Choix pantalon VTT
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Archybell
- Utagawiste passionné
Choix pantalon VTT
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis ravi de prendre un peu de temps pour revenir parmi vous après une si longue absence.
Je suis actuellement à la recherche d'un pantalon VTT. J'ai bien envie d'investir dans le MT 500 de chez Endura mais je découvre qu'il existe le MT500 et le MT 500 spray II et j'ai un peu de mal à voir les différences si ce n'est le prix.
Merci de votre aide
Johan
Tout d'abord, je suis ravi de prendre un peu de temps pour revenir parmi vous après une si longue absence.
Je suis actuellement à la recherche d'un pantalon VTT. J'ai bien envie d'investir dans le MT 500 de chez Endura mais je découvre qu'il existe le MT500 et le MT 500 spray II et j'ai un peu de mal à voir les différences si ce n'est le prix.
Merci de votre aide
Johan
Spectral 2015- Oruxmap
Re: Choix pantalon VTT
L'un semble garantir l'imperméabilité qu'au niveau des fesses (le reste déperlant) , l'autre tout le pantalon (compris les zip)
Différences de coupe et de position des aérations.
Pour un usage hiver/humide/averses/froid/salissures, j'utilise le Alpinestars vector, pas vendu comme pantalon étanché mais tellement moins cher (autour de 60/80€ en vente privée de sites sportifs) et largement suffisant qd tt est mouillé, boueux , froid et que tu te fais surprendre par la pluie (je ne démarre jamais une sortie sous la pluie)
https://www.sportpursuit.com/catalog/pr ... Jwb3MiOjF9
On le voit dans cette vidéo, vers 28", 1"30
https://vimeo.com/298869145
Différences de coupe et de position des aérations.
Pour un usage hiver/humide/averses/froid/salissures, j'utilise le Alpinestars vector, pas vendu comme pantalon étanché mais tellement moins cher (autour de 60/80€ en vente privée de sites sportifs) et largement suffisant qd tt est mouillé, boueux , froid et que tu te fais surprendre par la pluie (je ne démarre jamais une sortie sous la pluie)
https://www.sportpursuit.com/catalog/pr ... Jwb3MiOjF9
On le voit dans cette vidéo, vers 28", 1"30
https://vimeo.com/298869145
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
je profite de cet échange pour rebondir, je suis en recherche d'un pantalon "ETE" ... pour protéger les jambes des TICS qui sont inévitables lorsqu'on passe a proximité d'herbes hautes l'été.. pour le moment je n'ai rien vu.
- markitos
- Utagawiste champion
Je roule avec un pantalon Endura Hummvee, moins cher que le MT500. La qualité est top. Il est déperlant, mais même avec une grosse averse il protège très bien. Je n'ai jamais terminé une sortie trempé avec ce pantalon. Le tissu est bien résistant . Il supporte largement les chutes sur les rochers et autres matériaux abrasifs. Les ronces n'en viennent pas à bout non plus.
Bonjour,markitos a écrit : 17 déc. 2018, 16:36 Je roule avec un pantalon Endura Hummvee, moins cher que le MT500. La qualité est top. Il est déperlant, mais même avec une grosse averse il protège très bien. Je n'ai jamais terminé une sortie trempé avec ce pantalon. Le tissu est bien résistant . Il supporte largement les chutes sur les rochers et autres matériaux abrasifs. Les ronces n'en viennent pas à bout non plus.
dirais-tu que ce pantalon est "léger"?
J'en cherche un que je puisse porter pour des sortie XC/AM même en été pour éviter de me faire "épiler" dans la garrigue...
Merci.
- markitos
- Utagawiste champion
Léger à tel point que l'on puisse rouler dans la garrigue l'été ? je ne pense pas... tu auras quand même un peu chaud. En fait je ne roule pas en pantalon dès que les températures se radoucissent. Le tissu est quand même épais, il se veut résistant. Mais existe-t-il un pantalon résistant et léger ?noki-boy a écrit : 17 févr. 2019, 19:48Bonjour,markitos a écrit : 17 déc. 2018, 16:36 Je roule avec un pantalon Endura Hummvee, moins cher que le MT500. La qualité est top. Il est déperlant, mais même avec une grosse averse il protège très bien. Je n'ai jamais terminé une sortie trempé avec ce pantalon. Le tissu est bien résistant . Il supporte largement les chutes sur les rochers et autres matériaux abrasifs. Les ronces n'en viennent pas à bout non plus.
dirais-tu que ce pantalon est "léger"?
J'en cherche un que je puisse porter pour des sortie XC/AM même en été pour éviter de me faire "épiler" dans la garrigue...
Merci.
je cherche, je lis, j'écoute mais rien !
à croire que ce genre de pantalon n'existe pas ou bien il est si bien que personne n'en parle pour que personne ne le sache...
j'ai bien pensé à des guêtres mais bon, c'est pas top et c'est gênant.
encore merci pour ton aide.
à croire que ce genre de pantalon n'existe pas ou bien il est si bien que personne n'en parle pour que personne ne le sache...
j'ai bien pensé à des guêtres mais bon, c'est pas top et c'est gênant.
encore merci pour ton aide.
Ion Bike PANTALON HOMME VARIO DARK NIGHT
115€ au lieu de 230 en ce moment sur PSS
115€ au lieu de 230 en ce moment sur PSS
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700