diametre de roue en mm
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Joly stephane
- Utagawiste habitué
diametre de roue en mm
Salut à tous,
Je viens vers les pros, pour pouvoir sortir de mon traca.
Après de nombreuses recherchent, sur la taille de pneu sur un vttae 29 x 2.40 erto 61-622.
Il est très difficile de trouver un tableau correct sur internet.
Seul les dimensions que l'on trouve 62-622 qui me donne en mm 2300.
Serait-elle de même pour la dimension pour mon cas, à un poil de cul de mammouth.
Je viens d'acquérir une nouvelle montre, une Suunto 5 connect qui à reconnu mon ebik, en me demandant le diamètre en mm pour la synchroniser.
Je voudrai être au top des réglages, avant de partir en vacances dans le jura.
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances.
Dans l'attente de vous lire.
Sportivement.
Je viens vers les pros, pour pouvoir sortir de mon traca.
Après de nombreuses recherchent, sur la taille de pneu sur un vttae 29 x 2.40 erto 61-622.
Il est très difficile de trouver un tableau correct sur internet.
Seul les dimensions que l'on trouve 62-622 qui me donne en mm 2300.
Serait-elle de même pour la dimension pour mon cas, à un poil de cul de mammouth.
Je viens d'acquérir une nouvelle montre, une Suunto 5 connect qui à reconnu mon ebik, en me demandant le diamètre en mm pour la synchroniser.
Je voudrai être au top des réglages, avant de partir en vacances dans le jura.
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances.
Dans l'attente de vous lire.
Sportivement.
Re: diametre de roue en mm
Salut,
Tu mets tes pneus à ta pression d'usage, tu prends un point de repère au sol, tu mets la valve au droit de ce repère, monte sur ton vélo et avance tout droit, ton fil(le)s, ta femme, un ami(e) , rayer la mention (in)utile, fait un nouveau repère qd la valve repasse au point bas , tu mesures avec un mètre la distance soit la circonférence , et divise la mesure par Pi = 3.1416 et tu as le diamètre
Après tout dépend si tes poils sont drus ....ou pas
Voilà et pour le Jura tu adaptes régulièrement avec la quantité de comté ingurgité
Tu mets tes pneus à ta pression d'usage, tu prends un point de repère au sol, tu mets la valve au droit de ce repère, monte sur ton vélo et avance tout droit, ton fil(le)s, ta femme, un ami(e) , rayer la mention (in)utile, fait un nouveau repère qd la valve repasse au point bas , tu mesures avec un mètre la distance soit la circonférence , et divise la mesure par Pi = 3.1416 et tu as le diamètre

Après tout dépend si tes poils sont drus ....ou pas

Voilà et pour le Jura tu adaptes régulièrement avec la quantité de comté ingurgité

Dernière modification par Larsen le 29 juil. 2022, 10:30, modifié 1 fois.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Joly stephane
- Utagawiste habitué
Salut,
Merci de ta rapidité,pour tes conseils,je vais faire en quelques sorte ce processus.
Comte,ou compter.
Merci de ta rapidité,pour tes conseils,je vais faire en quelques sorte ce processus.
Comte,ou compter.

Forme , dimensions et poids : le fromage se présente sous forme d'une meule, d'un poids de 32 à 45 kg, d'un diamètre de 55 à 75 cm ayant un talon droit ou légèrement convexe, d'une hauteur de 8 à 13 cm.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonsoir,
C'était la question du bac de math?
CDlt
C'était la question du bac de math?

CDlt
- le mic
- Utagawiste habitué
Salut Stéphane
Je fais comme Larsen depuis toujours pour régler mes compteurs moto, vélo.
Bonne pression de pneus, point de repères, et tu mesures la longueur, et tu auras un résultat très satisfaisant.
C'est aussi comme cela, que font les contrôleurs techniques pour la visite annuelle de tous les véhicules munis de contrôlographe, histoire de voir si certains chauffeurs ne trichent pas avec la taille des pneus....., c'est pourquoi tu as parfois des 44 tonnes qui roulent à 92-93-95 km/h au lieu des 90 légaux, mais bon, c'est de bonne guerre, et sur un Marseille-Rungis, bah tu peux faire le trajet sans dépasser les temps horaires....
Belles randonnées à toi.
Bonne pression de pneus, point de repères, et tu mesures la longueur, et tu auras un résultat très satisfaisant.
C'est aussi comme cela, que font les contrôleurs techniques pour la visite annuelle de tous les véhicules munis de contrôlographe, histoire de voir si certains chauffeurs ne trichent pas avec la taille des pneus....., c'est pourquoi tu as parfois des 44 tonnes qui roulent à 92-93-95 km/h au lieu des 90 légaux, mais bon, c'est de bonne guerre, et sur un Marseille-Rungis, bah tu peux faire le trajet sans dépasser les temps horaires....
Belles randonnées à toi.
Rouler librement dans un monde en paix. Charlie pour toujours.
Vélos fait main à l'atelier.
TwoNav Trail 2.
Vélos fait main à l'atelier.
TwoNav Trail 2.
- Joly stephane
- Utagawiste habitué
Larsen a écrit : 25 juil. 2022, 15:50Je ne sais pas si ma méthode marche pour une meule de Comté:
Forme , dimensions et poids : le fromage se présente sous forme d'une meule, d'un poids de 32 à 45 kg, d'un diamètre de 55 à 75 cm ayant un talon droit ou légèrement convexe, d'une hauteur de 8 à 13 cm.

- Joly stephane
- Utagawiste habitué
Salut,le mic a écrit : 26 juil. 2022, 19:29 Salut Stéphane
Belles randonnées à toi.
Merci de ton exposé,merci encore d'avoir pris le temps de me répondre,c'est sympa.
bonnes vacances egalement
- Joly stephane
- Utagawiste habitué
Salut,
La question est,comment mettre les bonnes valeurs en millimètres sur un 29x 2.40 erto 61-622.(pas les valeurs du rayon)
Je ne suis pas un expert,je trouve 73,donc si je calcul 232 la distance du tour de roue divisé par 3.1416 je trouve 73,ça ok j'ai bien compris,
Moi ce que je veux c'est d'avoir la valeur en chiffres pour mettre dans le réglage,comment fait-on pour calculer.
Merci à toi
sportivement
Dans le post N°1, tu nous demandes comment calculer le diamètre, on t'a proposé une méthode, le périmètre divisé par Pi , ça donne le diamètre. C'est la conversion des M en cm ou en mm qui te pose problème ?
Circonférence = 2piR = piD
D=2R
232 c'est quoi? des patates ? des cm ?
232cm ça fait 2320 mm
1cm = 10mm
73cm ça fait 730mm
Circonférence = 2piR = piD
D=2R
232 c'est quoi? des patates ? des cm ?
232cm ça fait 2320 mm
1cm = 10mm
73cm ça fait 730mm