[Suggestion] Un outil pour sélectionner les traces au départ/à proximité d’une gare ferroviaire

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Omh_leo
Nouvel Utagawiste

[Suggestion] Un outil pour sélectionner les traces au départ/à proximité d’une gare ferroviaire

Message par Omh_leo »

Bonjour !
J’aimerais proposer quelque chose que j’ai vu sur Komoot et qui me semble s’inscrire dans l’ère du temps : une option pour sélectionner uniquement les traces accessibles en transport en commun (train, bus...).

En effet, on est toujours plus nombreux à vouloir aller crapahuter dans les montagnes, tout en voulant la préserver. Le problème c’est qu’on y va le plus souvent avec notre voiture, ce qui est pas la solution de transport la plus efficace écologiquement.

Serait-il donc possible de développer un outil de sélection des traces accessibles directement à partir d’une gare de train ou à proximité ?

Il y en a t-il ici que ça intéresserait ?

A bientôt sur les sentiers 😊

Léo

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Suggestion] Un outil pour sélectionner les traces au départ/à proximité d’une gare ferroviaire

Message par Larsen »

Bonjour, je ferai comme ça
Traces VTT > Recherche > Taper le nom de la ville ( compléter avec les autres critères ) > Afficher la carte, en zoomant/dézoomant on voit les départs alentours, à chacun de considerr ce qui est acceptable en terme de distance pour rejoindre le départ ( ne pas oublier le retour)
Certains seront OK pour faire 2x15 pour rejoindre 1 départ , d'autres n'iront pas au-delà de 3km

Dans l'esprit , c'est indiqué quelques fois ... J"ai par exemple il y a une quinzaine d'années publier des topos avec départs autour de Lyon, pour rejoindre les monts du lyonnais sans prendre de voitures
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Omh_leo
Nouvel Utagawiste

Re: [Suggestion] Un outil pour sélectionner les traces au départ/à proximité d’une gare ferroviaire

Message par Omh_leo »

Salut Larsen !
C'est sûr qu'on peut toujours le faire manuellement, et c'est ce que je fais. Mais si d'un coup d’œil tu pouvais voir toutes les topos disponibles ça serait super cool.

Par exemple, autour de chez moi, je dois avoir (à moins d'une heure de train) une quinzaine de gares possibles sur les deux lignes qui partent dans le Cantal, la Haute-Loire et le Puy de dôme. Donc ça fait quand même beaucoup de possibilités.

Par contre je trouve ton idée de rayon super intéressante pour déterminer la distance qu'on serait prêt à parcourir à partir d'une gare :)
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour, Quand je cherche une trace Utagawa, j'ai une icône qui vient se placer au lieu du départ, et sur la carte je vois ou sont les gares.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »