Le sentier Cathare

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

lionel.cieciura
Nouvel Utagawiste

Le sentier Cathare

Message par lionel.cieciura »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'aimerais faire le sentier Cathare au mois d'août ; je partirai de Port la nouvelle pour rejoindre Foix. Nous serons en autonomie complète (sauf la nourriture). Je ne trouve pas de gens qui font cela, à pieds, oui, mais pas en VTT, y a-t-il une raison ? Existe-t-il un service type "Sherpa" qui amène les affaire d'un endroit à un autre ? Quelqu'un sait ? Si quelqu'un à d'autre info plus général, des retours d'expérience, je suis preneur ! :D
Amicalement
Lionel

ibonze
Nouvel Utagawiste

Re: Le sentier Cathare

Message par ibonze »

bonjour
le site pour les infos ; http://www.lesentiercathare.com/fr/itin ... a-velo.php
pour le transport des bagages la balaguere ???
Att en aout vous risquez de souffrir de la chaleur +++
Bonne balade dans des supers paysages
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

lionel.cieciura a écrit : 08 juil. 2019, 05:42 Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'aimerais faire le sentier Cathare au mois d'août ; je partirai de Port la nouvelle pour rejoindre Foix. Nous serons en autonomie complète (sauf la nourriture). Je ne trouve pas de gens qui font cela, à pieds, oui, mais pas en VTT, y a-t-il une raison ? Existe-t-il un service type "Sherpa" qui amène les affaire d'un endroit à un autre ? Quelqu'un sait ? Si quelqu'un à d'autre info plus général, des retours d'expérience, je suis preneur ! :D
Amicalement
Lionel
Bonjour, J'ai fait ce circuit en 2015. Nous avions pris la formule transport de bagages et hébergements par Arcanson qui sous traitait à La Balaguère.
Crois-moi, c'est plus cher mais ça vaut le coup.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
claude.vergoz
Nouvel Utagawiste

Message par claude.vergoz »

Bonjour! Le sentier cathare en août? faut être passablement inconscient, il fait bien trop chaud. Déjà, fin mai ça commence à être juste. Je l'aai fait, de Port la Nouvelle à Foix en 1995, il me semble, en autonomie mais avec hebergements programmés par nos soins en gite d'étape, ce qui dispense de l'alimentation. Attention, peu d'eau sur le parcours... Attention aussi à la tramontane et aux déventes sur les portions en talweg. On avait fait l'intégralité en 5 jours, et c'est un parcours superbe! Bonne ballade... Claude.
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »