instalation de Garmin topo V4 sur garmin 830
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: instalation de Garmin topo V4 sur garmin 830
ola ! je suis dans la meme "situation" je viens de passer sur un edge 830 , j'ai un fichier de la TOPOV3 en .img que j'utilisais sur mo, 820 sur carte SD, mais plus de slot sur le 830 !! j'étais donc de déposer ce fichier dans le fichier garmin du 830 , tout ce passe bien il se copie sans problème, mais impossible de choisir ce fond de carte sur le GPS dans le menu "choisir carte" il n'est pas là ! au secours .... car le fond de carte de base est bof bof pour le vtt ! merci vous d'avance ...
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Je ne vais pas t'apporter d'aide, mais j'ai effectivement lu sur un site d'évaluation des nouveaux GPS, que la suppression de la carte SD sur les nouveaux GPS garmin privait les utilisateurs de la "Freizkart". Sujet éminemment intéressant a suivre .
Cordialement
Je ne vais pas t'apporter d'aide, mais j'ai effectivement lu sur un site d'évaluation des nouveaux GPS, que la suppression de la carte SD sur les nouveaux GPS garmin privait les utilisateurs de la "Freizkart". Sujet éminemment intéressant a suivre .
Cordialement
-
- Nouvel Utagawiste
Bonjour à tous,
Même problème, je viens de passer au 830.
Quand j'active la carte Topo utilisée dans mon précédent garmin, j'ai un fond de carte vide à l'écran.
@EvadeoX55: Je suis preneur de la solution en mp si elle existe, car il est hors de question de repayer la même somme...
Merci d'avance
Même problème, je viens de passer au 830.
Quand j'active la carte Topo utilisée dans mon précédent garmin, j'ai un fond de carte vide à l'écran.
@EvadeoX55: Je suis preneur de la solution en mp si elle existe, car il est hors de question de repayer la même somme...

Merci d'avance
- ZanlookBouilliux
- Nouvel Utagawiste
Bonsoir,
De mon côté , sur mon 830 , n'étant pas satisfait de la carte garmin, j'ai voulu installer Openstreetmap et Frizkart qui sont gratuites , je les ai placées à la racine du GPS, elles sont dans la mémoire du gps mais impossible de les sélectionner dans le menu des cartes d'un profil d'activité, elles n'apparaissent pas ..quelqu'un aurait la solution...ce serait coool..merci d'avance
JL
De mon côté , sur mon 830 , n'étant pas satisfait de la carte garmin, j'ai voulu installer Openstreetmap et Frizkart qui sont gratuites , je les ai placées à la racine du GPS, elles sont dans la mémoire du gps mais impossible de les sélectionner dans le menu des cartes d'un profil d'activité, elles n'apparaissent pas ..quelqu'un aurait la solution...ce serait coool..merci d'avance
JL
Bonjour,ZanlookBouilliux a écrit : 23 nov. 2020, 21:37 Bonsoir,
JL
les cartes sont elles bien déposées dans le répertoire général "garmin" dans lequel on retrouve les dossiers...
Activités
Courses
Newfiles
etc...
Sportivement
- ZanlookBouilliux
- Nouvel Utagawiste
Merci pour ta réponse , effectivement les cartes gmapbmap sont surla racine garmin...je les vois lorsque le gps est connecté à l'ordi , elles sont avec les autres cartes , la mémoire n'est pas saturée mais ensuite je n'arrive pas à les trouver dans le gps et donc les activer ..si qq'un a une idée ..
Il y a un fichier sum pour chaque autre carte mais je ne l'ai pas avec frizkart
Merci d'avance
Sportivement
JL
Il y a un fichier sum pour chaque autre carte mais je ne l'ai pas avec frizkart
Merci d'avance
Sportivement
JL
Et bien sûr j'ai le même problème depuis un 1030 a un 830.
Avez-vous eu la solution ?
Olivier
Olivier
Bonjour Combier,Combier a écrit : 09 juin 2021, 17:06 Et bien sûr j'ai le même problème depuis un 1030 a un 830.
Olivier
sur mon 1030, la manip est la suivante :
baisser le volet/Paramètres/Profils d'activité (VTT ou Route)/Navigation/Cartes/Information carte, sélectionner carte/
et activer la carte souhaitée.
Puis effectuer plusieurs retours en arrière avec la flèche courbe en bas à gauche pour revenir sur le volet et le remonter.
Refaire la manip pour chaque profil d'activité si tu en as créé plusieurs (pour moi, VTT, Route, Marche...)
Sur un 830, le logiciel est assez similaire... donc tu devrais trouver.
Sportivement
Bonjours,
Je viens d'acquérir un garmin 830 pour remplacer mon vieux 810 qui avait une cartographie Top V4 Nord Est (Carte SD achetée).
Je suis dans la même "situation" j'ai copier le fichier "gmapsupp.img" dans le dossier "garmin" , tout c'est bien passé, mais impossible de choisir ce fond de carte sur le GPS
Je ne trouve pas le menu "choisir carte" il n'est pas là ! au secours ....
merci vous d'avance ...
Sportivement.
Je viens d'acquérir un garmin 830 pour remplacer mon vieux 810 qui avait une cartographie Top V4 Nord Est (Carte SD achetée).
Je suis dans la même "situation" j'ai copier le fichier "gmapsupp.img" dans le dossier "garmin" , tout c'est bien passé, mais impossible de choisir ce fond de carte sur le GPS
Je ne trouve pas le menu "choisir carte" il n'est pas là ! au secours ....
merci vous d'avance ...
Sportivement.
- gerard9206
- Nouvel Utagawiste
bonjour
j'ai le même problème sur mon garmin 830 que je viens d'acheter dans lequel je voulais insérer ma carte Vtopo 5
help svp
merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance !!!
gerard
j'ai le même problème sur mon garmin 830 que je viens d'acheter dans lequel je voulais insérer ma carte Vtopo 5
help svp
merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance !!!
gerard