CARTE TOPO V5 GARMIN

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

PAPYGPS
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

CARTE TOPO V5 GARMIN

Message par PAPYGPS »

Bonjour à tous,
Si quelqu'un possède cette nouvelle (et chère) mouture ???? En est-il content ??? Les grosses différences avec la V4 ????
Merci

doubleteric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: CARTE TOPO V5 GARMIN

Message par doubleteric »

Bonjour,
Personnellement je l'ai et je ne vois aucun intérêt de donner autant d'argent à garmin pour si peu de différence par rapport à la V4.
Mais chacun est libre de faire ceux qu'il veut de ses sous.
Amicalement.
PAPYGPS
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par PAPYGPS »

doubleteric a écrit : 08 oct. 2018, 14:13 Bonjour,
Personnellement je l'ai et je ne vois aucun intérêt de donner autant d'argent à garmin pour si peu de différence par rapport à la V4.
Mais chacun est libre de faire ceux qu'il veut de ses sous.
Amicalement.
Merci mais le peu de différence c'est quoi au juste ???
stefi666
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par stefi666 »

Bonjour, la présentation est nettement plus « jolie » de plus, elle est à jour de certaines pistes et sentiers mais bon il en manque encore mais le problème c’est son niveau de zoom. En effet pour que les pistes et chemins apparaissent il te faut une échelle (niveau de zoom) trop important !!!!! sinon ils restent invisible.
Dans la mesure ou j’ai un etrex 30 et un petit écran cela devient illisible avec le degré de zoom nécessaire…. Ou alors tu passes ton temps à te promener sur la carte !!!! ( à tester peut être avec un autre GPS)
Peut-être que cela se règle je ne m’y suis pas penché, toujours est-il que je suis revenu sur la version 4 !!!!
En résumé …. Ben la 4 suffit amplement (et fonctionne mieux à mon gout) au regard du prix de 5 !!!!
PAPYGPS
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par PAPYGPS »

stefi666 a écrit : 08 oct. 2018, 17:37 Bonjour, la présentation est nettement plus « jolie » de plus, elle est à jour de certaines pistes et sentiers mais bon il en manque encore mais le problème c’est son niveau de zoom. En effet pour que les pistes et chemins apparaissent il te faut une échelle (niveau de zoom) trop important !!!!! sinon ils restent invisible.
Dans la mesure ou j’ai un etrex 30 et un petit écran cela devient illisible avec le degré de zoom nécessaire…. Ou alors tu passes ton temps à te promener sur la carte !!!! ( à tester peut être avec un autre GPS)
Peut-être que cela se règle je ne m’y suis pas penché, toujours est-il que je suis revenu sur la version 4 !!!!
En résumé …. Ben la 4 suffit amplement (et fonctionne mieux à mon gout) au regard du prix de 5 !!!!
Ok merci.
dudela
Nouvel Utagawiste

Message par dudela »

Bonjour, J'ai aussi la V5 que j'utilise avec mon edge 1030 et l'amélioration de TRYPALE. Néanmoins, je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai quasiment aucun nom de lieu qui apparaisse, contrairement au cartes IGN 1/25 000e.
joekoool
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par joekoool »

Bonjour,

Je vous conseille les cartes de ce site : https://www.freizeitkarte-osm.de/

Elles sont misent à jour tous les 3 lois et il y a un 'package' pour installer sur les gps garmin et un autre pour Basecamp

Bonnes journées
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

joekoool a écrit : 11 nov. 2020, 12:17 Bonjour,

Je vous conseille les cartes de ce site : https://www.freizeitkarte-osm.de/

Elles sont misent à jour tous les 3 lois et il y a un 'package' pour installer sur les gps garmin et un autre pour Basecamp

Bonnes journées
Bonjour,

en effet la carte https://www.freizeitkarte-osm.de/garmin/en/france.html reste une Excellente alternative (avec les courbes de niveau) pour les GPS garmin, je l'utilise avec mon Explore sur lequel il n'y a pas assez de mémoire disque pour installer la topo V5 France entière (pas de logement pour carte micro SD sur ce GPS).
Je ne charge pas la mise à jour chaque trimestre mais plutôt en début de semestre (janvier et juillet).

Sportivement
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
enduro sl
Nouvel Utagawiste

Message par enduro sl »

bonsoir , j'ai mis cette cartographie sur mon GPS ainsi que sur base camp c'est vraiment top ,il y a pleins d'info qui ne sont pas sur les cartographies officiels merci de nous avoir donner l'info .
:D
Répondre

Revenir à « Les GPS »