Ou l'inverse , le secteur associé à un auteur ....
C'est pas évident à mettre en place ....Ne faudrait -il pas inclure un espace dans la fiche qui intègre d'une manière ou d'une autre une note sur 4 ou 5 avec 2 lignes rempli par les répéteurs....combien de fois ne lit-on pas sur Disqus (inadapté amha) "j'aurai du lire les commentaires du bas avant de partir"

@ suivre
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Oui tiens la notion d'Ambassadeur peut effectivement être mise en place en fonction du nombre de traces déposées sur un secteur géographique Massif et d'autre sparamètres, comme par exemple le nombre de votes (à venir) sur la qualité d'une trace.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

Larsen a écrit : 27 mai 2018, 13:51 C'est pas évident à mettre en place ....Ne faudrait -il pas inclure un espace dans la fiche qui intègre d'une manière ou d'une autre une note sur 4 ou 5 avec 2 lignes rempli par les répéteurs....combien de fois ne lit-on pas sur Disqus (inadapté amha) "j'aurai du lire les commentaires du bas avant de partir"
C'est ce qu'on a prévu de mettre en place, avec même la possibilité de ne pas mettre que 2 lignes, pour ceux qui veulent faire un compte-rendu plus détaillé.
:)
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »