Trace ineffaçable
Modérateur : Modérateurs des Forums
Trace ineffaçable
Nouveau sur votre site, d’abord bravo et merci pour ce qui est fait.
Par contre, j’ai un petit souci, j’ai téléchargé une trace sur Garmin Connect pour faire un essai et par erreur je l’ai téléchargé plusieurs fois. Je me trouve dans l’impossibilité de les supprimer.
Quelqu’un a t il eu ce problème et quelles solutions sont envisageables ?
Merci d’avance
Par contre, j’ai un petit souci, j’ai téléchargé une trace sur Garmin Connect pour faire un essai et par erreur je l’ai téléchargé plusieurs fois. Je me trouve dans l’impossibilité de les supprimer.
Quelqu’un a t il eu ce problème et quelles solutions sont envisageables ?
Merci d’avance
Re: Trace ineffaçable
Personne n’a eu ce problème? Ça me parait être du à un blocage des traces utagawavtt pour empêcher les modifications car ni les modif ni les suppressions ne sont possibles sur garmin connect. Je comprends que l’on ne puisse pas les modifier mais que l’on puisse pas les supprimer me paraît excessif.
Est ce pareil si on télécharge en Gpx sur le gps et qu’on le transfert sur garmin connect? J’hésite à essayer parce que à force je vais prendre un max de mémoire.
Est ce pareil si on télécharge en Gpx sur le gps et qu’on le transfert sur garmin connect? J’hésite à essayer parce que à force je vais prendre un max de mémoire.
Bonjour Casqdor,Casqdor a écrit : 14 avr. 2021, 15:41 Personne n’a eu ce problème? Ça me parait être du à un blocage des traces utagawavtt pour empêcher les modifications car ni les modif ni les suppressions ne sont possibles sur garmin connect. Je comprends que l’on ne puisse pas les modifier mais que l’on puisse pas les supprimer me paraît excessif.
j'avais lu ta 1ère question mais comme elle manquait un peu de précision, je ne comprenais pas vraiment ta demande !?
Tu utilises connect.garmin sur PC ou sur smartphone ?
Quoi qu'il en soit la trace se trouve dans le répertoire "parcours" et que ce soit sur PC ou smartphone, il suffit de cliquer sur le circuit choisi pour l'ouvrir puis de cliquer sur les trois petits points ... horizontaux sur PC (en bas à droite) ou verticaux sur smartphone (en haut à droite) et de sélectionner supprimer et le circuit disparaitra des parcours enregistrés.
J'espère que c'est la réponse que tu attendais.
Sportivement
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
Garmin Edge 1030 + Topo France V5 / Garmin Edge 840 Solar + Topo France V5 / Garmin Forerunner 245 Music
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
Garmin Edge 1030 + Topo France V5 / Garmin Edge 840 Solar + Topo France V5 / Garmin Forerunner 245 Music
- markitos
- Utagawiste champion
Toutes les traces d'Utagawa sont modifiables. Peut être te trompes-tu de logiciel pour le faire. C'est plutôt Basecamp de Garmin qu'il faut utiliser si tu veux rester chez Garmin.
Personnellement je modifie régulièrement des traces provenant d'Utagawa et je n'ai jamais rencontré de difficulté pour le faire.
Personnellement je modifie régulièrement des traces provenant d'Utagawa et je n'ai jamais rencontré de difficulté pour le faire.
Specialized Camber Elite Carbon 2016
Garmin Edge 530
Suunto Ambit
Garmin Dakota 20
Garmin Oregon 700
Garmin Etrex Vista HCX
http://markitosvtt.blogspot.fr/
Garmin Edge 530
Suunto Ambit
Garmin Dakota 20
Garmin Oregon 700
Garmin Etrex Vista HCX
http://markitosvtt.blogspot.fr/
Merci à vous pour vos réponses mais sur garmin connect je fais bien ce que tu dis Evadeox55 mais dans le menu des 3 points ni modifié ni supprimé n’apparaissent alors qu’effectivement sur d’autres circuits que j’ai créés voir téléchargés sur un site local comportent bien ces possibilités.
Markitos Je ne connais pas basecamp (je vais regarder) mais il me parait quasi obligatoire de passer par garmin connect ne serait ce que pour établir la connexion bluetooth mais je suis tout nouveau utilisateur d’un gps garmin edge explorer et je découvre doucement son fonctionnement et en plus je me retrouve sans vélo actuellement ayant vendu mon ancien et en attendant mon moustache qui n’arrive pas.
