dans quel sens ? cette trace théorique

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

legrandblaireau
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

dans quel sens ? cette trace théorique

Message par legrandblaireau »

Bonjour,

j'ai préparé un trace théorique dans un secteur assez accidenté (Cabardès ) que je connais pas trop.
C'est une sortie en couple , nous avons 60 ans , nous passons dans pas mal d'endroit mais ne voulons pas prendre de risque une fracture à cet âge pas top :roll: et Madame a des soucis avec les ornières :P

Bref , à la vue du profil ( image en bas ) dans quel sens prendriez vous cette trace ?

il devrait y avoir 70 % de pistes + ou - bonnes ,les 18 derniers kilomètres dans le sens présenté devrait être des pistes plutôt bonnes (je connais un peu j'y suis passé pas loin à pied )

étant en VTTAE , je pars , si je le peux , d'un point bas mais dans ce cas trop de kms en auto de plus , alors départ point haut.

et surtout quels sont vos arguments , afin de faire mon choix seul le prochain coup.

merci de vos avis

J F
Image

orbit
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: dans quel sens ? cette trace théorique

Message par orbit »

Salut!
Il y a pas mal de rouge foncé sur ton tracé cad +12 % de dénivelé je crois, donc relativement important et difficile à la montée ou la descente, et selon la difficulté technique ça implique ou du poussage ou du "descendage" à pied.
Pour le sens c' est selon ton profil, plus grimpeur ou plus descendeur.
Perso, je préfère les profils ou je passe tout sur le vélo, j' évite les profils trop techniques ou trop pentus, car je n 'ai pas niveau pour m'y faire plaisir et préfère éviter les risques trop importants.
Vu vos grands âges :wink: et avec madame, même avec un vttae le profil me parait un peu ambitieux...
legrandblaireau
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

on a fait ce profil (voir dessous ) il y a quelques jours .

si Madame n'est pas montée au 10,5 km , c'est à causse de grosses branches à travers du chemin qui lui ont coupé l'élan.

Sinon je dirais " pas facile" , mais pas à notre limite non plus , arrivés en forme , 10/15 bornes de plus seraient passées .

Image
legrandblaireau
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Bonjour ,
finalement j'ai tourné ma trace théorique dans le sens prévu à l'origine .

mes arguments étaient :

1 je finis la boucle en montée mais sur des pistes peu techniques , donc je reste sur le vélo et si il me reste des Watts dans la batterie en cas de fatigue il n'y aura pas de souci.

2 je finis sur un secteur que je connais un peu , si la batterie du GPS lâche je pourrais rentrer de tête en restant sur grandes pistes voir route.

bonnes ballades
Répondre

Revenir à « Le café du site »