NOUVEAU GPS TRAIL 2 POUR VTT

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Oamm
Nouvel Utagawiste

Re: NOUVEAU GPS TRAIL 2 POUR VTT

Message par Oamm »

Bonjour,
après six mois avec mon Trail2 bike, le voilà bloqué sur "Loading OS". Je ne suis pas le seul d'après ce que je vois sur les blogs.
La première fois que cela met arrivée , j'ai laissé le GPS allumé jusqu'à ce que la batterie se vide complètement. Au redémarrage, mon Trail2 a bien voulu redémarrer normalement et fonctionner.
La deuxième fois, pendant les vacances, il est resté bloqué sur "Loading OS" même après avoir essayer pendant une semaine de vider la batterie, redémarrage etc ...
Le SAV Twonav m'a envoyé un numéro d'incident et mon Trail2Bike est maintenant reparti en Espagne pour réparation.

J'avais préparé des traces pour mes vacances, heureusement que j'avais un ami équipé d'un GPS garmin. Evidement, les traces étaient chargés à partir d'utagawavtt et retravaillées sur Land. j'ai mis des commentaires sur le site pour sur celles que j'ai pu parcourir.

Conclusion: Si vous avez un problème de blocage sur "loading OS" avec votre trail2bike, demandez tout de suite une prise en charge par le SAV pour éviter une galère en vacances .

Rem: blocage sur "Loading OS", est probablement un bug du Boot strap, et la, pas de mise à jour possible à distance car il n'y a pas d'Operating System !

Decathlon Stilus E-MTB
TwoNav Trail 2/ Land
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Je totalise sur le terrain en utilisation, avec mon TRAIL 2, depuis octobre (avec arrêt covid) 323 h / 2178 km / 200 sorties (VTT ou Trail) sans aucun soucis.

Cordialement
le mic
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par le mic »

Salut la communauté
J'utilise avec plaisir le Trail 2 depuis quelques mois. Il faut bien avouer que ces appareils nous aident bien, voire nous font découvrir des régions, des chemins très rapidement, alors que c'était un parcours du combattant entrer aller au syndicat d'initiative, acheter les cartes, etc....
Comme je suis mauvais en informatique, je n'utilise pas encore le logiciel Land qui est vendu avec le pack, pour faire mes traces.
Je prends Komoot, je ne peux que vous le conseiller, transfert les parcours réaliser avec le planificateur, sur mon Trail 2, et le tour est joué.
Il existe une communauté sur le site TwoNav, très active, avec des gars particulièrement performants, qui donnent de leurs temps pour des quiches comme moi !!!, mais ça rentre dans le cerveau.
L'assistance de TwoNav est réactive, j'ai eu un problème de batterie très vite réglé, avec des personnes maîtrisant le français parfaitement.
Alors pourquoi j'ai pris ce Trail 2, et non Trail 2 bike ?. La différence vient du support uniquement, et le modèle Bike n'est pas assez solide si vous faites du vrai tout terrain, le support du Trail 2 "normal" est nettement mieux et fiable, après mes 3000 kms de chemins.
Et puis, élément important pour moi, il est fabriqué en Europe, en Espagne, pas dans un lointain pays, autant faire bosser des boites qui font l'effort de continuer à produire sur notre continent.....
Alors belles randos à tous, loin de la foule, près de la nature qui nous offre tant à chaque tours de manivelles....
michel
Rouler librement dans un monde en paix. Charlie pour toujours.
Vélos fait main à l'atelier.
TwoNav Trail 2.
Répondre

Revenir à « Les GPS »