smarphone et froid

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
Loic7090
Nouvel Utagawiste
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2020, 20:40

smarphone et froid

Message par Loic7090 »

je fais souvent du vtt le matin avec mon iPhone sur le cintre et des qu il fait froid la batterie ne tient que quelques kilomètres

si quelqu'un a une solution

loic


Avatar de l’utilisateur
medoc5094
Nouvel Utagawiste
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2020, 22:38

Re: smarphone et froid

Message par medoc5094 »

changer de batterie, mon redmi tient 6 heures de suite, avec une batterie externe ça triple.
Avatar de l’utilisateur
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 977
Inscription : 20 juil. 2017, 10:20

Re: smarphone et froid

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Par principe (Technologie) quand la température baisse une batterie perd de sa capacité.

Pour le reste il n'y a pas de réponse "binaire" avec UNE SOLUTION..

- Les Smartphones (sauf les durcis) ne sont pas conçus pour ce type d'utilisation, donc selon la facture de chaque SmartPhone ce genre de limitation seront plus ou moins prononcées. Un SmartPhone dit "Haut de gamme" sera moins sensible car conçut avec des composants (batterie entre autre) plus robuste.
- Ensuite ça dépend pour une grande partie de la façon dont tu as "entretenu" ton SmartPhone. Si par exemple c'est un Smartphone avec une batterie li_ion (ce qui doit être le cas) et que tu attends systématiquement que la batterie soit presque vide pour recharger, tu va accélérer l'occurrence de la fin de vie de la Batterie. C'est une techno qui aime les rechargement et restée "collée" au chargeur.

Pour finir, quelle est la capacité de la batterie de ton Smartphone, il a peut être été conçu avec une batterie un peu limite pour réduire le coût du coup quand elle est sollicitée elle se décharge plus vite et la baisse de température accélère cette décharge.

Je n'ai pas ce genre de soucis avec mon smartphone, cela dit je ne roule jamais avec le Smartphone sur le cintre. Mais il tiens largement la journée (sans qu'il faille se précipiter a recharger) en mode enregistrement d'une trace dans le sac a dos au chaud!

A titre d'exemple, les GPS "haut de gamme" ceux qui coutent "un bras" sont spécifiés pour tenir aux exigences de la norme mil std 810, c'est le standard US (international) utilisé en aéronautique militaire (on comprend pourquoi ca coute ce prix), aucun SmartPhone ne pourra rivaliser avec cette gamme en condition extrême.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Zbrotch
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué
Messages : 30
Inscription : 28 juin 2020, 10:34

Re: smarphone et froid

Message par Zbrotch »

Bonjour
J’utilise depuis des années un iPhone avec iPhiGeNie en montagne l’hiver. Il tient sur la journée mais il est en poche. Je l’utilise pour enregistrer la trace et en consultation pour me repérer. La coupure automatique de l’écran de iPhiGeNie permet une bonne économie et un usage facile. J’ai toutefois un petite batterie de secours dans le sac on ne sait jamais.
Pour une fixation sur le cintre, une protection en Néoprène devrait permettre de gagner un peu d’autonomie j’en ai fait une pour un étui de ceinture et je pense que c’est efficace mais il faudrait faire des mesures.
Avatar de l’utilisateur
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 163
Inscription : 31 août 2010, 19:19
Localisation : A l'ouest de l'Hérault

Re: smarphone et froid

Message par tamaro »

iphone sur cintre aussi ,avec Iphigénie, avec une batterie auxiliaire et je n'ai plus de souci :mrgreen:
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
Avatar de l’utilisateur
Papoteur
Nouvel Utagawiste
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2022, 15:12
Contact :

Re: smarphone et froid

Message par Papoteur »

Je suis à montreal et j'ai été un jour à la montagne de mont royal et je peux vous garantir qu'une visite en vtt est incroyable
Passionné de vélo depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas ! :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »