Choix pantalon VTT

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Archybell
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Choix pantalon VTT

Message par Archybell »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis ravi de prendre un peu de temps pour revenir parmi vous après une si longue absence.

Je suis actuellement à la recherche d'un pantalon VTT. J'ai bien envie d'investir dans le MT 500 de chez Endura mais je découvre qu'il existe le MT500 et le MT 500 spray II et j'ai un peu de mal à voir les différences si ce n'est le prix.

Merci de votre aide

Johan

Spectral 2015- Oruxmap
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Choix pantalon VTT

Message par Larsen »

L'un semble garantir l'imperméabilité qu'au niveau des fesses (le reste déperlant) , l'autre tout le pantalon (compris les zip)
Différences de coupe et de position des aérations.
Pour un usage hiver/humide/averses/froid/salissures, j'utilise le Alpinestars vector, pas vendu comme pantalon étanché mais tellement moins cher (autour de 60/80€ en vente privée de sites sportifs) et largement suffisant qd tt est mouillé, boueux , froid et que tu te fais surprendre par la pluie (je ne démarre jamais une sortie sous la pluie)
https://www.sportpursuit.com/catalog/pr ... Jwb3MiOjF9

On le voit dans cette vidéo, vers 28", 1"30
https://vimeo.com/298869145
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

je profite de cet échange pour rebondir, je suis en recherche d'un pantalon "ETE" ... pour protéger les jambes des TICS qui sont inévitables lorsqu'on passe a proximité d'herbes hautes l'été.. pour le moment je n'ai rien vu.
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

Je roule avec un pantalon Endura Hummvee, moins cher que le MT500. La qualité est top. Il est déperlant, mais même avec une grosse averse il protège très bien. Je n'ai jamais terminé une sortie trempé avec ce pantalon. Le tissu est bien résistant . Il supporte largement les chutes sur les rochers et autres matériaux abrasifs. Les ronces n'en viennent pas à bout non plus.
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
noki-boy
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par noki-boy »

markitos a écrit : 17 déc. 2018, 16:36 Je roule avec un pantalon Endura Hummvee, moins cher que le MT500. La qualité est top. Il est déperlant, mais même avec une grosse averse il protège très bien. Je n'ai jamais terminé une sortie trempé avec ce pantalon. Le tissu est bien résistant . Il supporte largement les chutes sur les rochers et autres matériaux abrasifs. Les ronces n'en viennent pas à bout non plus.
Bonjour,
dirais-tu que ce pantalon est "léger"?
J'en cherche un que je puisse porter pour des sortie XC/AM même en été pour éviter de me faire "épiler" dans la garrigue...
Merci.
Quitte la route, prend le chemin !! En plus, tous les chemins mènent à Rome...

Lapierre Zesty AM 827 e:i shock
RockRider 8XC Replica
garmin edge Touring
Twonav Trail 2
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

noki-boy a écrit : 17 févr. 2019, 19:48
markitos a écrit : 17 déc. 2018, 16:36 Je roule avec un pantalon Endura Hummvee, moins cher que le MT500. La qualité est top. Il est déperlant, mais même avec une grosse averse il protège très bien. Je n'ai jamais terminé une sortie trempé avec ce pantalon. Le tissu est bien résistant . Il supporte largement les chutes sur les rochers et autres matériaux abrasifs. Les ronces n'en viennent pas à bout non plus.
Bonjour,
dirais-tu que ce pantalon est "léger"?
J'en cherche un que je puisse porter pour des sortie XC/AM même en été pour éviter de me faire "épiler" dans la garrigue...
Merci.
Léger à tel point que l'on puisse rouler dans la garrigue l'été ? je ne pense pas... tu auras quand même un peu chaud. En fait je ne roule pas en pantalon dès que les températures se radoucissent. Le tissu est quand même épais, il se veut résistant. Mais existe-t-il un pantalon résistant et léger ?
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
noki-boy
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par noki-boy »

je cherche, je lis, j'écoute mais rien !
à croire que ce genre de pantalon n'existe pas ou bien il est si bien que personne n'en parle pour que personne ne le sache...
j'ai bien pensé à des guêtres mais bon, c'est pas top et c'est gênant.
encore merci pour ton aide.
Quitte la route, prend le chemin !! En plus, tous les chemins mènent à Rome...

Lapierre Zesty AM 827 e:i shock
RockRider 8XC Replica
garmin edge Touring
Twonav Trail 2
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Ion Bike PANTALON HOMME VARIO DARK NIGHT
115€ au lieu de 230 en ce moment sur PSS
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700