Problème TOPO V5 et Garmin Edge 830
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: Problème TOPO V5 et Garmin Edge 830
Bonsoir, ce tuto fonctionne aussi pour Garmim : https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/com ... te-osm-gps. Autre piste a priori garmin accepte les format de carte KMZ... le Site OOmap permet de créer des cartes au format KMZ.
- ChristopheDELPUERTO
- Nouvel Utagawiste
Bonjour,
Je voudrais remplacer mon garmin Etrex 35 Touch par un edge 530 ou 830. J'ai un ami qui m'a dit que ce n'est pas possible d'y installer la carte topo V5 que j'avais récupéré pour mon Etrex.
Qu'en pensez vous ? Je voudrais ben garder la qualité de la topo V5.
Est ce que je peux aussi y installer en même temps la carte topo V5 Espagne que j'avais et qui fonctionne sur mon ETREX ?
merci d'avance
Je voudrais remplacer mon garmin Etrex 35 Touch par un edge 530 ou 830. J'ai un ami qui m'a dit que ce n'est pas possible d'y installer la carte topo V5 que j'avais récupéré pour mon Etrex.
Qu'en pensez vous ? Je voudrais ben garder la qualité de la topo V5.
Est ce que je peux aussi y installer en même temps la carte topo V5 Espagne que j'avais et qui fonctionne sur mon ETREX ?
merci d'avance
Bonjour,
en effet sur les garmin edge sans logement carte micro SD de stockage, au vu de la mémoire de 16 go, il ne m'a pas été possible d'y mettre la V5 Nord + Sud mais la V5 Nord seule, je pense que la mémoire doit être suffisante.
Sur mon garmin Explore j'ai dû mettre la Freizeitkarte France.
Sur mon 810 et mon 1030 la V5 N + S est sur une carte micro SD et ça ne pose pas de problème de stockage.
Sportivement
en effet sur les garmin edge sans logement carte micro SD de stockage, au vu de la mémoire de 16 go, il ne m'a pas été possible d'y mettre la V5 Nord + Sud mais la V5 Nord seule, je pense que la mémoire doit être suffisante.
Sur mon garmin Explore j'ai dû mettre la Freizeitkarte France.
Sur mon 810 et mon 1030 la V5 N + S est sur une carte micro SD et ça ne pose pas de problème de stockage.
Sportivement
Bonjour
J'essaye d'installer depuis qq jours la topo V5 sur le 830 mais j'y arrive pas (jamais eu de soucis sur mon 810 et autres)
Je fais l'install via MapInstall, tout se deroule correctement mais quand je vais dans la selection des cartes dans le GPS il n'y a pas de Topo.
Pourtant je retrouve bien le fichier Topo à la racine des dossiers du GPS
Qqun a une idée ?
merci d'avance
Version non offi de topo V5 mais jamais eu de soucis sur le 810 ou meme fenix 6X pro
J'essaye d'installer depuis qq jours la topo V5 sur le 830 mais j'y arrive pas (jamais eu de soucis sur mon 810 et autres)
Je fais l'install via MapInstall, tout se deroule correctement mais quand je vais dans la selection des cartes dans le GPS il n'y a pas de Topo.
Qqun a une idée ?
merci d'avance
Version non offi de topo V5 mais jamais eu de soucis sur le 810 ou meme fenix 6X pro
Bonjour itee,itee a écrit : 22 oct. 2020, 13:21 Bonjour
Qqun a une idée ?
merci d'avance
je ne connais pas MapInstall...
mais le mieux est de raccorder le GPS au PC puis de "copier" le fichier topo V5. img et de le "coller" dans le répertoire "garmin" du edge 830.
Si c'est la topo V5 de la France entière, il se peut que l'espace mémoire du GPS, qui n'est que de 16 Go, ne soit pas suffisant.
Cordialement
- vincor
- Nouvel Utagawiste
GRAND MERCI LEPICARD,
J'ai un garmin 830 depuis peu et j'avais hésité avec le 1030 que mon pote possède. On se fait une rando réglage GPS ce WE, et la impossible d'avoir l'affichage comme lui, il n y connait rien en informatique, moi si, c est mon domaine et depuis dimanche je cherche comment faire, j'ai fait le tour un peu de tout, mais je me cassais la tete : pourquoi sur Basecamp ca fonctionne bien ????
Et la je vois ta réponse à ta question et en 2 sec, probleme résolu, je vais meme maintenant changer le .typ.
Donc merci d'avoir donner la solution, il fallait la trouver, et c'est vrai que je n'avais pas encore tester les autres profils que VTT.
Est ce qu'il y a des astuces maintenant pour le paramétrer au mieux pour le VTT, j'ai fait une visualisation carte personnalisée mais j'avoue ne pas tout comprendre au niveau du zoom, quelle distance mettre.
Enfin, je vais tester tout cela et faire au mieux, maintenant que j ai une belle carte

