Carte relief
Modérateur : Modérateurs des Forums
Carte relief
Bonjour,
Je suis un peu novice en appli carte pour Android.
J'ai récupéré des trace GPX sur le site que j'ai importé dans maps mais également dans GPX viewer.
Franchement les cartes Google sont pas top car dès que l'on zoom on perd les courbes de niveau.
La carte dans locusmap est peut être un peu mieux.
Mais est ce qu'il ya un moyen de visionner une trace sur une meilleure carte?
Une carte IGN?
J'ai vu IGN rando mais il faut s'y abonner.
A la limite je veux bien payer pour une appli mais un abonnement c'est hors de question.
Je suis un peu novice en appli carte pour Android.
J'ai récupéré des trace GPX sur le site que j'ai importé dans maps mais également dans GPX viewer.
Franchement les cartes Google sont pas top car dès que l'on zoom on perd les courbes de niveau.
La carte dans locusmap est peut être un peu mieux.
Mais est ce qu'il ya un moyen de visionner une trace sur une meilleure carte?
Une carte IGN?
J'ai vu IGN rando mais il faut s'y abonner.
A la limite je veux bien payer pour une appli mais un abonnement c'est hors de question.
Re: Carte relief
Avec des principes aussi tranchés ... ça coupe la chique ... y en a plein des solutions pour visualiser des cartes avec des courbes de relief ....Parcourir le forum devrait te permettre d'y voir plus clair .... c'est gratuit en plus ....

De même de multiples articles rédigés bénévolement par des membres d'Utagawa sont sur le Blog ...
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Ça ne répond pas à ma question
Salut!
Multicarto est une application de cartographie très pratique et gratuite.
En espérant que cela réponde à ta recherche:
https://multicarto.com/
Super
Merci
Je vais regarder ça
Merci

Je vais regarder ça
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
J'ai regardé multicarte
C'est pas mal
Par contre je vous pas comment importer une trace gps... J'ai loupe quelque-chose?
C'est pas mal
Par contre je vous pas comment importer une trace gps... J'ai loupe quelque-chose?
Bonjour, ça a l'air pas mal.orbit a écrit : 09 avr. 2021, 17:58 Salut!
Pour l'heure dans l'incapacité de la tester sur le terrain, je vais un peu attendre pour la charger.
Peut-on charger les cartes hors réseau, l'utiliser qu'avec le GPS en mode avion (batterie -), charger des gpx, visualiser l'ensemble des parcours réalisés sur une même carte ? La précision est elle bonne ?
J'utilise aujourd'hui ViewRangers, excellente application qui est absorbée par Outdoor active que je trouve très mauvaise en plus d'être prohibitive et pleine de choses inutiles. Mon abonnement prend fin le mois prochain. J'en ai testé pas mal d'autres (Iphigénie, komoot, sitytrail, visorando, openrunner, visugpx, oruxmap...), par défaut mon choix aurait tendance à se porter sur ignrando pour ses cartes et sa précision, mais sans grande conviction. J'utilise ces applis en VTT, rando et trek.
Le coté minimaliste de multicarto peut me convenir, dans le même genre j'aime bien TrekMe mais j'ai avec elle un problème pour maintenir ma trace avec l'économiseur de batterie ou en mode avion.
Je n'ai pas vu ce que coûtait l'abonnement, mais j'y suis favorable si le service est rendu.
Merci pour cette découverte que je testerai.
Je doute que cette appli donne une accès gratuit au téléchargement des cartes IGN. En tout cas ce serait la première !
On peut accéder aux cartes quand on est en ligne mais l'IGN fait payer la possibilité de télécharger des cartes sur son téléphone.
Concernant Outdooractive, je suis d'accord avec toi Dalaï Lambdha !
J'ai été utilisateur satisfait de Viewranger et naïvement ... trop naïvement pour mon portefeuille, j'ai payé un abonnement suite au rachat de Viewranger par Outdooractive pensant continuer à trouver les prestations de Viewranger.
Bien mal m'en a pris !!!
Cette appli est juste une version bling-bling d'un catalogue de traces plus ou moins obsolètes. Les prestations de cette appli sur le terrain sont mauvaises et le site n'est pas mieux, loin s'en faut. De plus elle est extrêmement peu ergonomique (... je suis gentil !) et le site est bourré de bugs.
Cette société trompe ses clients et elle prend ses abonnés pour des vaches à traire.
On peut accéder aux cartes quand on est en ligne mais l'IGN fait payer la possibilité de télécharger des cartes sur son téléphone.
Concernant Outdooractive, je suis d'accord avec toi Dalaï Lambdha !
J'ai été utilisateur satisfait de Viewranger et naïvement ... trop naïvement pour mon portefeuille, j'ai payé un abonnement suite au rachat de Viewranger par Outdooractive pensant continuer à trouver les prestations de Viewranger.
Bien mal m'en a pris !!!
Cette appli est juste une version bling-bling d'un catalogue de traces plus ou moins obsolètes. Les prestations de cette appli sur le terrain sont mauvaises et le site n'est pas mieux, loin s'en faut. De plus elle est extrêmement peu ergonomique (... je suis gentil !) et le site est bourré de bugs.
Cette société trompe ses clients et elle prend ses abonnés pour des vaches à traire.