Pour augmenter l'autonomie des smartphones, il faut fermer toutes les applications et si nécessaire le mettre en mode "avion".
Je fais des sorties de 5 heures et jamais eu de problème d’autonomie.
Oruxmaps ne nécessite pas de connexion Internet puisque l'application peut fonctionner avec des cartes téléchargées.
En outre, quand on pratique le vtt dans des secteurs isolés, comme c'est souvent mon cas, il n'y a pas du réseau partout, donc il est nécessaire d'avoir des cartes "embarquées" dans l'application, et cela fonctionne parfaitement.
Remplacement GPS
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Remplacement GPS
Quel support pour un Honor 8, 5,2 ", j'en ai essayé plusieurs, mais sans grand succès.denispa a écrit : 14 juil. 2020, 11:11 Pour augmenter l'autonomie des smartphones, il faut fermer toutes les applications et si nécessaire le mettre en mode "avion".
Je fais des sorties de 5 heures et jamais eu de problème d’autonomie.
Oruxmaps ne nécessite pas de connexion Internet puisque l'application peut fonctionner avec des cartes téléchargées.
En outre, quand on pratique le vtt dans des secteurs isolés, comme c'est souvent mon cas, il n'y a pas du réseau partout, donc il est nécessaire d'avoir des cartes "embarquées" dans l'application, et cela fonctionne parfaitement.
- denispa
- Utagawiste accro
Il existe des centaines de modèles de supports, donc difficile de conseiller !
Les prix sont très (trop) variables, allant de quelques euros à ... beaucoup plus.
Celui que j'utilisais jusqu'à ces derniers temps était un support vraiment de base, acheté chez Décathlon, qui me convenais bien après l'avoir un peu "amélioré", mais je viens de changer de VTT et donc il n'était plus adapté.
Je viens d'en commander un nouveau (moins de 10 € !).
Vu son petit prix, s'il ne convient pas, je n'aurais pas trop de regrets !
Les prix sont très (trop) variables, allant de quelques euros à ... beaucoup plus.
Celui que j'utilisais jusqu'à ces derniers temps était un support vraiment de base, acheté chez Décathlon, qui me convenais bien après l'avoir un peu "amélioré", mais je viens de changer de VTT et donc il n'était plus adapté.
Je viens d'en commander un nouveau (moins de 10 € !).
Vu son petit prix, s'il ne convient pas, je n'aurais pas trop de regrets !
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonsoir,
J'utilise un Gps TwoNav depuis 10 ans et maintenant le Trail 2 sur des sorties de 2 a 4/5h. Plus jamais le smart phone que je garde au chaud en cas de soucis... (chute par exemple) . Pour moi cet aspect est essentiel avoir a coup sur un moyen différent utilisables en cas de difficultés.
J'utilise un Gps TwoNav depuis 10 ans et maintenant le Trail 2 sur des sorties de 2 a 4/5h. Plus jamais le smart phone que je garde au chaud en cas de soucis... (chute par exemple) . Pour moi cet aspect est essentiel avoir a coup sur un moyen différent utilisables en cas de difficultés.