Y a-t-il un GPS Garmin qui ne craint pas?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Y a-t-il un GPS Garmin qui ne craint pas?
J'ai un garmin edge 810. Je l'utilisais aujourd'hui lors d'un trajet. J'avais un cours chargé et l'edge vient de s'éteindre après une heure. J'ai redémarré la chose et ma dernière heure était juste passée. Rien dans l'histoire de la course.
La chose semble avoir un blocage ou un crash aléatoire tous les 2-3 mois. C'est assez ennuyeux. Cela semble généralement se produire lorsque j'ai un cours chargé et que je le suis.
J'ai demandé à mes amis comment ils aiment les garmins et personne ne semble être aussi enthousiasmé par eux. Oui, j'ai le firmware le plus récent chargé. Oui, j'utilise le système de carte par défaut et les parcours sont téléchargés depuis garmin Connect.
garmin est-il vraiment le meilleur GPS dédié au cyclisme? Quelqu'un a-t-il des recommandations (sans utiliser mon smartphone) pour un GPS qui fonctionne mieux?
La chose semble avoir un blocage ou un crash aléatoire tous les 2-3 mois. C'est assez ennuyeux. Cela semble généralement se produire lorsque j'ai un cours chargé et que je le suis.
J'ai demandé à mes amis comment ils aiment les garmins et personne ne semble être aussi enthousiasmé par eux. Oui, j'ai le firmware le plus récent chargé. Oui, j'utilise le système de carte par défaut et les parcours sont téléchargés depuis garmin Connect.
garmin est-il vraiment le meilleur GPS dédié au cyclisme? Quelqu'un a-t-il des recommandations (sans utiliser mon smartphone) pour un GPS qui fonctionne mieux?
-
- Nouvel Utagawiste
Re: Y a-t-il un GPS Garmin qui ne craint pas?
Bonjour,
Je n'utilise pas de cartographie, et juste parfois le Guidage.
Je possède un edge 130 et je n'ai jamais eu de crash avec.
Je n'utilise pas de cartographie, et juste parfois le Guidage.
Je possède un edge 130 et je n'ai jamais eu de crash avec.
Giant Trance 29 - 2 (2019)
- nanouk
- Utagawiste habitué
Très peu de problème avec mes garmin, oregon 700, etrex vista hcx, etouch35. Seul le etouch se réinitialise lorsqu'il faut vraiment trop chaud ((>45)
Ils ont subis de nombreux chocs.
Ils ont subis de nombreux chocs.

garmin 1030+, E35, OREGON 700
- philippe33
- Utagawiste accro
J'ai eu ça sur un garmin edge 1000 et je pensais aussi qu'il ne fonctionnait pas bien. En l'ouvrant, j'ai trouvé le connecteur entre la batterie et la carte mère un peu souple et j'ai ajouté un scotch.
Après quelques sorties, je peux confirmer que cela venait de là, il y avait sur des bosses un petit faux contact qui le privait de batterie et que le faisait s'éteindre ou redémarrer.
Depuis, il fonctionne comme une horloge, encore une sortie de 3h hier sans le moindre souci, pourtant il était secoué.
En espérant que cela puisse vous aider...
Après quelques sorties, je peux confirmer que cela venait de là, il y avait sur des bosses un petit faux contact qui le privait de batterie et que le faisait s'éteindre ou redémarrer.
Depuis, il fonctionne comme une horloge, encore une sortie de 3h hier sans le moindre souci, pourtant il était secoué.
En espérant que cela puisse vous aider...
Vélo : Orbea OIZ M10
Vélo : Orbea OIZ M10
Bonjour tout le monde
,
J'ai acheté un GPS garmin 830, il y a peu, et honnêtement cet article(Lien supprimé) m'a donné toutes les indications nécessaires pour faire mon choix. Les test et avis sont très complets, vous y retrouverez même des guide d'achat pour faire votre meilleure choix.
Et de mon côté, je n'ai vraiment eu aucuns soucis, même si bien entendu, il est possible qu'il y ai toujours un défaut de fabrication sur une gamme
J'espère que cela vous aidera !
Bien à vous
En espérant vous croiser sur la route !

J'ai acheté un GPS garmin 830, il y a peu, et honnêtement cet article(Lien supprimé) m'a donné toutes les indications nécessaires pour faire mon choix. Les test et avis sont très complets, vous y retrouverez même des guide d'achat pour faire votre meilleure choix.
Et de mon côté, je n'ai vraiment eu aucuns soucis, même si bien entendu, il est possible qu'il y ai toujours un défaut de fabrication sur une gamme

J'espère que cela vous aidera !
Bien à vous
En espérant vous croiser sur la route !
Désolé, je n'appelle pas ça un test , aucun retour sur l'utilisation, c'est un résumé commenté d'un dossier de presse...d'ailleurs c'est insidieusement avoué par l'auteur .... emploi du conditionnel, 67g de la fiche technique, aucune photo du GPS prise par l'auteur du test .... Méthode youtubeur: "ce qui m'intéresse c'est les tags et les clics "

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- ZestyCastor
- Utagawiste champion

Plus sérieusement, c'est une traduction/compilation toute bête, de pubs, aucune valeur ajoutée!