Bonjour
Je découvre des supers parcours autour de Bordeaux. Le VTT électrique est un bonheur sur la rive droite.
J'aurais une petite question concernant certains parcours. Il est parfois indiqué non accessible au vélos électrique.
Pouvez vous m'indiquer pourquoi?
Cordialement
Lionel
VTT ELECTRIQUE
Modérateur : Modérateurs des Forums
- kingkeos
- Développeur
Re: VTT ELECTRIQUE
Un clic sur l’icône de compatibilité VAE sur la page dédiée à la trace permet d'en savoir plus :
Une trace est compatible VAE si l'auteur l'a parcourue en VAE ou si aucun portage n'est nécessaire.
J.
Une trace est compatible VAE si l'auteur l'a parcourue en VAE ou si aucun portage n'est nécessaire.
J.
C'est pas trés clair tout ça.
On peut faire un parcours en vttae (avec un groupe en vtt) et subir un lourd portage impossible.
Un portage en vtt, sur 30' ou plus, c'est largement jouable, et c'est signalé.
En vttae, c'est impossible.
Il faudrait pour signaler le type de portage réalisé sur la trace.
On peut faire un parcours en vttae (avec un groupe en vtt) et subir un lourd portage impossible.
Un portage en vtt, sur 30' ou plus, c'est largement jouable, et c'est signalé.
En vttae, c'est impossible.
Je roule partout en gironde, en vttae, et je n'ai jamais vu de parcours non accessible .lioneldubos a écrit : 03 mars 2019, 21:01 Bonjour
Je découvre des supers parcours autour de Bordeaux. Le VTT électrique est un bonheur sur la rive droite.
J'aurais une petite question concernant certains parcours. Il est parfois indiqué non accessible au vélos électrique.
Peux tu être plus précis ?
- nanouk
- Utagawiste habitué
Uniquement le portage? 100kms en VAE c'est faisablekingkeos a écrit : 04 mars 2019, 17:28 Un clic sur l’icône de compatibilité VAE sur la page dédiée à la trace permet d'en savoir plus :
J.

GARMIN 1030+, E35, OREGON 700
- kingkeos
- Développeur
Justement, s'il y a des portages, on n'indique pas "compatible VAE".On peut faire un parcours en vttae (avec un groupe en vtt) et subir un lourd portage impossible.
Un portage en vtt, sur 30' ou plus, c'est largement jouable, et c'est signalé. En vttae, c'est impossible.
Il y a un indicateur "portage" qui indique le type de poussage/portage.
Autant faisable qu'en VTT musculaire : pour certains, c'est possible, pour d'autres non.
Il s'agit surtout de savoir si le passage est possible ou pas. Libre à chacun d'évaluer si sa configuration le permet.