Qui pourrait m'expliquer pour GARMIN Explore SVP ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Bernadette87
Nouvel Utagawiste

Qui pourrait m'expliquer pour GARMIN Explore SVP ?

Message par Bernadette87 »

Bonjour tous et toutes,

Je relève des parcours simples sur Internet et ces parcours, je souhaiterais les télécharger donc d'Internet à garmin Explore.

Comme je ne suis pas douée, quelqu'un, parmi vous, aurait-il la patience de m'expliquer pas à pas les manipulations à effectuer S.V.P. ?

J'ai fait pas mal de tentatives et ensuite il m'est impossible de trouver sur garmin Explore le tracé du parcours.

Je vous remercie bien vivement par avance et bien cordialement à chacun et chacune d'entre vous.

philippe33
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Qui pourrait m'expliquer pour GARMIN Explore SVP ?

Message par philippe33 »

C'est assez simple, tu télécharges ton parcours sur Internet, ce qui fait que normalement tu as un fichier GPX sur ton ordinateur.

Quand tu branches ton garmin à l'ordinateur, celui-ci est vu comme une clé USB (pas immédiatement, il lui faut quelques secondes pour redémarrer).

Après ce petit laps de temps, tu devrais voir apparaître un nouveau lecteur, qui correspond à ton garmin, et tu n'as qu'à copier ton fichier GPX dans le répertoire NewFiles du garmin (il faut absolument le mettre à cet endroit).

Ensuite, tu retires ton garmin et ton parcours devrait apparaître dans la liste.
Vélo : Orbea OIZ M10
Bernadette87
Nouvel Utagawiste

Message par Bernadette87 »

philippe33 a écrit : 19 juin 2020, 18:55 C'est assez simple, tu télécharges ton parcours sur Internet, ce qui fait que normalement tu as un fichier GPX sur ton ordinateur.

Quand tu branches ton garmin à l'ordinateur, celui-ci est vu comme une clé USB (pas immédiatement, il lui faut quelques secondes pour redémarrer).

Après ce petit laps de temps, tu devrais voir apparaître un nouveau lecteur, qui correspond à ton garmin, et tu n'as qu'à copier ton fichier GPX dans le répertoire NewFiles du garmin (il faut absolument le mettre à cet endroit).

Ensuite, tu retires ton garmin et ton parcours devrait apparaître dans la liste.
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse rapide mais si vous voulez, le parcours je le sélectionne sur un site donc je l'ai à l'écran et, si je le télécharge, il se référence dans les téléchargements sur edge. Pour copier sur NewFiles du garmin il faut que cette fonction s'autosélectionne mais ce qui me paraît complexe c'est de transformer le format du tracé du parcours en fichier GPX. D'après mes recherches il faudrait un logiciel spécifique ce dont je me méfie car certains sont porteurs de virus sans généraliser bien entendu.

Merci infiniment et peut-être dans l'attente de vous relire pour d'autres explications, bien cordialement.
philippe33
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par philippe33 »

Bonjour, pourtant c'est bien la bonne opération, tu y es presque.

Il n'y a pas besoin d'un logiciel spécifique, il suffit juste de copier le fichier après l'avoir récupéré sur ton site.

Voici un exemple qui pourra peut être t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=c1WhrivnUi0

Par rapport à ce que tu as écris, je pense qu'il faut que tu ailles voir dans le répertoire Téléchargements avec l'explorateur de Windows et que tu réalises un simple copier/coller entre les deux répertoires.

Bon courage...
Vélo : Orbea OIZ M10
Répondre

Revenir à « Les GPS »