Application pour être géolocalisable

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Rahan34
Nouvel Utagawiste

Re: Application pour être géolocalisable

Message par Rahan34 »

Salut Philippe,
Comme dit en message privé, la dernière trace GPX s'affiche toujours sur ta carte. Pour ne plus l'afficher, il suffit de renvoyer un autre fichier GPX.
Le "gros" intérêt de l'appli et de te suivre sur un fichier GPX puisqu'il y a toutes les infos de D+, D- distance, position temps réel sur le dénivelé, photos, etc.
Sans le fichier GPX, ça va marcher aussi, mais ce sera équivalent à un partage de position sous Google Maps (intérêt très limité pour les sportifs).
Autre chose, en cas de pépins, si les secours ont accès à ton lien de partage, cela va pas mal aider car ils savent quelles étaient tes intentions (suivi de la trace à priori).

A bientôt,
Rahan,

philippe33
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par philippe33 »

Merci pour ton aide, effectivement, c'est la 2ème solution que je voulais essayer car je sors souvent sans avoir de GPX de préparé.
Du coup, pour le moment, on ne peut pas faire de RAZ pour effacer le GPX précédemment importé si j'ai bien compris.
Encore merci. :wink:
Vélo : Orbea OIZ M10
lonix
Nouvel Utagawiste

Message par lonix »

Salut à tous
Moi j'utilise Alltrails (version pro à 30€ par an, je l'ai eu en promo à 15€)
il est disponible sur ios et android, et on peut également se connecter sur son compte depuis n'importe quel navigateur Web.
Je le trouve très bien.
Pour préparer une ballade je peux :
- la créer de A à Z (bonne cartographie dans l'ensemble)
- importer un GPX que j'ai téléchargé qq part
Ensuite lors de la ballade je peux visualiser le tracé en même temps que je roule, et l'appli Bip quand je quitte le tracé
En plus je peux préalablement télécharger les cartes et donc éviter les galères de 4G !
donc plutôt bien je trouve !
AlainBourdier
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par AlainBourdier »

Bonsoir,
Pour être géolocalisable, j'utilise l'application Tasker qui vous permet d'utiliser les fonctions de votre mobile pour automatiser différentes taches selon des circonstances définies. Vague tout ça mais c'est un peu la définition générale...
qu'ai je programmé ?
Un icône sur lequel, si j'appuie deux fois, mon mobile prend ma position GPS et envoie un sms à des numéros choisis indiquant cette position et le pourquoi de mon message.
Comme j'ai un certain âge et que je pars souvent seul, c'est mon assurance en cas de pépin physique.
fraben
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fraben »

Je suis quasiment toujours seul lors de mes sorties VTT.

J'utilise garmin Livetrack pour rassurer ma moitié. Elle peut suivre l'endroit où je me trouve en cliquant sur le lien envoyé automatiquement par la montre (fenix 6) dès que je lance une activité.
Cette montre intégré une alerte "homme mort" ainsi qu'un envoi de message sur un appui prolongé d'un des boutons.
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

fraben a écrit : 26 août 2020, 08:12 J'utilise garmin Livetrack pour rassurer ma moitié.
Cette montre intégré une alerte "homme mort".
Tu es sûr que ça la rassure :shock: :shock:
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
speedy turtle
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par speedy turtle »

Et si l'homme mort peut encore faire un appui prolongé, il y a de l'espoir ...

Bonnes balades

Funny Blase
eTrex20, BH Lynx Race Carbon RC 7.0
A payé ou à payer ? C'est différent voire pas pareil
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Pour tout ce qui est "Appli' c'est très bien sur le principe, mais juste limitée à la couverture de la carte SIM de l'opérateur.

Avec le TwoNav SeeMe, tous les tests effectués sont très concluants. Quasiment aucun trou de connexion et connexion avec des opérateurs différents. Ce qui serait tout simplement impossible avec un smartphone !

En résumé, tous les systèmes liés à un smartphone (garmin, spécialized,...) ou même un tracker ne peuvent rivaliser sur la connexion, même s'ils ont d'autres avantages.

Une carte SIM M2M serait la solution sur un smartphone dédié, mais pour un particulier, il n'y aura jamais la couverture européenne que propose Twonav.

C'est pourquoi, dès que j'ai vue SeeMe, je n'ai pas hésité à changer de GPS.

Avis d'un utilisateur

Idem pour mon constat sur un parcourt dans du relief en basculant entre trois pays différents, il n'y a aucun trou de connexion.

CDLT
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P Avant de parler de la chasse dans une semaine :lol: , sur ce sujet - Oh combien important je le concède - me vient à l'esprit la remarque suivante: si l'application seeme de twonav fonctionne suite à un appui sur un bouton du GPS , je fais remarquer que lors d'une chute , le vélo valdingue assez loin du pilote ....je préfère avoir un smartphone dans la poche (et pas ds le sac à dos) , avec aussi des risques .... les seules applis valables sont celles qui déclenchent une alerte automatique lors d'un stop prolongé .... mais c'est délicat à gérer ( temporisation ? couverture réseau ? Etc...) .... Y en a eu qd même pas mal des développeurs qui sont venus sur le forum les présenter, aucune (à ma connaissance) n'a eu de véritable développement, pourquoi ?
2ème remarque: je n'ai pas souvenir d'avoir lu ici ou ailleurs des REX de gens qui expliquent comment leur appli leur a permis de se sortir d'une situation facheuse ....
Bref .... je pense continuer à ne me servir que de whatsap pour rassurer en envoyant, à quelques unes de mes pauses, 1 photo de beaux paysages à madame Larsen, ça la rassure ....
seeme twonav a écrit :Alertes d'urgence
Minimisez les risques de vos aventures et profitez-en pleinement en toute sécurité. Partez à la découverte sans consommer l'énergie de votre batterie de téléphone et en n'emportant avec vous que votre GPS.
En cas d'urgence, vous pourrez envoyer une alerte aux deux contacts préalablement paramétrés.
Après avoir appuyé sur le bouton, le GPS enverra un SMS et un courriel indiquant votre position exacte pour que vos proches et amis puissent vous venir en aide.
Vous pouvez gérer vos contacts depuis le site Web de GO
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Il y a aussi des retours assez nombreux sur les cas de déclenchements intempestifs, y compris sur un simple freinage, ou le message d'alerte arrive a destination sans que le pilote ne soit prevenu....

Comme tu dit il y a bcp de développeurs et donc de produit plus ou moins fiables.

Dans le cas ou VTT vole si loin de toi...que tu n'est pas en mesure de presser un bouton.. sera tu en mesure de sortir le SmartPhone?.. Sera t'il en état de fonctionner?.. Et s'il l'est Pourrat 'il communiquer transmettre l'alerte (C'est le gros point faible du SmartPhone en Montagne)

De mon point de vue dans les cas "Grave" il y a fort peu de chance que ca serve a grand chose.

Au pire ca peut désinhibé certains les inciter a prendre des risques..
Répondre

Revenir à « Les logiciels »