J'ai un garmin 830 depuis peu et j'avais hésité avec le 1030 que mon pote possède. On se fait une rando réglage GPS ce WE, et la impossible d'avoir l'affichage comme lui, il n y connait rien en informatique, moi si, c est mon domaine et depuis dimanche je cherche comment faire, j'ai fait le tour un peu de tout, mais je me cassais la tete : pourquoi sur Basecamp ca fonctionne bien ????
Et la je vois ta réponse à ta question et en 2 sec, probleme résolu, je vais meme maintenant changer le .typ.
Donc merci d'avoir donner la solution, il fallait la trouver, et c'est vrai que je n'avais pas encore tester les autres profils que VTT.
Est ce qu'il y a des astuces maintenant pour le paramétrer au mieux pour le VTT, j'ai fait une visualisation carte personnalisée mais j'avoue ne pas tout comprendre au niveau du zoom, quelle distance mettre.
Enfin, je vais tester tout cela et faire au mieux, maintenant que j ai une belle carte

Salut, j'ai testé la manip sur le fichier \garmin\MapThemes\Moutain.kmtf, mais il se recrée systématiquement même si je l'efface
.
Sur le site garmin https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... F0D21.html ils indiquent que l'on peut sélectionner le thème de carte "Classique". Je vois à présent les couleurs de la carte, mais les lignes de niveau sont toujours absentes...

Sur le site garmin https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... F0D21.html ils indiquent que l'on peut sélectionner le thème de carte "Classique". Je vois à présent les couleurs de la carte, mais les lignes de niveau sont toujours absentes...

manulk a écrit : 06 mai 2020, 22:34 Pour ceux que cela pourraient intéresser, j'ai trouvé la solution pour que mon garmin 830 affiche correctement la carte France Topo Pro v5 :
Une fois le GPS connecté par USB à un PC, avec le navigateur de fichier, il suffit d'aller dans le dossier \garmin\MapThemes et de renommer le fichier "Moutain.kmtf" en "_Moutain.kmtf". Ça désactive le "thème" qui s’applique par défaut, et laisse le fichier TYP pleinement s'exprimer pour la carte concernée !
Maintenant j'ai une carte réellement fonctionnelle pour le VTT :
Bonjour,
pour afficher les courbes de niveau (contours) de la topo V5 sur le edge 830 :
paramètres/profil d'activité/VTT/navigation/carte/dessiner les contours/activer
NB : refaire la manip pour chaque profil d'activité
Pour la cartographie qui ne te convient pas, voir aussi dans :
carte/thème de la carte/sélectionner l'un des thèmes (classique, contraste élevé, VTT) et choisir celui qui te convient le mieux.
Tu peux aussi rechercher sur ce forum le changement du TYP de la carte.
Sportivement
pour afficher les courbes de niveau (contours) de la topo V5 sur le edge 830 :
paramètres/profil d'activité/VTT/navigation/carte/dessiner les contours/activer
NB : refaire la manip pour chaque profil d'activité
Pour la cartographie qui ne te convient pas, voir aussi dans :
carte/thème de la carte/sélectionner l'un des thèmes (classique, contraste élevé, VTT) et choisir celui qui te convient le mieux.
Tu peux aussi rechercher sur ce forum le changement du TYP de la carte.
Sportivement