Markitos Je ne connais pas basecamp (je vais regarder) mais il me parait quasi obligatoire de passer par garmin connect ne serait ce que pour établir la connexion bluetooth mais je suis tout nouveau utilisateur d’un gps garmin edge explorer et je découvre doucement son fonctionnement et en plus je me retrouve sans vélo actuellement ayant vendu mon ancien et en attendant mon moustache qui n’arrive pas.
Bonjour Casqdor,
si la finalité est de rentrer un circuit .gpx dans ton Garmin Edge Explore puis de le suivre, pas besoin de passer par connect.garmin, il suffit de :
brancher ton appareil à l'ordi grâce au cordon USB,
de déposer le fichier .gpx dans le dossier "NewFiles" de ton Garmin Edge Explore.
Ensuite tu le retrouveras dans "Parcours/Parcours enregistrés", tu le sélectionnes, puis appuies sur "Aller" et c'est parti !
Pour tracer des parcours, pas besoin d'installer Basecamp, il y a plein de sites : opentraveller, openrunner, calculitinéraire, visugpx, visorando...
Bon courage
si la finalité est de rentrer un circuit .gpx dans ton Garmin Edge Explore puis de le suivre, pas besoin de passer par connect.garmin, il suffit de :
brancher ton appareil à l'ordi grâce au cordon USB,
de déposer le fichier .gpx dans le dossier "NewFiles" de ton Garmin Edge Explore.
Ensuite tu le retrouveras dans "Parcours/Parcours enregistrés", tu le sélectionnes, puis appuies sur "Aller" et c'est parti !
Pour tracer des parcours, pas besoin d'installer Basecamp, il y a plein de sites : opentraveller, openrunner, calculitinéraire, visugpx, visorando...
Bon courage
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Merci pour la précision au sujet des gpx (direct gps donc). Mon problème sur garmin connect c’est d’avoir dans la liste plusieurs traces identiques non modifiables et surtout non effaçables. Pour pouvoir les modifier il me faut les dupliquer, alors ce nouveau tracé devient modifiable et effaçable. Je pense donc que le tracé doit avoir un statut privé original mais je trouve aberrant de ne pas pouvoir le supprimer de mon compte. Comme je vous disais précédemment, pour essayer le téléchargement j’ai cliqué plusieurs fois sur le tracé parce que je ne voyais rien se passer alors que cela marchait, je me retrouve donc avec plusieurs fichiers de tracés identiques et je me dis que cela va prendre de la place dans garmin connect et ça ne facilite pas la recherche. S’il n’y pas de solution, je vais être obligé de faire avec. J’essaie de contacter le SAV garmin pour leur signaler le problème mais soit mon mail ne part pas soit ils ne répondent pas: silence radio.
Par contre je suis étonné que personne sur le site n’ait jamais eu ce problème.
Par contre je suis étonné que personne sur le site n’ait jamais eu ce problème.
Bonjour
Pour modifier une trace dans parcours, si il y a un cadenas tu ne peux pas dans l’application (IOS pour moi) , ni la supprimer.
J.ai été obligé de passer par mon mac sur internet pour les supprimer.
Mais j’ai galéré
Pour modifier une trace dans parcours, si il y a un cadenas tu ne peux pas dans l’application (IOS pour moi) , ni la supprimer.
J.ai été obligé de passer par mon mac sur internet pour les supprimer.
Mais j’ai galéré
Salut,
Intrigué par ce post, j'ai ouvert sur mon smartphone mon appli Garmin Connect que je n'utilise pas , ou quasiment jamais ... J'ai affiché mes activités de cyclisme, et j'ai pu en supprimer une sans aucune difficulté, voir la capture d'écran
2021-04-20_09-12-33 by larsen Detdl, sur Flickr
Intrigué par ce post, j'ai ouvert sur mon smartphone mon appli Garmin Connect que je n'utilise pas , ou quasiment jamais ... J'ai affiché mes activités de cyclisme, et j'ai pu en supprimer une sans aucune difficulté, voir la capture d'écran

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Du coup, j'ai également ouvert Garmin connect sur mon PC maison et j'ai pu afficher puis supprimer une activité ...
J'ai poussé plus loin, me suis dit que ça ne marchait peutè-être bien qu'avec des activelog enregistrées sur garmin ... j'ai donc importé dans garmin connect un fichier qpx utagawa que j'ai pu consulter puis supprimer en 2 coups de cuillers à pot
ZZZ115 by larsen Detdl, sur Flickr
J'ai poussé plus loin, me suis dit que ça ne marchait peutè-être bien qu'avec des activelog enregistrées sur garmin ... j'ai donc importé dans garmin connect un fichier qpx utagawa que j'ai pu consulter puis supprimer en 2 coups de cuillers à pot

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700