Je me présente...

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

BoubaVTT
Nouvel Utagawiste

Je me présente...

Message par BoubaVTT »

Bonjour à tous. :D

Voilà, je suis retraité et heureux de l'être (place aux jeunes !) et je me suis acheté un superbe VAE, un GIANT pour tout vous dire.
J'ai entendu parler d'UTAGAWA lors du dernier Roc d'Azur, je me suis inscris et j'aimerai profiter du site et y participer.
Je pratique depuis de longues années la randonnée pédestre et par ma connaissance de la région je pourrais aussi participer en rajoutant des circuits et pour ce faire acheter un GPS.
Seulement voilà, je ne sais quel GPS acheter et je crains de n'être pas capable de télécharger des fichiers, les passer sur le GPS...enfin, vous comprenez.......l'informatique et moi.... :? :?

Voilà vous savez tout.

Si quelqu'un peut m'aiguiller je l'en remercie par avance.

Bien cordialement. :D
C.B

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Je me présente...

Message par gerald_83 »

Bonsoir BoubaVTT et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
BoubaVTT
Nouvel Utagawiste

Message par BoubaVTT »

Merci..
Bonne journée...
C.B
Jocelyn

Message par Jocelyn »

Bonsoir BoubaVTT et bienvenue
Personnellement, je n'utilise que mon téléphone android et une appli gratuite (il y en a plein à disposition) pour enregistrer mes traces. Ça fonctionne très bien.
BoubaVTT
Nouvel Utagawiste

Message par BoubaVTT »

Bonsoir Jocelyn

En effet on m'a parlé de TwoNav à installer sur le téléphone mais il paraît que c'est très énergivore et qu'en 2h00 la batterie du téléphone est épuisée..
Or comme vous vous en servez ce n'est manifestement pas le cas...qu'avez vous comme application sur le téléphone ?

Alors je ne sais plus trop quoi faire...Comme je le dis dans ma présentation, je suis perdu avec toute cette informatique.
Ce n'est pas vraiment mon truc.

Merci de votre réponse
Bien cordialement
C.B
Jocelyn

Message par Jocelyn »

J'utilise Strava, très bien pour enregistrer ses traces, peu énergivore dans ce cas, mais peu adapté pour suivre un tracé (écran allumé...)
D'autres appli telles que Runstatic ou Mapmyride sont pas mal aussi je pense.
BoubaVTT
Nouvel Utagawiste

Message par BoubaVTT »

Bonjour,

Merci encore de votre réponse.
En fait je me suis renseigné, si je veux charger des parcours existants un GPS est indispensable.
Le garmin edge Explore m'a été conseillé, il a jusqu'à 12h00 d'autonomie ce qui est amplement suffisant pour un amateur comme moi.
Dans les 200 €, ce n'est pas la ruine.

Bonnes balades..... :D

Bien cordialement
C.B
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »