Bonjour,
J'aime découvrir de nouveaux chemins et ne pas toujours repasser au même endroit.
Je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir rajouter une sous-couche sur la carte des traces déjà parcourues dans une couleur différentiante (jaune ou orange par exemple) du vert, bleu, rouge et noir. Ce serait comme la couche "traces" des traces filtrées, sauf que là ce serait la couche des traces déjà parcourues.
Les parties de la sous couche "traces parcourues" recouvreraient les partues des "traces" filtrées qui proposent des chemins déjà parcourus. IL resterait visible en vert, bleu, rouge et noir les parties de chemins des "traces" filtrées non encore parcourues.
Ca permettrait de rapidement voir quels sont les chemins qu'on n'a pas encore parcouru par rapport aux traces filtrées. Ca facilite le choix de traces quand on cherche à parcourir un maximum de chemins différents.
On mettrait cette option entre "Traces" et "Départs" par exemple, en la nommant "Traces déjà parcourues".
Fond de plan des traces parcourues
Modérateur : Modérateurs des Forums
- vivelevélo
- Nouvel Utagawiste
- kingkeos
- Développeur
Re: Fond de plan des traces parcourues
Bonjour,
L'idée est intéressante, merci pour la proposition.
Dans les filtres, on peut déjà n'afficher que les traces non parcourues. On est ainsi sûr de ne pas reprendre une trace déjà parcourue. Mais ça ne permet pas de les distinguer d'un coup.
J'allais proposer d'ajouter une option "toutes, distinguer les traces parcourues" en plus des 3 options "toutes", "uniquement non parcourues" et "uniquement parcourues" mais je crois qu'on pourrait carrément les distinguer tout le temps.
J'aimerais garder la couleur, pour visualiser la difficulté d'un coup d’œil, on pourrait faire un trait pointillé (moitié couleur de la difficulté, moitié une couleur spéciale).
Je ferai des tests, pour voir si rend bien.
L'idée est intéressante, merci pour la proposition.
Dans les filtres, on peut déjà n'afficher que les traces non parcourues. On est ainsi sûr de ne pas reprendre une trace déjà parcourue. Mais ça ne permet pas de les distinguer d'un coup.
J'allais proposer d'ajouter une option "toutes, distinguer les traces parcourues" en plus des 3 options "toutes", "uniquement non parcourues" et "uniquement parcourues" mais je crois qu'on pourrait carrément les distinguer tout le temps.
J'aimerais garder la couleur, pour visualiser la difficulté d'un coup d’œil, on pourrait faire un trait pointillé (moitié couleur de la difficulté, moitié une couleur spéciale).
Je ferai des tests, pour voir si rend bien.
- frederic.remond
- Utagawiste novice
Super idée que les pointillés pour distinguer les traces non parcourues
; Je viens de voir le mail de Lilian .... mais je ne le vois pas apparaitre sur le site
Les traces non parcourues sont toujours en trait continu.
Il y a une autre chose qui me gène sur la carte : C'est de voir apparaitre uniquement les points qui représente les traces et non pas toutes les traces complètes en même temps (comme sur VTTtrack). Je suppose que c'est pour éviter de surcharger la carte
, mais ça permettrait de cliquer sur un chemin qu'on veut découvrir et voir s'il y a une trace existante la parcourant. Pourrait-on avoir une option d'affichage : Visu "Point de départ" ou visu "trace complète" ?
Dans la création de topo, je ne vois pas encore apparaitre l'option 'VAE vérifiée" et "VAE possible".

Il y a une autre chose qui me gène sur la carte : C'est de voir apparaitre uniquement les points qui représente les traces et non pas toutes les traces complètes en même temps (comme sur VTTtrack). Je suppose que c'est pour éviter de surcharger la carte

Dans la création de topo, je ne vois pas encore apparaitre l'option 'VAE vérifiée" et "VAE possible".

- utagawa
- Administrateur
Alors...
Cependant pour que le site sache quelles sont les traces qu'un utilisateur a déjà parcourues il faut que l'utilisateur l'indique en cliquent sur l'icône adéquate :

J'espère que ça clarifie !
Ça c'est normal, ce sont les traces déjà parcourues qui sont en pointillés.Les traces non parcourues sont toujours en trait continu.
Cependant pour que le site sache quelles sont les traces qu'un utilisateur a déjà parcourues il faut que l'utilisateur l'indique en cliquent sur l'icône adéquate :

C'est déjà en place, il suffit de cliquer sur le fond de carte traces" en plus du fond "Point de départ"Il y a une autre chose qui me gène sur la carte : C'est de voir apparaître uniquement les points qui représente les traces et non pas toutes les traces complètes en même temps

Dans la création on demande simplement si le parcours a été fait en VAE, si c'est le cas => VAE vérifié. Si ce n'est pas le cas en fonction du portage ce sera VAE possible ou pas.Dans la création de topo, je ne vois pas encore apparaitre l'option 'VAE vérifiée" et "VAE possible".
J'espère que ça clarifie !