Jeu dans l'articulation qui revient régulièrement VTT tout suspendu

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

CUBE09
Nouvel Utagawiste

Re: Jeu dans l'articulation qui revient régulièrement VTT tout suspendu

Message par CUBE09 »

Bonjour Vincent. Je suis heureux d'avoir trouvé ton post car j'ai le même souci et... le même vélo, et avant de me lancer dans du démontage, je cherchais à savoir si quelqu'un avait posté ce sujet quelque part (c'est pas facile à trouver mais merci UtagawaVTT !).
J'ai donc un CUBE AMS 100 RACE C:68 de 2018 (Blackline) et les biellettes de l'amorto arrière m'ont toujours semblé bizarres car affichant ce petit jeu quand on soulage le VTT à peine (par le cadre ou la selle). Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose à voir au niveau des pivots... étrange cette usure aussi rapide dès les premiers 100 ou 200kms (un problème de montage d'origine du revendeur ?).
Du coup as-tu solutionné le problème tout seul Vincent ? Quel est ton avis sur la question et quelles précautions faut-il prendre (je pense au démontage des enjoliveurs platiques qui cachent les axes/biellettes notamment et bien sûr à l'amortisseur RockShox Monarch XX). Merci ! Philippe

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Espérons qu'il te réponde car ca fait deux ans que le sujet a été abordé..

Ton VTT à 4 ans, donc rien d'anormal sauf s'il est resté sous une couverture dans un garage..

Il n'est plus sous garantie, évoquer un soucis qui serait apparut tôt 4 années plus tard n'a plus de sens.

Change tes roulements, et resserre tout a la cle dynamo et ca repartira.

J'ai un VTT d'une autre marque j'ai changé il y a un an tous les roulements, ce qui ne semble pas anormal quand on l'utilise.

CDLT
CUBE09
Nouvel Utagawiste

Message par CUBE09 »

Merci ZestyCastor. Disons que mon VTT reste à la montagne pendu au sec quand moi je bosse en ville... donc il ne sort pas très régulièrement (encore moins en hiver) et se retrouve comme neuf après 4 ans (je n'ai pas de compteur mais il doit avoir 1500kms pas plus et n'a jamais été maltraité côté suspensions, car je sais que c'est un XC et je l'utilise en tant que tel). Pas grave pour la garantie, en général j'aime bien faire la méca moi-même et tout maîtriser, il n'y a pas de sorcellerie dans le domaine... mais le retour d'expérience des uns et des autres est précieux. A+ et bonne journée
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »