problème pour transférer fichier gpx

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

samsamuiz
Nouvel Utagawiste

problème pour transférer fichier gpx

Message par samsamuiz »

bonjour
je n'arrive pas a transfère les fichier gpx avec un rider 420 quelqu'un pourrait m'aide

EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: problème pour transférer fichier gpx

Message par EvadeoX55 »

Bonjour,
c'est quelle marque rider 420 ???
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo Utagawavtt / garmin Forerunner 245 Music
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

samsamuiz a écrit : 26 sept. 2021, 11:41 bonjour
je n'arrive pas a transfère les fichier gpx avec un rider 420 quelqu'un pourrait m'aide
Bonjour,
d'après ce qu'on peut lire dans ces tests, les transferts se font via l'application !?
https://www.actuduvttgps.fr/2019/12/03/ ... abordable/
https://velo-critique.com/compteur-velo ... rider-420/

Bon courage, sportivement
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo Utagawavtt / garmin Forerunner 245 Music
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Le format natif de fichier chez Brython c'est un format *.fit.

En principe un utilisateur de Brython doit installer l'appli bryton active sur son Smartphone et sur le PC, a partir de ces applications il suffit d'importer, de synchroniser et d'ouvrir dans le compteur (Cf page 15 du manuel).

Image

Tout simplement!
toutnickel
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par toutnickel »

Bonjour,

idem pour moi mais sur un edge 530 j'ai bien exporter un fichier *.gpx mais je ne sais pas ou le copier ou l'importer par la suite pour qu'il soit activé dans le GPS

a bientôt
@TN
@toutnickel
Essonne 91
Vélo : Rockrider 6.2
GPS edge 530
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

toutnickel a écrit : 26 déc. 2021, 10:05 Bonjour,

idem pour moi mais sur un edge 530 j'ai bien exporter un fichier *.gpx mais je ne sais pas ou le copier ou l'importer par la suite pour qu'il soit activé dans le GPS

a bientôt
@TN
Bonjour TN,

le plus rapide est de raccorder ton edge 530 à l'ordi avec le cordon USB, attendre qu'il soit détecté, ouvrir edge 530 à la racine, puis ouvrir le répertoire garmin et le répertoire Newfiles puis de copier ton fichier GPX et de le coller dans le répertoire NewFiles.
Ensuite, déconnecter le edge 530, l'allumer et tu retrouveras le fichier GPX dans le répertoire Navigation / Parcours / Parcours enregistrés / ton fichier GPX.
Cliquer sur ton fichier GPX dont tu veux suivre l'itinéraire, puis appuyer sur "Aller" (attendre le chargement en cours de 0 à 100 %) puis la trace apparait (en violet foncé) avec une flèche de position (bleu foncé), se déplacer en suivant la flèche de navigation blanche et ajuster l'échelle (en VTT jongler entre 50 m / 80 m et 120 m et choisir celui qui convient le mieux).
Il est important de partir dans le bon sens de rotation de la trace (horaire ou antihoraire), si tu la suis à l'envers, ton GPS t'indiquera toujours le message "Hors parcours" !
https://www.youtube.com/watch?v=Zi9abV7-S3c

Bon courage, sportivement !
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Vu qu'il a tracé avec garmin connect "envoyer a l'apapreil" ca ne fonctionne pas ?

CDLT
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

ZestyCastor a écrit : 27 déc. 2021, 20:08 Bonsoir,

Vu qu'il a tracé avec garmin connect "envoyer a l'apapreil" ca ne fonctionne pas ?

CDLT
Bonjour ZC,

OK, mais de garmin.connect/Entrainement/Parcours quand on fait "Envoyer vers l'appareil", le fichier GPX va dans le répertoire NewFiles et après un redémarrage du GPS on le retrouve dans Navigation / Parcours / Parcours enregistrés / le fichier GPX.

CDLT
toutnickel
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par toutnickel »

@ZestyCastor @EvadeoX55

Bonjour,

et merci pour ces infos, qui m'ont beaucoup aidés, mes parcours sont créés, super j'ai testé mon 1er parcours c'est nickel !
j'ai juste perdu une partie du parcours effectué en cours de route et en manipulant le GPS, erreur du débutant...

merci a vous
bonne année
@toutnickel
Essonne 91
Vélo : Rockrider 6.2
GPS edge 530
Répondre

Revenir à « Les GPS »