Cohabitation Chasseurs et VTTistes

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Jojo le Rock

Re: Cohabitation Chasseurs et VTTistes

Message par Jojo le Rock »

totoche a écrit :y aurait il aussi des cons chez les vtteistes?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Citation de Frédéric Dard : " Si tous les cons volaient, il ferait nuit..."

Des cons il y en a partout, Totoche. :wink:

PAPYGPS
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par PAPYGPS »

Bonjour,

Lors de la rando de Cogolin 2012, tout le monde s'est perdu sur la grande boucle...suite au débalisage effectué par des abrutits de chasseurs .....
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
dany.1
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par dany.1 »

Il semblerait que c'est un accident. Même entre-eux ça leur arrive.....
Mais c'est regrettable quand même, quelque soit la victime! :(
Condoléances à ses proches.
KIKI192387
Nouvel Utagawiste

Message par KIKI192387 »

Je me souviens de plusieurs accrochages avec les chasseurs et ça ne date pas d'aujourd'hui.
En septembre 1993 lors des chemins de la Haute-Vienne VTT , nous étions plus de 1000 inscrits, le record de l'époque, j'étais organisateur, j'ouvrais le chemin (en partant 1/4 d'h avant pour vérifier le balisage) car à l'époque nous n'avions pas de motos. Des chasseurs ont tiré plusieurs fois au dessus de nous, dans les feuilles hautes. Nous l'avons signalé à la gendarmerie qui n'a rien fait.
Jocelyn

Message par Jocelyn »

Bonjour
J'entretiens des rapports cordiaux avec les chasseurs (normal, ils sont armés, pas moi) mais force est de constater que j'ai baissé pavillon.
Je ne prends plus de monotraces pendant la période de chasse, seulement les larges pistes DFCI, et ce depuis que j'ai été mis en joue par un chasseur qui m'a pris pour un chevreuil ou un sanglier, lors d'une battue mal signalée.
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par velociraptor35 »

bonsoir , il faut savoir que cette année il y a eu plus de 200 accidents de chasse grave voir mortels et sur le nombre il n'y a que 3 non chasseurs , malheureusement comme dans toute activités il y a des pratiquants qui ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité ,ce n'est pas l’activité qu'il faut juger ou condamner mais bien le pratiquant combien d'entre nous ont incendié de bêtises des vététistes qui lors d'une rando ou tout simplement pendant une balade car ceux ci passés en mode compétition sans ce soucier des autres .
Organisant une rando en Bretagne je me suis pris la tête avec des individus qui prenaient un rond point à l'envers .
étant encadrant pour moi la sécurité des jeunes était primordiale et pour cela nous avons pris contact avec les différentes organisations de chasseur et ceux si bien volontiers nous on donnés leurs calendriers des secteurs de chasse ainsi que les dates et pour ce qui est des battues nous avons contact avec la préfecture qui nous transmet les dates de battues administrative qui elles ne sont jamais programmés .
La Bretagne est un des berceau de la chasse et nous cohabitons très bien ensemble .
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

T'as une drôle de conception de la cohabitation: c'est vrai que chez toi les chasseurs tirent plutôt les surfeurs que les VTT ....jusqu'à quand ?
Et pourquoi je ne jugerai pas et ne condamnerai pas une activité ?

Tu sors d'où tes chiffres ? Regarde là:
http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse- ... p-news2043

regarde comme ils sont contents, ça baisse : "115 victimes ont été identifiées dont 17 personnes non chasseurs. A l’instar du nombre total d’accidents, ce chiffre est également le plus bas jamais observé depuis près de 20 ans."

ça me fait flipper l'idée que des mecs canardent sans rien voir, quand je pense qu'on est allé facilement abattre les bouquetins malades du Bargy de manière organisée et qu'on ne sait pas lutter contre la surpopulation sangliers de manière efficace sans devoir confier ça à une bande d'ahuris qui manient des armes et des calibres presque de guerre ....

Désolé mais ça continue de me dresser les poils qd je vois cette p...n de photo avec la flêche qui nous montre l'endroit où le vététiste des Gêts s'est fait dézinguer ! Pareil qd je lis la déclaration de la veuve du trailer isérois qui s'est fait tuer par un chasseur y a 2 ou 3 ans !

Pour Mark Sutton:
le président de l’association communale de chasse agréée (ACCA) qui compte 45 adhérents. « En aucun cas, notre association est à l’origine de l’organisation de cette battue. »
Pour le coup, t'as beau avoir les infos de l'ACCA de ton bled, tu risques pas d'y trouver celles qui se font sans autorisation ....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par velociraptor35 »

Larsen a écrit : 01 nov. 2018, 22:09 T'as une drôle de conception de la cohabitation: c'est vrai que chez toi les chasseurs tirent plutôt les surfeurs que les VTT ....jusqu'à quand ?
Et pourquoi je ne jugerai pas et ne condamnerai pas une activité ?

Tu sors d'où tes chiffres ? Regarde là:
http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse- ... p-news2043

regarde comme ils sont contents, ça baisse : "115 victimes ont été identifiées dont 17 personnes non chasseurs. A l’instar du nombre total d’accidents, ce chiffre est également le plus bas jamais observé depuis près de 20 ans."

ça me fait flipper l'idée que des mecs canardent sans rien voir, quand je pense qu'on est allé facilement abattre les bouquetins malades du Bargy de manière organisée et qu'on ne sait pas lutter contre la surpopulation sangliers de manière efficace sans devoir confier ça à une bande d'ahuris qui manient des armes et des calibres presque de guerre ....

Désolé mais ça continue de me dresser les poils qd je vois cette p...n de photo avec la flêche qui nous montre l'endroit où le vététiste des Gêts s'est fait dézinguer ! Pareil qd je lis la déclaration de la veuve du trailer isérois qui s'est fait tuer par un chasseur y a 2 ou 3 ans !

Pour Mark Sutton:
le président de l’association communale de chasse agréée (ACCA) qui compte 45 adhérents. « En aucun cas, notre association est à l’origine de l’organisation de cette battue. »
Pour le coup, t'as beau avoir les infos de l'ACCA de ton bled, tu risques pas d'y trouver celles qui se font sans autorisation ....

les chiffres que j'ai eu sont ceux de cette année et la saison n'est pas fini , pour info la Bretagne ce n'est pas Hawaï , je suis d'accord avec toi pour ce qui est des chasses non autorisés et surtout non déclarés souvent ce sont des propriétaires terrien qui organise ce genre de manifestations et pour eux ils sont dans leurs droits de seigneurs féodaux et malheureusement nous avons intérêts à faire profil bas .
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Je te demande où as-tu pris ces chiffres ? quel rapport ? café du commerce ?
Sur le lien que j'ai fourni, ça date du 4 septembre 2018 et ça émane de l'ONCFS, difficile de faire plus officiel non?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Le café du site »