Salut la communauté
Tout d'abord, il fut savoir que l'informatique doit être à mon service, et non l'inverse, c'est pour cela que le monde pc, m'est inconnu, j'ai essayé pour le travail, impossible pour mon pauvre cerveau trop logique peut être, alors j'ai des Mac depuis plus de 20 ans, je ne me prends pas la tête.
J'aurai aimé être un hacker, me balader à l'intérieur du système .....mais trop de temps à passer devant un écran, l'appel de la nature est trop fort, l'écriture, et mes différentes activités manuelles pour construire des vélos notamment me sont plus réjouissantes.
Tout ça pour quoi alors me direz vous ?.
Pour vous conseillez l'application allemande Komoot.
J'ai essayé diverses applications, sans grands succès, et puis certaines sont trop basées sur la performance, comparer tel ou tel parcours, celui qui l'a fait le plus vite, franchement je m'en tape, chacun son truc, même si sur mon vélo j'aime l'effort, j'ai laissé la compétition de coté depuis longtemps.
Si le monde va si mal aussi bien physiquement, l'état de la planète, qu'intellectuellement, c'est à cause de cette compétition imposée à tous niveaux, depuis la maternelle jusqu'aux retraités qui doivent paraître jeune .....
Sur Komoot, on partage les parcours, agrémentés de photos, de commentaires, c'est simple, tout comme le "planificateur de parcours" qui est tout bonnement bluffant, et m'a surpris par ces capacités à me faire découvrir des traces, même près de chez moi !!.
C'est simple, sympa, bref, ça me convient, peut être pas à ceux qui sont hyper pointus, jeune peux le dire, y'a déjà tellement d'informations !!.
Je planifie ou récupère un parcours, et le balance sur mon TwoNav Trail 2, j'ai plus qu'à rouler sur les chemins.
Après, ce n'est que mon avis de rouleur, enduriste, qui aime partir à l'aventure, à vous de tester, et de nous faire un petit retour d'information sur le sujet.....
Belles traces à vous tous, à bientôt sur les chemins oubliés.....
michel périssat
Vive .....Komoot !!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- le mic
- Utagawiste habitué
Vive .....Komoot !!
Rouler librement dans un monde en paix. Charlie pour toujours.
Vélos fait main à l'atelier.
TwoNav Trail 2.
TwoNav Trail 2.
- utagawa
- Administrateur
Re: Vive .....Komoot !!
Un peu provoc' ton message de faire l’article de Komoot (payant et mobile) sur UtagawaVTT (gratuit et web)... mais tu peux nous expliquer vraiment ce que tu trouves de mieux qu'on puisse travailler à cela pour s'améliorer ?
Peut être pour le partage de parcours depuis un mobile directement ?
Sinon pour la recherche de parcours de qualité on est preneur !
Au fait avec le TwoNav Trail 2 tu peux avoir accès directement aux traces d'UtagawaVTT.
Peut être pour le partage de parcours depuis un mobile directement ?
Sinon pour la recherche de parcours de qualité on est preneur !
Au fait avec le TwoNav Trail 2 tu peux avoir accès directement aux traces d'UtagawaVTT.
Alors t'as donné combien ?le mic a écrit : 30 déc. 2019, 17:55 ....Si pour qu'Utagawa vive il faut donner, payer un abonnement, je serai présent, sans problème, Longue vie à Utagawa.

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- le mic
- Utagawiste habitué
Salut Larsen et aux passionnés de belles traces.
J'avoue ne pas être assidu au forum, et au net en général, le vélo me prend beaucoup de temps....., et excuses moi pour mon ignorance, je ne savais pas que l'on pouvais faire des itinéraires avec Utagawa, je croyais que c'était uniquement pour partager et donner ces traces au site.
Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas payé par Komoot ou autres sponsors, et pour l'instant, la version gratuite fait formidablement l'affaire.
J'ai testé donc Komoot sur différents lieux que je connais comme ma poche, enfin croyais connaitre, et il m'a trouvé des traces inconnus, bluffant.
Tu veux une preuve que je suis une quiche en informatique ?.....bah je te remercie tout simplement de me donner ce raccourci entre Utagawa et mon Trail 2, je vais tester ça de suite, car j'ai repéré un 100 km du coté de Beaumont sur Oise qui devrait me convenir !!.
Chapeau pour votre site, et motivation, et aussi partage de tout ce que vous faites, c'est vraiment top, facile à utiliser, et je n'oublierai pas de vous sponsoriser pour Noël !!.
A bientôt sur les chemins noirs.....les mêmes que ceux de Sylvain Tesson.....Bonne lecture
J'avoue ne pas être assidu au forum, et au net en général, le vélo me prend beaucoup de temps....., et excuses moi pour mon ignorance, je ne savais pas que l'on pouvais faire des itinéraires avec Utagawa, je croyais que c'était uniquement pour partager et donner ces traces au site.
Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas payé par Komoot ou autres sponsors, et pour l'instant, la version gratuite fait formidablement l'affaire.
J'ai testé donc Komoot sur différents lieux que je connais comme ma poche, enfin croyais connaitre, et il m'a trouvé des traces inconnus, bluffant.
Tu veux une preuve que je suis une quiche en informatique ?.....bah je te remercie tout simplement de me donner ce raccourci entre Utagawa et mon Trail 2, je vais tester ça de suite, car j'ai repéré un 100 km du coté de Beaumont sur Oise qui devrait me convenir !!.
Chapeau pour votre site, et motivation, et aussi partage de tout ce que vous faites, c'est vraiment top, facile à utiliser, et je n'oublierai pas de vous sponsoriser pour Noël !!.
A bientôt sur les chemins noirs.....les mêmes que ceux de Sylvain Tesson.....Bonne lecture
Rouler librement dans un monde en paix. Charlie pour toujours.
TwoNav Trail 2.
TwoNav Trail 2.