Dureté du levier de frein

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

joachim475
Nouvel Utagawiste

Dureté du levier de frein

Message par joachim475 »

Bonjour est ce que quelq'un sait si il y a un réglage sur les freins à disque hydraulique pour la dureté du levier de frein car même avec des plaquettes neuves je trouve qu'il y a beaucoup de jeu avant que ça freine.
Merci d'avance pour vos réponses.

legean
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Dureté du levier de frein

Message par legean »

Bonjour, Je ne sais pas ce que vous appelez la dureté du levier. Si dans jeu vous entendez trop d'espace entre les plaquettes et le disque, sur certains freins haut de gamme on peut régler via une molette l'attaque du frein , c'est-à-dire cet espace.
Papymuscat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Papymuscat »

Comme le dit Legean certains leviers ont des réglages. Par exemple sur les XT M8000 j'ai deux vis de réglage par levier. Une pour la course et une pour la puissance si je ne me trompe pas.
Santa Cruz Tallboy- roues Mavic Crossmax- transmission et freins Shimano XT M8000- garmin edge 1030 topo V5
philippe33
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par philippe33 »

ça dépend de la gamme, si la course est trop longue, on n'a pas de vis de réglage sur les entrées de gamme donc il faut jouer sur la quantité de liquide.

Après, si tu ne parles pas de la course mais de la force à appuyer pour que cela freine vraiment, cela vient probablement du liquide à changer car il a pris l’humidité ou il en manque ou ...
Vélo : Orbea OIZ M10
nanouk
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par nanouk »

pour répondre il faudrait savoir la référence de tes freins . il me semble ne pas l'avoir lu .. pour les formula (RX, THE ONE, CURA) je sais faire et régler ce genre de problème
garmin 1030+, E35, OREGON 700
joachim475
Nouvel Utagawiste

Message par joachim475 »

Merci à tous pour vos réponses c'est super sympa je pense que je n'ai pas de réglage et qu'il faut jouer avec le liquide comme le dit Philippe ...
👍🏽
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

J'ai eu un VTT freins a disque hydraulique, ou quoique tu fasse c'était toujours mou.. Je l'ai remplacer par un autre utiliser 10 ans sans n'avoir eu a changer que les plaquette.. Et cote course, dureté et efficacité du freinage c'était top.. puis remplacer depuis 3 ans pas un autre ou les freins ont un réglage de course, mais a part changer les plaquettes il n'y a rien d'autre a faire c'est un super freinage.

Donc, tu peut te lancer dans la bidouille mais a mon avis ca changera rien!
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »