16ème TransSouillagaise le 25.03.07

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Répondre
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

16ème TransSouillagaise le 25.03.07

Message par jpr31 »

Hello ! dde d'avis aux connaisseurs
afin de découvrir d'autres sentiers, nous pensions aller découvrir la rando de Souillac sur le 80 km, le 25.03.07 => dimanche il annoncerait une météo favorable ... mais par terrain humide ... le coin est -il quand même raisonnablement roulable...?? :?:
Si ce n'est pas le cas nous irions encore ..à Bruniquel ... car toujours praticable...
merci de vos réponses ensoleillées.. 8)

Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Pas de problème, vas y , fonce et ramène moi la trace, ça m'interresse :wink:

Euh....j'déconne, j'ai pas vu la météo mais j'ai envie de récupérer la trace alors j'ai un peu menti :oops:

Sinon, je ne sais pas où elle passe, mais la Forêt au nord de Souillac est praticable même par temps humide (j'y ai roulé fin février alors que la région était plutôt inondée).

Petite précision : tu parle bien de Souillac en Dordogne ? :?:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

en fait Souillac dans le 46 Lot ,à la limite de la Dordogne

plus d'infos:
à partir du Palais de Congrés, la TransSouillagaise propose 3 circuits: 25 km (d+550m); 45km (d+1200m); 80km (d+2000m) Tarifs, non licenciés 13 €, licenciés 10€ (organisé par FFCT) Départ groupé à 9h - petit déjeuner avant départ - 4 ravitos - soupe à l'oignon et chabrol à l'arrivée - douches + lavage - lot de participation Renseignements tél 05.65.37.07.52 06.18.70.51.27
j'ai appellé mais en réponse je n'ai eu que le bulletin d'inscription...
Pour le peu d'info que j'ai eu ... il paraitrait que le 80km reprendrait une petite partie de brive-rocamadour ??? bizare !!!
c'est à plus de 2 heures par autoroute ..du Lauragais .... la météo sera le critère majeur pour engager le déplacement... mais la motivation pour découvrir le coin est grandissante...
je pense que cela doit être sympa, je connais le côté du Causse, je suppose que vers souillac la terre doit être plus collante...mais j'espère pas comme celle du Lauragais => impraticable sur le mouillé :(
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

en fait Souillac dans le 46 Lot ,à la limite de la Dordogne
:oops: Désolé, je m'a gouré. Les parcours que j'ai posté au départ de Souillac vont jusqu'en Dordogne, mais Souillac est bien dans le Lot.
il paraitrait que le 80km reprendrait une petite partie de brive-rocamadour ??? bizare !!!
C'est vrai que Rocamadour n'est pas très loin de Souillac, une petite vingtaine de bornes.
Ca semble vouloir dire que le parcours passe entre Rocamadour et Montvalent, voire Martel. Si c'est le cas, c'est une partie superbe :D
Le nord de Souillac est similaire au Causse Corrèzien, normalement ça passe bien même quand c'est humide.
Par contre, je ne connais pas trop la partie sur les bords de la Dordogne... :?
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

bien alléchant ....
j'espère que la météo sera favorable....
à suivre ...
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Alors :?: :?: :?: :?:
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

le déluge a noyé Souillac :cry: , annulé Bruniquel :evil: ... nous nous sommes rapatriés dans les corbières à Lagrasse :P => quel bonheur => voir le topo mis en ligne sur ce site...

Souillac => partie remise...
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

jpr31 a écrit :...à Lagrasse :P => quel bonheur => voir le topo mis en ligne sur ce site...
Effectivement, le topo m'a l'air trés alléchant, cet été je comptais me balader sur le sentier Catharre, je pense que je ferai un petit détour par Lagrasse.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

tu pourras faire le choix... car d'ici là nous comptons bien aller tester les autres sentiers du lieu... et alentours.
Par contre l'été les corbières c'est parfois la cannicule.... 8)
les sentiers cathares je les recommande... pour les avoir fait sur un raid de 5 jours de Foix à Leucate...(50 à 60 km par jour vue le déniv+ ) il y a 3 ans dans la douceur de fin septembre => désolé pas de trace gps ...
mais il est balisé...sur les cartes et sur le terrain...
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Je suis tous les étés aux environs de Narbonne, pour la chaleur je connais, d'ailleurs je pars toujours tôt le matin pour rentrer vers 11h00 au plus tard.
Il y a un endroit qui pourraît te plaire, c'est dans le massif de Fontfroide. J'ai déposé des topos par là, mais il y a de quoi faire...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »